Répondre

UTM9S + LIVEBOX fIbre + Modem SFR

PlanetPB
Aspirant

UTM9S + LIVEBOX fIbre + Modem SFR

Bonjour à tous,

 

Je me suis décidé après de long mois d'attente de la fibre à mettre en route mon UTM9S.

 

Tous fonctionne presque parfaitement :

 

La connexion entre la livebox et l'utm semble poser un problème, j'ai des deconnexions aléatoire . il semble perdre l'adresse Ip de la box pendant l'envoie de donnée

wan 1 orange

wan 2 sfr

box -> utm9s -> GSS116E -> 10xPC -> 2 Nas

 

Malgré tous mes essais de config sans dhcp box avec dhcp box , dmz box sans dmz box, ...( ma box n'a pas de soucis, elle fonctionne parfaitement sans)

 

Les débits sont les suivant 950 megabits down et 250 megabits up, j'aurais pas un problème du coté du netgear simple hypothèse .

 

En fonctionnement petit débit, des que les débits augmente ca coupe quelque seconde à 1 mn ....

 

N'étant pas vraiment dans la gestion réseau, j'ai un peu de mal tous en sachant que sur la connexion SFR , aucun soucis débit moindre en cable .

 

Si vous avez une idée je suis preneur

 

merci

 

 

 

 

 

Message 1 sur 10
jonjonoo
NETGEAR Expert

Re : UTM9S + LIVEBOX fIbre + Modem SFR

Le débit max de l'UTM9S en simple Firewall est de 933Mbs par conséquent, il sera possible d'avoir des fluctuations en fonction de ce qui est activé dur l'UTM. (IPS Throughput tombe le débit a 172 Mbs)

page 3 de la datasheet http://www.downloads.netgear.com/files/GDC/datasheet/en/UTM-S.pdf

 

Au niveau réglage WAN, sur WAN mode je conseille le mode WeightedLB pour la répartition de charge

Par WAN il faut rentrer dans le mode avancée et il faut configurer chaque port pour donner la limite upload et download de chaque lien. Dans ce meme menu, je t'invite d'activer la detection WAN failure basé sur du ping en renseignant pour chaque WAN des IP de serveurs DNS différents.

Aprés cela tu devrais avoir une connexion plus stable

Message 2 sur 10
PlanetPB
Aspirant

Re : UTM9S + LIVEBOX fIbre + Modem SFR

Merci de ta réponse extrement rapide.

je testerai tous ca au plus vite et te ferait un retour

 

IPS= était désactivé

Répartition de charge: j'avais pas essayé

Pour les ports : j'avais -> other = 1Gbits

Wan failure -> j'ai pas trop compris le fonctionnement mais je ferais

 

je n'ai pas non plus la derniere firmware et la mise à jour m'est refusé, je ne sais pas pourquoi non plus.

 

Merci

Message 3 sur 10
jonjonoo
NETGEAR Expert

Re : UTM9S + LIVEBOX fIbre + Modem SFR


 

je n'ai pas non plus la derniere firmware et la mise à jour m'est refusé, je ne sais pas pourquoi non plus.


Le produit est obsolete depuis le 1er Janvier, il faudra contacter le support technique pour avoir une mise a jour

Message 4 sur 10
PlanetPB
Aspirant

Re : UTM9S + LIVEBOX fIbre + Modem SFR

On est en cours de demande de mise a jour Firmware avec netgear et on fait un test sur tes réponses au plus tot.

 

Message 5 sur 10
PlanetPB
Aspirant

Re : UTM9S + LIVEBOX fIbre + Modem SFR

Mise à jour du Firmware réalisé

 

Par contre toujours des soucis de coupure.

Message 6 sur 10
jonjonoo
NETGEAR Expert

Re : UTM9S + LIVEBOX fIbre + Modem SFR

STP de faire des screenshots de ta conf WAN dans l'onglet avancée

As-tu activé l'IPS? ou tout autre service d'inspection?

Message 7 sur 10
PlanetPB
Aspirant

Re : UTM9S + LIVEBOX fIbre + Modem SFR

Voila les Jpeg des 2 WAN

 

Pas IPS application secu inactif

j'ai cette déco totalement aleatoirement

Ensuite j'ai un switch neatgear GSS116E la liaison entre les deux pourrais t'elle poser un probleme ?

j'ai peur que ce soit un probleme uniquement du à la box orange

BOX ORANGE DHCP -> UMT9S DHCP -> GSS116E->PC....

 

Sans titre-1 copie.jpgSans titre-2 copie.jpg

Message 8 sur 10
jonjonoo
NETGEAR Expert

Re : UTM9S + LIVEBOX fIbre + Modem SFR

En effet tu pourrais essayer d'isoler le probleme en retirant le GS105E, puis s'il y a toujours des problemes alors de retirer la Livebox et s'il y a toujours des problemes c'est l'UTM qui est fautif et il faudra voir ca avec le support technique

Sinon au niveau de ta conf WAN ca l'air correct

Message 9 sur 10
PlanetPB
Aspirant

Re : UTM9S + LIVEBOX fIbre + Modem SFR

TEST FAIT

ORANGE + SWITCH = 0 SOUCIS

ORANGE + UTM9S + SWITCH = déco

ORANGE + UTM9S = en test

 

Je te fais un retour mais c'est vraiment dingue comme truc

Message 10 sur 10
Statistiques de discussion
  • 9 réponses
  • 5937 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation