Répondre

Re: Probleme de port forward pour l'accès à l'interface d'adminisrtation d'un préiphérique réseau

l_nOx_l
Aspirant

Probleme de port forward pour l'accès à l'interface d'adminisrtation d'un préiphérique réseau

System Name: FVS318G
Firmware Version: 3.1.1-18

OS : debian 9

Webrowser : chrome / firefox

 

Bonjour,

 

Je m'arrache les cheveux sur sur un simple port forward. Voici comment est structuré mon réseau

 

IPext BOX 192.168.0.1  <-> 192.168.0.2  FVS318G 192.168.10.1  -> DIR809 (Dlink) 192.168.10.4

                                                                                                         -> DIR610 (Dlink) 192.168.10.5

 

J'ai un port forward de la BOX

IPext : 443 -> 192.168.0.2:443 (interface admin du netgear)

IPext : 8085 ->192.168.0.2:8085 -> 192.168.10.5:80  (DIR610) (Ca marche nickel)

IPext: 8084 -> 192.168.0.2:8084 -> 192.168.10.4:80   (DIR809)  FAIL, ca ne fonctionne pas : Time out

 

Sir je retire le FVS318G et que je n'utilise que le port forward de la BOX, alors cela fonctionne

 

Le port Forward sur le FVS318G est fait par l'ajout de 2 services 8084 et 8085, puis l'ajout de LAN wAN rules inbound avec rediection en port 80.

 

Est-ce que quelq'un a déja rencontré cette problématique?

 

Bonne soirée

 

 

 

 

Model: FVS318G|ProSafe Gigabit 8 Port VPN Firewall
Message 1 sur 9
l_nOx_l
Aspirant

Re: Probleme de port forward pour l'accès à l'interface d'adminisrtation d'un préiphérique réseau

Pour simplifier aller plus loin dans mes invetigations, j'ai mis le FVS318G dans la DMZ de la BOX.

 

J'ai le même probleme. 

 

J'ai remplacé le FVS318G poar un petit routeur Tenda que j'avais sous la main pour tester. Le port forward marche et j'ai bien accès à l'interface du DIR809.

 

J'ai l'impression que le routeur empèche l'accès, en port Forward, au DIR809, car ce probleme est spécifique a ce trouteur.

 

 

Message 2 sur 9
l_nOx_l
Aspirant

Re: Probleme de port forward pour l'accès à l'interface d'adminisrtation d'un préiphérique réseau

Le probleme vient bien du fsv318g.

Je ne sais toujours pas pourquoi... mais je ne crois pas que ce soit contournable

Message 3 sur 9
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Probleme de port forward pour l'accès à l'interface d'adminisrtation d'un préiphérique réseau

Bonjour @l_nOx_l ,

 

 

Vous pouvez activer les logs sur le FVS318 pour la règle firewall, pour voir s'il y a quelque chose dans les logs.

Vous pouvez essayer en modifiant la règle qui marche temporairement pour remplacer l'IP de DIR610 par l'IP de DIR809 (les inverser en gros) et voir si ca marche.

 

 

Bonne journée à vous,

Valérie D   

Equipe Netgear

Message 4 sur 9
l_nOx_l
Aspirant

Re: Probleme de port forward pour l'accès à l'interface d'adminisrtation d'un préiphérique réseau

Inverser les IP, j'ai déja fait.

 

Je vcais activer les logs du firewall. Mais de toute façon, je pense qu'il est entrain de tomber en panne : Il se met a bloquer de temps en temps (On n epeut même plus ping) avant de refonctionner.... et tout ca sans qu'il ne redémarre...

Message 5 sur 9
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Probleme de port forward pour l'accès à l'interface d'adminisrtation d'un préiphérique réseau

Bonjour @l_nOx_l ,

 

Ok, tenez-nous au courant.

Sinon n'hésitez pas à joindre le Support technique.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D   

Equipe Netgear

Message 6 sur 9
l_nOx_l
Aspirant

Re: Probleme de port forward pour l'accès à l'interface d'adminisrtation d'un préiphérique réseau

Je viens de faire le test avec u FSV318gV2, même probleme.... Je n'ai aps trouvé de solution

Message 7 sur 9
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Probleme de port forward pour l'accès à l'interface d'adminisrtation d'un préiphérique réseau

Bonjour @l_nOx_l ,

 

Je suppose que vous avez contacté le Support, vu que dans votre autre post vous dites avoir renvoyé l'appareil pour échange.

Dites-nous si tout se passe bien après ça.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D   

Equipe Netgear

Message 8 sur 9
jonath_duc
Aspirant

Re: Probleme de port forward pour l'accès à l'interface d'adminisrtation d'un préiphérique réseau

Salut,

Essayez d'inverser les log en mettant la sécurité au plus bas, à défaut il faut vous retourner vers le support technique. Merci

Message 9 sur 9
Statistiques de discussion
  • 8 réponses
  • 5439 visites
  • 0 compliments
  • 3 en conversation