Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras|NETGEAR

La Communauté Arlo

Apprenez, explorez, posez des questions et participez à la communauté de clients et d'experts.

Sondages
What is your Experience with NETGEAR Insight cloud management?

Avertissement quand l'Internet ou le wi-fi est coupé

Pour améliorer la sécurité du Modem Arlo sans fil: quand le wi-fi est coupé par un jammer Arlo devrais envoyer un mail pour avertir le danger.
Le modem principale du fournisseur de l'Internet,quand il fait des mise à jour, si y'a des travaux chez le fournisseur de l'Internet ,Le système arlo ne fonctionne pas. arlo par email devrais avertir.
12 Commentaires
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Bonjour @Moogsub37

 

Merci d’avoir pris le temps de déposer une idée pour aider la communauté Arlo

 

Nos équipes consultent régulièrement cette partie du forum, nous sommes á l’écoute des demandes de la communauté.

Gardez un œil sur les nouveautés liées á Arlo sur le forum de la communauté et n'hésitez pas à partager votre savoir avec les autres utilisateurs.

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Arlo

browning01
Apprentice

je partage cet avis,

 

j'ai d'ailleurs déjà emis une recommandation sur ce sujet.

 

lorsque qu'un brouillage est actif, le système arlo devient totalement inopérant.

les malfrats sont alors libres d'agir. plus aucune notification n'est envoyée

 

pire, le malfrat est prévenu qu'on a un système arlo, le réseau propre à arlo apparait dans la recherche des réseaux wifi.

avec un simple téléphone, tous mes voisins savent voir que j'ai un système netgear.

 

j'ai eu le cas hier, mon modem routeur a buggué, je suis parti toute la journée, toute la journée mon système est devenu inopérant.

 

comme je l'ai déjà proposé, arlo devrait envoyer un test de vérification sur les cam et sur la base toutes les 5 min, si l'un d'entre eux ne répond pas, un message serait automatiquement envoyé.

si une cam est hors de portée, pareil, on n'est pas prévenu.

les cam NEST ont ce système de détection de coupure de courant. ARLO ferait bien de l'implanter dans son système.

un brouilleur, une coupure de courant, et hop ARLO ne fonctionne plus.

 

 

comme arlo envoie les enregistrements sur le cloud, sans connexion internet, pas d'enregistrement, pas de notification

"mettez un stockage local" me direz-vous.

le malfrat qui viendra recherchera la base qui commande les caméras, il emportera la clé usb ou le disque dur qui y est relié.

 

arlo go sera-t-il compatible avec arlo pro? si oui cela permettrait d'avoir au moins une cam qui restera active et pourra envoyer un signal par la 3G

 

merci à Arlo de nous faire un retour sur cette vulnérabilité embêtante

 

ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Bonjour @browning01 ,

 

N'oubliez pas de complimenter le créateur du fil si vous souhaitez augmenter ses chances d'être étudiée par les ingénieurs. 😉

Pour ce qui est de la caméra hors de portée, vous avez tout à fait moyen de le savoir en regardant la led de la caméra.

Que signifient les voyants sur ma station Arlo ?

Certes les caméras ont un système  de détection de coupure de courant, mais sont difficilement comparables étant donné que ce sont des caméras filaires.

Je vous rassure aussi, les brouilleurs ne courent pas les rues vu que ce sont des dispositifs absolument illégaux.

Vous pouvez également  prévenir la coupure de courant en branchant la Station de base sur un onduleur, cela  assurera quelques minutes de plus permettant à la caméra de filmer et envoyer sur le cloud.

Pour ce qui est d'Arlo Go il n'y a pas de "compatibilité" prévue vu que ce sont deux système totalement différents.

En effet Arlo Go ne passe pas par une Station de base mais par une carte sim et le réseau opérateur sans fil.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D   

Equipe Netgear

browning01
Apprentice

merci pour votre réponse

 

le voleur est dans l'illégalité la plus totale, ça ne l'arrêtera pas l'illégalité d'un brouilleur.

 

 

j'ai une caméra limite de portée

parfois elle est connectée parfois pas

 

si elle ne l'est plus, à distance, je ne suis pas prévenu, je fois manuellement aller voir la caméra pour me rendre compte qu'elle n'est plus connectée

c'est pareil pour le brouilleur, si on ne vérifie pas manuellement, on n'est jamais prévenu

 

donc ce qu'il serait bien, c'est que le serveur arlo envoie des requêtes à des temps déterminés(5min max par ex) pour vérifier que les caméras et la base sont bien en ligne

dans le cas contraire, le serveur pousserait une alerte vers les applications

 

le principe est de lancer des requêtes depuis le seveur pour vérifier l'état de la base et des cams

broullleur ou coupure de courant, même combat, la requête détecterait la base ou les cams plus connectées

ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Bonjour @browning01 ,

 

Certes mais ce que je voulais dire c'est que c'est donc un produit que seul un voleur "professionnel" possédera. 

 

Pour votre souci de caméra hors de portée:

Comment augmenter la portée de mon système de surveillance intelligente du domicile Arlo ?

 

Sinon votre suggestion est notée.

Un petit compliment à Moogsub37 ?

Comme je vous l'ai dit ça donne plus de chance à votre idée d'être vue.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D   

Equipe Netgear

bera_weka
Fledgling

Je rejoins totalement ce post.

Les cambrioleurs ont facilement accés aux brouilleurs de nos jours. C'est pour cela que de jpbreux système d'alarme font des check régulièrement, voir utilisent des communications criptées.

Certes ARLO n'est pas un système d'alarme, mais de surveillance...toutefois un test fail/safe serait vraiment un plus.

Pour ma part, le système est connecté à un onduleur, permettant le renvoi du signal en cas de coupure de courant, MAIS rien ne le protége contre un brouillage.

 

marcoo77
Star

Bonjour, Je me pose également la question depuis un moment mais je n'ai pas pris le temps de contacter le support en privé. J'imaginais que le brouillage avait été pris en compte depuis longtemps par les ingénieurs. Je suis très surpris de constater qu'ils n'ont même pas essayé de prendre en compte le cas. Je suis très déçu.. en plus la réponse est visible par tout le monde sur le forum. J'espère qu ils vont prendre le cas du brouillage rapidement. Merci de nous informer quand ce sera le cas.

marcoo77
Star

En plus je voulais appeler le support en privé mais maintenant que toutes les discussions sont visibles par tout le monde. Le bon mot clé sur google et hop. Merci aux modérateurs de donner accès à ces pages uniquement aux utilisateurs du forum. (Il faut etre loggué). C'est un minimum.

marcoo77
Star

J'utilise IFTTT et il y a le signal 'low battery' dans la liste des triggers du service Arlo. En mettant actif une applet IFTTT on peut donc exclure le cas des batteries faibles.

marcoo77
Star
En attendant si je sais que mes piles sont bonnes et que je perds tout d'un coup (certainement brouilleur), je demande à la police (elle n'est pas loin) + les voisins de faire une ronde. Sachant que la station est branchée par ethernet et si on met un onduleur, ce serait bien qu'on soit notifié lorsque la station perd au moins une caméra. Merci aux équipes Netgear de travailler sur le sujet.