Répondre

FVS338

MaloW
Aspirant

FVS338

Bonjour à tous.

Voilà je crée ce topic car j’ai par hasard trouvé dans mon bazars le FVS338 et voilà pour essayer j’ai voulu le tester. Donc j’ai évidemment regarder le mode d’emploi RIP mon anglais mais j’ai réussit a le faire marcher donc j’arrive à me connecter dessus par un navigateur web.
Mais c’est la où vient les soucis, à peine en train de configurer le VPN qu’on me demande dans l’onglet settings de faire un auto detect pour ensuite qu’il me connecte à internet mais voilà le soucis. Impossible de me connecter, il me dit NO SERVICE DETECTED - CONFIGURATION IS SET TO DEFAULTS SETTINGS. J’ai quand même essayée de le paramétrer moi même mais ça change rien.
En tout cas si quelqu’un sait comment régler ce problème je suis preneur.

Cordialement
Message 1 sur 6
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: FVS338

Bonjour @MaloW,

Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! 🙂

Donc déjà je vous joins la notice d'installation:

https://www.downloads.netgear.com/files/FVS338_IG_24AUG06.pdf
Elle est en anglais mais si je peux vous aider pour certains passages, n'hésitez pas.

Pourriez-vous verifier les leds des ports?

Quel type de câble utilisez-vous?

Avez-vous bien branché le câble ainsi:


Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 2 sur 6
MaloW
Aspirant

Re: FVS338

Bonjour, merci de votre réponse, 

du coup j'ai en soit réglé le problème, mon branchement était pas bon. Enfin c'est plutôt les câbles Ethernet qui ne l'était pas. 
Mais bon sinon ca serait trop facile, un autre soucis survient, impossible de me connecter au panneau de configuration du vpn ( 192.168.1.1).
Je me retrouve avec ce site est inaccessible et une erreur bien moche :  ERR_ADDRESS_UNREACHABLE.
J'ai essayé de réinitialiser le netgear, débrancher mon routeur le vpn et mon pc puis les rallumer dans l'ordre qui est indiqué sur la notice, rien ne s'y passe. J'ai essayé sur un autre ordinateur, sur un autre navigateur, mais rien. 
Ce problème est survenu après avoir changer les parametres du vpn car lorsque que j'appuyais sur auto detect, je me retrouvais avec une erreur en mode " DHCP is disabled".

Voilà ou j'en suis. 
Cordialement. 

MaloW_1-1655548208163.png

le fameux ERR_ADDRESS_UNREACHABLE.

 

 

Message 3 sur 6
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: FVS338

Bonjour @MaloW,

 

Et sans le switch, vous pouvez accéder normalement au VPN?


Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 4 sur 6
MaloW
Aspirant

Re: FVS338

Bonjour,

 

Je dispose pas de switch entre mon câble et ma livebox. Donc j'ai refait quelques tests pour voir si par miracle il pouvait se passer quelque chose. 
Du coup j'ai branché seulement mon pc et le vpn, mais rien, j'ai branché mon pc sur le port ethernet du netgear, toujours rien ( bon après j'y croyais pas vraiment non plus).
J'avoue la je suis un peu bloqué, je pense pas que c'est un problème de livebox, car même quand je la branche pas au netgear, c'est la même erreur ( réseau non identifié). 

Vu que j'aimerai bien vous aidé à diagnostiquer le problème, je vous donne des informations sur ma carte réseau, peut être que

ca vous servira :  j'ai 2 paramètres décochés 

 - Le protocole de multiplexage de carte réseau Microsoft 

et

- L'ipv6. 

 

En tout cas merci de votre aide. @ValerieD  

 

Message 5 sur 6
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: FVS338

Bonjour @MaloW,

 

Il est probable que vous ayez pris une autre adresse du réseau, il faudrait que vous fassiez un scan IP.
Vous pouvez peut-être trouver l'adresse depuis l'interface de votre box sinon.
Quand vous vous connectez au FVS338 directement avec votre PC, quelle est l'adresse que vous récupèrez ?


Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 6 sur 6
Statistiques de discussion
  • 5 réponses
  • 3835 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation