Répondre

FVS318 ProSafe VPN config avec OVH

Olivier-31
Aspirant

FVS318 ProSafe VPN config avec OVH

Bonjour, 

 

Je viens d'acheter le routeur VPN FVS318N pour le connecter à mon VPN hébergé chez OVH

 

Je suis newbie et j'ai besoin d'aide 🙂

 

Une fois connecté au routeur, depuis l'interface, je suppose que je dois remplir l'écran "VPN" -> "VPN Wizard" pour le connecter :

 Mon souci est que je ne sais pas comment remplir les champs

 

Connection Name and Remote IP Type
What is the new Connection Name?
What is the pre-shared key?

Est-ce que c'est mon futur login / mot de passe pour ma future connexion ? Autre ?

 

 

End Point Information
What is the Remote WAN's IP Address or Internet Name?
What is the Local WAN's IP Address or Internet Name? 

Remote WAN IP, je suppose que c'est le nom du VPS OVH : vpsxxxxxx.ovh.net ? Autre 

Local WAN IP, je suppose que c'est 192.168.1.16

 

 

Secure Connection Remote Accessibility
What is the remote LAN IP Address?

What is the remote LAN Subnet Mask?

LAN IP Adress, je suppose que c'est l'adresse du VPS : 164.132.xxx.yyy ? Autre ?

LAN Subnet mask, je ne sais pas ... 

 

Est-ce que je n'ai besoin que de remplir cet écran ?

Autre chose ?

 

Je vous remercie par avance pour votre aide

 

Bien cordialement, 

Olivier

P.S. : je ne connais pas la version du firmware, dsl ... 

 

Message 1 sur 6
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: FVS318 ProSafe VPN config avec OVH

Bonjour @Olivier-31 ,

 

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! 🙂

 

Vous avez sur votre produit 2 types de configurations possible concernant le VPN:
- Client to box: utilisé pour donner l'acces a certaines ressources a un utilisateur
- Box to box: utilisé pour "fusionner" deux réseaux locaux

Concernant la configuration "Client to box", l'utilisateur viendra a sa convenance ouvrir et fermer la connexion VPN en fonction de ses besoins, alors que la configuration "Box to box" créera un tunnel ouvert de facon permanente, d'un site A a un site B.

La page de configuration sur laquelle vous vous trouvez actuellement dans le "VPN Wizard" vous permet de choisir le type de configuration que vous désirez:
This VPN tunnel will connect to the following peers:
- Gateway
- VPN Client

L'option "VPN Client" permet la création d'une regle VPN "Client to box", ce qui permettrait a un utilisateur de se connecter a distance a votre FVS318N, ce qui dans votre cas n'a pas l'air d'etre votre but.

Si vous choisissez l'option "Gateway", vous configurerez ce que j'ai appellé plus haut une connexion "Box to box", à savoir un lien permanent vers les serveurs de OVH qui vous permettrait d'avoir accès à certaines de leurs ressources locales.
Ce genre d'accès peut présenter un risque pour OVH, ainsi je vous inviterais à vérifier auprès de leur support si c'est une configuration qu'il vous est effectivement possible de mettre en place.

Concernant les différentes informations que vous demandiez a propos de votre FVS318N:

- What is the new Connection Name?
> Nom de la connexion VPN. N'est d'aucune importance dans la configuration et vous permet juste de vous repérer plus facilement dans le cas de multiples connexions.

- What is the pre-shared key?
> Clef de sécurité de la connexion VPN. Elle est le mot de passe nécessaire pour se connecter au VPN.

- What is the Remote WAN's IP Address or Internet Name?
> Adresse IP publique du site distant vers lequel vous établissez la connexion VPN.

- What is the Local WAN's IP Address or Internet Name?
> Adresse IP publique locale de laquelle vous établissez la connexion VPN.

- What is the remote LAN IP Address?
> Adresse IP du sous réseau local auquel vous devez avoir accès une fois le VPN établi.

- What is the remote LAN Subnet Mask?
> S'adapte en fonction du sous réseau local auquel vous devez avoir accès une fois le VPN établi.

En consultant la documentation disponible quant à la configuration VPN chez OVH, on trouve le lien suivant : https://www.ovh.com/fr/g1012.configuration_et_utilisation_du_vpn qui porterait a croire qu'une configuration "Box to box" ne soit pas possible, néanmoins le support OVH pourra vous apporter des informations précises a ce sujet.

 

Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear

Message 2 sur 6
Olivier-31
Aspirant

Re: FVS318 ProSafe VPN config avec OVH

Bonjour Valérie, et merci pour ce retour, 

 
Je vais regarder ca ce week-end, et vérifier si je peux me connecter grace à vos informations
 
Cordialement, 
Olivier
Message 3 sur 6
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: FVS318 ProSafe VPN config avec OVH

Bonjour @Olivier-31 ,

 

Ok et n'hésitez pas à revenir nous donner des nouvelles. 🙂

 

Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear

Message 4 sur 6
Olivier-31
Aspirant

Re: FVS318 ProSafe VPN config avec OVH

Bonjour Valérie, 

 

Après pas mal de tentatives, nous n'avons pas résussi à le faire se connecter à notre serveur hébergé chez OVH

 

Je vais demander à un ami de me donner un coup de main

Je vous tiendrais informée de nos avancées 

 

Cordialement, 

Olivier

Message 5 sur 6
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: FVS318 ProSafe VPN config avec OVH

Bonjour @Olivier-31 ,

 

Ok et tenez-moi au courant de l'évolution.

Pensez également à contacter le support OVH pour un complément d'infos par rapport à la config.

 

Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear

Message 6 sur 6
Statistiques de discussion
  • 5 réponses
  • 3864 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation