× Introducing the Orbi 970 Series Mesh System with WiFi 7 technology. For more information visit the NETGEAR Press Room.
Orbi WiFi 7 RBE973
Reply

EX6130 / DHCP range

bodiccea
Follower

EX6130 / DHCP range

J'ai posé la question sur Amazon France pour le modèle EX6130:

"Est-il possible de le configurer pour ne servir qu'une partie des plages dhcp ? par exemple, ne distribuer que les adresses 192.168.0.[201-250]."

 

La réponse de "NETGEAR Customer Service" a été:

"L'attribution et la distribution des adresses IP est faite par votre routeur et non par votre répéteur. Celui-ci n'a donc pas la possibilité d'effectuer cette opération."

 

L'assertion "L'attribution et la distribution des adresses IP est faite par votre routeur" est évidemment inexacte: le répéteur fait ce qu'il veut des requêtes DHCP. Par exemple, j'ai un (vieux) répéteur Netgear WN2000RPT, qui a une fonction (non documentée) à l'URL :

www . mywifiext . net / cgi-bin / hidden_dhcpd.html

 

Cette page cachée permet d'activer un serveur DHCP interne, ainsi que les adresses servies.

 

Qu'en est-il exactement pour le modèle EX6130 ? Je viens de le commander, mais sans cette fonction, je devrai le retourner...

 

Merci.

 

bodi.

 

PS. Supprimer les espaces dans l'URL ci-dessus, il n'est pas possible de la poster ici pour une raison incompréhensible, s'agissant d'une URL locale de configuration de routeur Netgear 😞

Message 1 of 1
Top Contributors
Discussion stats
  • 0 replies
  • 495 views
  • 0 kudos
  • 1 in conversation
Announcements

Orbi WiFi 7