Répondre

redirection de ports

ifconfig
Aspirant

redirection de ports

Bonjour,

J'ai un site de production avec 45 utilisateurs et autant d'imprimantes. Les utilisateurs travaillent depuis notre bureau sur des sessions Remote Desktop sur un serveur hébérgés dans un nuage. Jusqu'à présent, seuls les 4 mutlifonctions du bureau sont configurés en redirection de ports sur notre routeur pour permettre aux utilisateurs de lancer des impressions en local lorsqu'ils travaillent dans le nuage.

 

On me demande de créer des redirections de ports pour chaque imprimante. C'est un routeur double WAN avec l'option auto-rollover activé,

ce qui veut dire que je devrais ajouter les 45 imprimantes 2 fois dans la listes des régles du firewall.

 

Alors ma question est de  savoir si mon routeur va supporter la charge de travail si tous les utilisateurs lancent des impressions en même temps sur leurs imprimantes. Est-ce que le mode redirection de ports surcharge ou soulage mon routeur ? Est-ce que cela va augmenter l'activité ou le traitement des demandes de mon routeur ? Est-ce qu'il risque de boguer ?

Par avance merci

Message 1 sur 4

Solutions approuvées
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: redirection de ports

Bonjour @ifconfig

 

Félicitations pour votre premier message sur le forum Netgear.

 

Quel est le modèle exacte de votre routeur ?

Dans votre cas, il suffit de faire la redirection de port sur le WAN qui est actif. Lorsque l’option auto-rollover est activée, au moment de changement de port WAN, le firewall gardera la configuration pour l’autre port.

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 4

Toutes les réponses
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: redirection de ports

Bonjour @ifconfig

 

Félicitations pour votre premier message sur le forum Netgear.

 

Quel est le modèle exacte de votre routeur ?

Dans votre cas, il suffit de faire la redirection de port sur le WAN qui est actif. Lorsque l’option auto-rollover est activée, au moment de changement de port WAN, le firewall gardera la configuration pour l’autre port.

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 2 sur 4
ifconfig
Aspirant

Re: redirection de ports

C'est un NETGEAR FVS336GV2

Ma demande concerne les redirections de ports. Le routeur peut-il supporter la charge de trafic si je redirige 30 imprimantes en mode redirection de ports ? Sachant que les collaborateurs impriment énormément depuis le serveur distant sur les imprimantes du réseau local. 

Actuellement les collaborateurs impriment via Remote Desktop qui leur ajoute leurs imprimantes par défaut dans leurs sessions.

 

Merci

Message 3 sur 4
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: redirection de ports

 

Bonjour @ifconfig

 

Puisqu'il s'agit d'un produit Entreprise, j’ai déplacé votre message au bon endroit sur forum.

 

Selon la fiche de produit jusqu’à 253 utilisateurs peuvent accéder en même temps à votre firewall.

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 4 sur 4
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 4173 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation