Répondre

FVS336GV2 - Pb de Load Balancing

MrLuj59
Follower

FVS336GV2 - Pb de Load Balancing

Bonjour,

 

Je suis confronté à un problème étrange depuis quelques temps :

Sur l'un de mes sites, équipé d'un FVS336GV2, 2 ports Wan (Wan1 un SDSL de 4Mb, Wan2 un ADSL de 20Mb). J'ai un VPN en IPSec qui est pluggué sur le WAN1 et je souhaite que la majorité des flux "internet" se fassent sur le WAN2 qui a un plus gros download et pour le pas gréver les communications avec les autres agences.

Nous rencontrons beaucoup de "non-réponse" des sites web sur les navigateurs de tous les postes de cet agence, on doit parfois rafraichir 7 ou 8 fois avant d'avoir une réponse. Et le flux est trééééés lent. J'ai évidement regardé sur les paramètre DNS des postes, tenter plusieurs conf, rien n'y fait.

J'ai fait récement un dernier test malgré moi : la SDSL était déconnectée un matin en arrivant. J'ai donc travaillé 2-3 heures sans, et la miracle, le problème ne se pose plus.

Il semblerai que si il y a les 2 WAN et que je dirige les flux HTTP et HTTPS sur le WAN2 il doit y en avoir qui se perdent... Que pourrais je faire pour d'une part m'en assurer, et éventuellement m'en prémunir.

 

Cordialement

Model: FVS336Gv2|PROSAFE DUAL WAN GIGABIT FIREWALL WITH SSL & IPSEC VPN
Message 1 sur 2
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: FVS336GV2 - Pb de Load Balancing

Bonjour @MrLuj59,

 

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! 🙂

Dans les paramètres WAN, avez-vous sélectionné Round-robin?

imgpsh_fullsize_anim.png

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear
 

Message 2 sur 2
Statistiques de discussion
  • 1 réponse
  • 936 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation