Répondre

redirection port sur FVS318Gv2

escalissime
Aspirant

redirection port sur FVS318Gv2

Bonjour

comment rediriger les port pour une adresse IP ( suite à l'installation d'un  TPe je dois autorisé son adresse Ip avec une plage de port specifique

mon informaticien ne trouve pas comment faire sur l'interface

merci 

Message 1 sur 12
escalissime
Aspirant

Re: redirection port sur FVS318Gv2

Bonjour 

 

 on m'a installé un TPE en m'indiquant une adresse IP et une plage de port et en me disant de l'autoriser sur le reseau

comment faire concretement sur l'interface du neatgear ?


@escalissime wrote:

Bonjour

comment rediriger les port pour une adresse IP ( suite à l'installation d'un  TPe je dois autorisé son adresse Ip avec une plage de port specifique

mon informaticien ne trouve pas comment faire sur l'interface

merci 


 

Message 2 sur 12
jonjonoo
NETGEAR Expert

Re: redirection port sur FVS318Gv2

Bonjour,

Je ne penses pas que ce soit une redirection de ports (port fordwarding) que vous ayez besoin mas plutot un port triggering.

Ceci est expliqué page 206 du manuel

sinon page 127 le port forwarding

https://www.downloads.netgear.com/files/GDC/FVS318GV2/FVS318Gv2_RM_21Oct2014.pdf

 

Message 3 sur 12
escalissime
Aspirant

Re: redirection port sur FVS318Gv2

Merci pour l'aide

j'ai essayé en creant pour les port de 9001 à 9015 mais cela ne fonctionne pas et a bloqué les connexions a distance de mes commerciaux... Mon informaticien ne voit pas où  autoriser ces port uniquement pour l'adresse IP du terminal de cb

Il ne connait pas du tout ce materiel neatgear et a donc laissé tomber ! Du coup je me retrouve avec un terminal de paiement neuf que kje ne peux pas utiliser...

Message 4 sur 12
jonjonoo
NETGEAR Expert

Re: redirection port sur FVS318Gv2

Bonjour,

Port trigeering ouvre les ports la demande du TPE pour que l'extérieur puisse maintenir une connexion avec ce dernier.

Sinon, vous faites une régle de port forwarding en inbound rules dans laquelle vous déclarez la plage de port et l'IP LAN du TPE. N'oubliez pas de monter cette nouvelle regle dans les premieres regles pour ne pas qu'une autre regle ne prennent la priorité.

Mais que conseille le support technique de votre fournisseur de TPE?  Est-ce qu'ils voient le TPE initié la connexion auprés du serveur?

 

Message 5 sur 12
escalissime
Aspirant

Re: redirection port sur FVS318Gv2

Merci encore pouvez vous m'expliquer comment faire 

Nous avons essayé de creer un service dans custom services table avec la plage de port demandé

puis dans indboun services nous avons ajouté une regle  avec ce service  en specifiant l'adresse IP du TPE et Broadband en Wan destination IP. cela ne fonctionne pas

 

Suite a votre reponse j'ai ajouté un port triggering. Tout étant bloquer j'ai tout supprimé.

 

Sur le reseau je n'arrive pas à ping l'adresse ip du terminal

Message 6 sur 12
jonjonoo
NETGEAR Expert

Re: redirection port sur FVS318Gv2

La configuration décrite est correcte.

Est-ce que le TPE est en mode DHCP client? est-ce qu'il a bien la bonne IP de passerelle?de DNS?

Je pense qu'il est normale que le TPE ne réponde pas au ping par mesure de sécurité.

Si vous mettez une cam IP ou un NAS ou votre PC (avec IIS activés) est-ce que vous arrivez a atteindre la page de configuration via votre IP public? Si c'est oui votre firewall est ok, si c'est non il y a un probleme de conf ou  de firewall

Message 7 sur 12
escalissime
Aspirant

Re: redirection port sur FVS318Gv2

Bonjour

Le TPE est en IP fixe, et IP passerelle et DNS est bien celle du routeur netgear

Le technicien du tpe me dit qu’il faut que je trouve comment autoriser l’adresse du tpe à utiliser la plage de port de 9001 à 9015.

J’ai essaye de passer le TPE en DHCP mais là je ne peux lui indiquer aucune adresse de passerelle, tout est a 0.0.0.0 et cela ne fonctionne pas non plus.

 

Merci de votre aide je suis désemparée.  J’ai fait confiance a un client qui n’a pas pu me régler par TPE et maintenant je ne peux plus récupérer l’argent

 

isabelle

Message 8 sur 12
jonjonoo
NETGEAR Expert

Re: redirection port sur FVS318Gv2

Bonjour,

Avez-vous bien redirigez les ports de la box sur le WAN du FVS318G?

Si vous mettez l'IP du port WAN sur le TPE et que vous branchez le TPE sur a la place du FVS, est-ce que ca marche?

Si ca ne marche pas, votre box operateur est mal configuré

Si ca marche alors il y a un mauvais réglage/ incompatibilité avec le FVS

 

Message 9 sur 12
escalissime
Aspirant

Re: redirection port sur FVS318Gv2

Ou puis-je voir si les ports de la box ont bien été redirigés ? Dans port triggering rules je n'ai pas d'autre regle que celle que j'ai créee pour le TPE

 

Message 10 sur 12
escalissime
Aspirant

Re: redirection port sur FVS318Gv2

la box est cofigurée en mode bridge c'est le routeur netgear qui fait modem routeur

Message 11 sur 12
jonjonoo
NETGEAR Expert

Re: redirection port sur FVS318Gv2

C'est encore mieux le test puisque théoriquement il n'y a pas de firewall activé. Mettez le TPE sur la box et regardez si ca marche

Message 12 sur 12
Statistiques de discussion
  • 11 réponses
  • 2595 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation