Répondre

Re: Besoin d'un coup de pouce sur un pb de configuration ou mauvaise compréhension de l'interface...

sebbes
Tutor

Besoin d'un coup de pouce sur un pb de configuration ou mauvaise compréhension de l'interface ...

Bonjour

 

Je me permet de vous solliciter en désespoir de cause, je vous expose ma problèmatique

 

Soit un réseau distant en 192.168.2.0/24 (mon prédecesseur avait empeché l'ensemble des machines de se connecter à internet en retirant la passerelle et dns), je me connecte a ce réseau via VPN l2tp over ipsec.

 

Le routeur est derriere un modem en mode DHCP (le modem est en 1.1 et le netgear récupere 1.2 en IP), les tests de connectivité du NETGEAR vers internet sont OK (Résolution de noms vers www.netgear.com ok) la patte LAN est en 2.254.

 

Nous avons besoin dans le réseau 2.0, qu'une machine (2.5) accède à internet (maj windows et certains services en ligne), tout betement je rajoute passerelle sur le poste en 2.254 et en dns je met 8.8.8.8 et dns orange. Mais rien ... nada ... j'ai du mal avec l'interface de ce produit ... je suis allé dans l'interface SECURITY / Firewall pour ajouter des regles en INBOUND et OUTBOUND mais toujours rien... je suis coincé et fait appel à votre aide pour m'aiguiller dans l'interface ...

 

Par avance merci (déjà d'avoir été au bout de ce texte, clair je l'espere) et de l'aide éventuelle que vous voudrez bien m'accorder.

Model: SRX5308|PROSAFE Gigabit Quad WAN SSL & IPSEC VPN Firewall
Message 1 sur 6

Solutions approuvées
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Besoin d'un coup de pouce sur un pb de configuration ou mauvaise compréhension de l'interface...

Bonjour @sebbes,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Je comprends l'importance de votre demande pour votre système.

 

Dans le but de vous aider le plus efficacement possible à accéder au résultat que vous désirez je vous invite à joindre dès aujourd'hui le support technique.

 

Ils ont la visibilité sur votre topologie et les outils qui manquent au forum. Ils pourront tout à fait vous guider pas à pas dans l'interface.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 6

Toutes les réponses
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Besoin d'un coup de pouce sur un pb de configuration ou mauvaise compréhension de l'interface...

Bonjour @sebbes,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Je comprends l'importance de votre demande pour votre système.

 

Dans le but de vous aider le plus efficacement possible à accéder au résultat que vous désirez je vous invite à joindre dès aujourd'hui le support technique.

 

Ils ont la visibilité sur votre topologie et les outils qui manquent au forum. Ils pourront tout à fait vous guider pas à pas dans l'interface.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 6
sebbes
Tutor

Re: Besoin d'un coup de pouce sur un pb de configuration ou mauvaise compréhension de l'interface...

Bonjour

 

Et merci pour votre retour :), malheureusement ce routeur, si je lis bien les infos sur la page que vous m'avez indiqué. Le produit n'est plus elligible à votre support car plus sous garantie et a date il n'est pas prévu de le remplacer.

 

Bien cordialement

 

Message 3 sur 6
sebbes
Tutor

Re: Besoin d'un coup de pouce sur un pb de configuration ou mauvaise compréhension de l'interface...

Pour complément si jamais ça tente quelqu'un

 

Le routeur accede bien a internet

Depuis un site distant je me connecte sur ce routeur en VPN L2TP, la navigation internet se fait via le tunnel

Depuis le LAN, impossible (pas de VLAN en place).

 

Lorsque je lis la doc sur le produit il est dit que pour la partie firewall tout ce qui est flux Outbound (lan vers WAN) tout est autorisé par défaut (et j'ai pas de règle dessus) a moins que je me plante d'endroit et que je ne devrais pas toucher à cette zone :'(

 

 

Message 4 sur 6
Simon_Levy
Initiate

Re: Besoin d'un coup de pouce sur un pb de configuration ou mauvaise compréhension de l'interface...

salut

apres avoir acquérrir ce   type    de routeur Netgear Nighthawk X6 AC 3200 je n'arrive pas a le configurer   

Message 5 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Besoin d'un coup de pouce sur un pb de configuration ou mauvaise compréhension de l'interface...

Bonjour @Simon_Levy,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

J'aurais besoin d'un peu plus d'informations quand à votre problème de configuration. Que se passe t-il exactement ?

Quel est le modèle du routeur que vous possédez ? R8000 ?

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 6 sur 6
Statistiques de discussion
  • 5 réponses
  • 5252 visites
  • 2 compliments
  • 3 en conversation