Répondre

BR500 en remplacement du FVS318N ?

Paulo_les_gaz
Follower

BR500 en remplacement du FVS318N ?

Bonjour, 

Je dispose actuellement d'un FVS318N dans ma petite entreprise.

Ce modèle, qui me donnait entièrement satisfaction, commence à donner des signes de fatigue, et je suis obligé de le rebooter plusieurs fois par jour. A distance, c'est contraignant, l'accès au réseau est donc erratique.

 

Je pense le remplacer par un BR500. Mon utilisation est assez simple : 

- Règles de firewall (entre le LAN, la DMZ et le WAN)

- Accès VPN pour des utilisateurs distants.

- Routage vers certaines IP en fonction de l'adresse IP appelée (je dispose de 5 IP fixes qui arrivent sur ce routeur)

 

Sur mon FVS318N, il y a : 

- Une zone LAN (192.168.1.1-200)

- Une zone DMZ (192.168.2.1-200)

 

Je pense que le BR500 répond à cette question. Néanmoins, il y a deux choses que je ne parviens pas à identifier.

 

1- Sur le FVS318N, je peux attribuer un port ethernet à la DMZ (le port 8), avec sa propre plage d'adresse IP. Je n'utilise pas de DHCP sur la DMZ, ni sur le LAN. Est-il possible de faire de même sur le BR500 ? Je n'ai pas trouvé cette info dans le manuel utilisateur.

 

2- Sur le BR500, puis-je router en fonction de l'adresse IP d'entrée ? Exemple :

Port entrant 443 provenant de l'IP publique 215.127.214.125 (ss1.mondomaine.com), je l'envoie vers la machine 192.168.2.3

Port entrant 443 provenant de l'IP publique 215.127.214.126 (ss2.mondomaine.com), je l'envoie vers la machine 192.168.1.2

 

Merci à vous.

Model: BR500|Insight Instant VPN Router
Message 1 sur 2
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: BR500 en remplacement du FVS318N ?

Bonjour @Paulo_les_gaz,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Le BR500 ne peut pas mettre une plage d'adresse IP complète en DMZ mais uniquement un seul client.

 

Pour ce qui est du routage en fonction de l'adresse IP cela devrait être possible.

 

Toutefois mes collègues du support technique ont plus d'outils à leur disposition afin de vous répondre avec plus de précision.

 

Bonne journée à vous

Patrycja

Equipe Netgear

 

Message 2 sur 2
Statistiques de discussion
  • 1 réponse
  • 1027 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation