Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras|NETGEAR

La Communauté Arlo

Apprenez, explorez, posez des questions et participez à la communauté de clients et d'experts.

Sondages
What is your Experience with NETGEAR Insight cloud management?

choix du support de stockage vidéo

Bonjour,

 

Comme l'ont brillamment fait remarquer plusieurs membres de la communauté, le système ARLO présente un défaut majeur celui de ne pas pouvoir stocker sur une DD usb relié à la box, comme dans un NAS/NVR. Sans cela, en ayant 3 caméras qui filment en même temps, la qualité d'enregistrement ne peut pas suivre avec une connexion internet pour particulier.

Non seulement on a du mal à identifier quelqu'un, mais en plus on sature notre bande passante pour rien.

 

Soyez plus souple, Il faut laisser le choix au consommateur pour toucher plus de monde.

Donc à quand l'update logiciel pour enregistrer directement sur un support externe ou au choix sur le cloud ?

 

Sans cette possibilité, ce système n'a pas d'intérêt pour bon nombre de particulier.

Vous vendrez certainement moins d'abonnement au cloud, mais en contrepartie plus d'appareils en prenant des parts de marché sur le secteur des NVR Wifi.

 

Vous me répondrez sans doute que ces produits ne sont pas comparable et que vous êtes les seuls à proposer un produits totalement sans fil, à cela je répondrai que ce n'est pas forcément un avantage. Tirer une nouvelle prise en goulotte n'est pas une opération compliquée ni honéreuse, à mettre en balance avec le coût des piles + pénibilités + traca à chaque changement.

 

Désolé si j'ai pu paraître un peu agressif dans mon message, mais cela fait des semaines que je cherche un système simple de vidéosurveillance mais aucun ne correspond pleinement à mes besoins.

 

Cordialement

 

30 Commentaires
Laur31
Novice

Je suis pleinement d'accord avec le papier d'AXEL6470.

Je regrette de ne pas avoir vu ce défaut avant d'acheter un premier KIT avce deux caméras. Il est clair que malgré mes bseoins je ne rachéterai pas de nouvelles caméras ARLO tant que nous n'aurons pas la possibilité d'utiliser un support USB.

Cordialement

Joseph60
Fledgling
Totalement d'accord J'ai failli acheter Arlo mais le fait de ne pouvoir enregistrer en local est rédhibitoire !
Phif69
Novice

Même remarque, j'attends que cette possibilité soit implémentée avant d'investir dans Arlo !

Cassidy
Luminary

HabibA :

"Pour quelle raison souhaitez-vous utiliser les ports USBs de la station Arlo ?"

 

Cassidy répond :

 

En fait, la raison est très simple et je crois que leur utilité est celle souhaitée par TOUS les propriétaires d'une station Arlo :

 

Avoir la possibilité d'enregistrer directement sur une clef USB ou sur un disque dur externe tout ce que nos caméras auront capté sans devoir à chaque semaine télécharger ce qui est dans le cloud. 

 

En ce qui me concerne, je me sers des caméras afin de "surveiller" les préposés qui s'occupent de ma mère de 89 ans qui demeure à côté de chez moi et j'ai hâte que la caméra Arlo Q arrive sur le marché canadien à un prix décent afin de compléter mon "Setup".

 

Je voudrais vous faire remarquer que  certaines caméras sur le marché ont une slot pour une carte mémoire allant jusqu'à 32 gigs pour enregistrer directement tout ce qui se passe et ces compétiteurs  incluent aussi un stockage Cloud que l'on peut consulter dans leur forfait. Alors, je crois que vous devriez aussi nous offrir cette possibilité. Il est certain qu'il est plus sécuritaire de sauvegarder dans le Cloud, mais j'aimerais bien avoir tous les choix possibles !

 

Lorsque j'aurai en ma possession la Arlo Q, je prendrai un abonnement 24/7  Cloud afin de pouvoir vérifier ET enregistrer tout ce qui se passe chez ma mère sans risquer de perdre quoi que ce soit 🙂 

 

Voilà, est-ce que ça répond à ta question ?

 

(P.S. j'ai réussi à entrer une clef USB, mais c'est aussi serré que le compartiment à batteries).

 

Cassidy

 

HabibA

Bonjour @Cassidy

 

Merci pour votre retour, je comprends mieux votre demande.

 

Effectivement il n'est possible d'enregistrer que sur le cloud Netgear, vous pouvez complimenter cette idée déjà existante pour faire avancer les choses :

 

https://community.netgear.com/t5/Echange-d-id%C3%A9es-Arlo/choix-du-support-de-stockage-vid%C3%A9o/i...

 

En effet, nos équipes d'ingénieurs consultent régulièrement cette section pour décider des implémentations à venir sur Arlo.

HabibA
NETGEAR Employee Retired

Bonjour @Cassidy

 

Effectivement, comme vous le dites, certains systèmes permettent un stockage local, cependant le système Arlo ne le permet pas pour le moment. 

 

Je comprends votre frustration à ce sujet, c'est une demande assez récurrente de nos utilisateurs.

 

La solution consiste à télécharger vos vidéos depuis l'interface après l'enregistrement.

 

Le lien de mon précédent post vous permet de d'alimenter l'idée déjà existante du stockage local en compliments pour lui permettre d'être visible auprès de nos ingénieurs.

 

Bonne journée

 

Habib

Equipe Arlo

 

 

 

 

Athlot
Novice
Bonjour, Je surveille ce post depuis un bon bout de temps, y'a eu récemment une mise à jour au niveau de l'application mobile et j'avais espérer une mise à jour aussi au niveau de la station afin de pouvoir sauvegarder au niveau local (USB), mais malheureusement va falloir prendre son mal en patience!! Par contre je tiens a vous remercier d'avoir rajouter ON/OFF pour les caméras sur l'appli!
vasselinfo
Novice

Bonjour à tous, et aux responsables des produits Arlo,

 

S'il vous plaît, messieurs et madames les ingénieurs, implémenter la possibilié de sauvegarder les données des caméras sur un support USB de stocckage externe, et aussi sur un NAS via le port ethernet.

C'est une fonctionnalité majeure dont les utilisateurs professionnels et particuliers attendent avec impatient.

Sans cette ouverture, Arlo va certainement perdre des parts de marchés.

 

Merci...

 

vasselinfo
Novice

Hello managers of Arlo products
 
Please, sirs and madams engineers, update your firmware in order to save the cameras data on a USB external drive, and also on a NAS via the ethernet port.
This is a major feature that business users and individuals are eagerly looking forward.
Without this opening, Arlo will certainly lose market share.

 

Thanks...

Regards

JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Bonjour @vasselinfo

 

Merci pour l’intérêt que vous portez aux produits Arlo. Nos équipes consultent régulièrement cette partie du forum, nous sommes á l’écoute des demandes de la communauté.

 

Avez-vous vu notre nouvelle caméra Arlo Q Plus avec le stockage local sur une carte SD ?

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Arlo

Jb79
Tutor
Bonjour Justyna,
Et nos arlo "simples" on en fait quoi ??
Obligés de changer tout le système car vous ne souhaitez pas attribuer la fonction aux ports usb de la station arlo ?
Cdlt