Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras|NETGEAR

La Communauté Arlo

Apprenez, explorez, posez des questions et participez à la communauté de clients et d'experts.

Sondages
What is your Experience with NETGEAR Insight cloud management?

Perte de réseau

Ce serait bien de recevoir une alerte quand on perd le réseau à la maison et que le serveur de Arlo perd le contact avec notre système... Ou au moins nous donner la possibilité de créer une telle règle...

C'est facile pour un voleur de couper le fil réseau à l'extérieur de la maison pour neutraliser le système de surveillance...

Si vous perdez le serveur Arlo pour une raison quelconque (maintenance, défaut), on pourrait aussi recevoir le même genre d'alerte pour nous aviser que la situation est normale et que le problème se situe sur le serveur et non sur notre système...

Merci!
14 Commentaires
passil
Aspirant

C'est une vraiment bonne idée allez les concepteurs d'Arlo au boulot pour l'intégrer.

Jmr79
Novice
Oui une alerte en cas de coupure réseau ou de courant électrique !
browning01
Apprentice

amplement d'accord, j'ai eu le cas hier, modem routeur planté

 

je ne l'ai su qu'en rentrant quand plus rien ne fonctionnait

 

bien entendu, j'suis rentré le système n'a rien vu et n'aurait rien pu transmettre

 

grosse faille... très grosse faille

 

à voir si la arlo GO, pas encore sortie chez nous, sera compatible avec le système et sera une sorte de backup pour l'envoie du signal

 

à voir les réponses de ARLO à ce problème

 

JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Bonjour @browning01

 

Une autre solution qui est déjà disponible en France - Arlo Pro qui vous donne la possibilité d’enregistrer sur un disque USB si la station de base perds la connexion Internet. Je sais, ce n’ai pas exactement ce que vous voulez mais cela peut être utile aussi.

Comment configurer des sauvegardes locales sur un périphérique USB à l'aide de ma station Arlo Pro ?

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Arlo

browning01
Apprentice

2 problèmes.

 

l'enregistrement en local ne solutionne pas le problème du système qui devient presque inopérant.

les alertes ne partent plus, l'utilisateur croit être protégé alors qu'il ne l'est plus

 

la base est vulnérable, un malfrat aura vite fait de l'emporte ainsi que le disque dur qui est rélié dessus.

 

 

un brouilleur: plus de protection du tout, plus d'enregistrement, plus d'alerte, l'utilisateur ne sait pas ce qu'il se passe

une coupute d'internet: plus d'alertes, l'enregistrement peut se faire sur une disque, sauf qu'il est très vulnerable, l'utilisateur ne sait pas non plus ce qu'il se passe

 

coupure de courant: plus de protection, plus d'enregistrement, plus d'alertes, l'utilisateur ne sait pas que tout est hors service, avec une vulnérabilité.

 solution pour la coupure de courant, le no break... oui, c'est une idée

 

JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Bonjour @browning01

 

Je comprends 🙂 Je voulais juste vous donner une solution alternative 🙂

Moi aussi je trouve cette idée très utile.

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Arlo

samsull
Aspirant

Bonjour,

 

Je me renseigne avant l'achat

Ce problème est toujours d'actualité? Si oui, allez vous intégrer cette option un jour? Car je trouve cette fonction très importante.

Juste pouvoir recevoir une notification par exemple en cas de coupure electrique ou internet.

 

La bonne nouvelle pour moi, c'est que je ne savais pas que l'on pouvait programmer un enregistrement en local en cas de coupure internet, ca peut servir si il y'a du courant électrique ou à l'aide d'un onduleur par exemple si coupure du net et que le cambrioleur ne retire pas la clé usb ou le disque. 

Mais impossible d'activer la sirene à distance si plus de net j'imagine?

samsull
Aspirant

Donc en cas de coupure internet et si j'ai une clé usb ou un disque dur branché sur la base, les cameras vont continuer à enregistrer en cas de détection mais je ne recevrai aucune notification d alerte de mouvement c'est bien ca?

 

Merci

ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Bonjour @samsull ,

 

Oui je l'ai expliqué sur un autre post, cette idée est actuellement à l'étude mais je ne peux vous donner de date à ce sujet.

L'onduleur est une bonne solution, à la fois pour ce cas de figure mais aussi en cas de surtension etc, cela met une protection en plus à votre système.

Effectivement vous avez besoin d'internet pour activer la sirène à distance, mais elle s'activera à la détection de mouvement si vous l'avez programmée ainsi.

Et pour votre deuxième post, c'est exactement ça.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D  

Equipe Netgear

samsull
Aspirant

Bonjour,

 

Merci Valérie pour vos explications