Répondre

Re: PC en wifi sur N600 non accessible au reste du reseau local sur Switch MS510TX

MaxxBzh
Tutor

PC en wifi sur N600 non accessible au reste du reseau local sur Switch MS510TX

Bonjour,

mon réseau local est actuellement basé sur le switch MS510TX.

J'ai également un routeur N600 WNDR3700v3  (branché sur le MX510TX), sur lequel se connecte un PC en wifi.

Tous les PC connectés en filaire au MS510TX communiquent parfaitement. Par contre, celui qui est connecté en Wifi au N600 reste isolé dans son coin.

J'ai essayé de modifier les paramètres du N600 dans l'interface d'administration mais je n'y ai rien trouvé.

L'un de vous aurait-il la solution ?

Cordialement

Model: WNDR3700v3|N600 Wireless Dual Band Gigabit Router
Message 1 sur 9

Solutions approuvées
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: PC en wifi sur N600 non accessible au reste du reseau local sur Switch MS510TX

Bonjour @MaxxBzh,

 

Merci pour votre réponse.

 

Il apparaît que l'ordinateur en Wifi n'est pas sur le même réseau que les autres.

 

A quoi vous sert le routeur WNDR3700v3 ?

 

Avez-vous essayé de le configurer en mode point d'accès et de renseigner une adresse IP fixe ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 3 sur 9

Toutes les réponses
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: PC en wifi sur N600 non accessible au reste du reseau local sur Switch MS510TX

Bonjour @MaxxBzh,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Pouvez-vous me communiquer en message privé l'IP de l'un des ordinateurs connecté en Ethernet et l'IP de l'ordinateur connecté en Wifi ?

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 9
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: PC en wifi sur N600 non accessible au reste du reseau local sur Switch MS510TX

Bonjour @MaxxBzh,

 

Merci pour votre réponse.

 

Il apparaît que l'ordinateur en Wifi n'est pas sur le même réseau que les autres.

 

A quoi vous sert le routeur WNDR3700v3 ?

 

Avez-vous essayé de le configurer en mode point d'accès et de renseigner une adresse IP fixe ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 3 sur 9
MaxxBzh
Tutor

Re: PC en wifi sur N600 non accessible au reste du reseau local sur Switch MS510TX

Bonjour,

le MS510TX est branché sur ma box par le port SFP+ pour profiter du port 10G.

La majorité des ordinateurs sont ensuite branchés sur le MS510TX, dont 1 sur le port RJ45 10G, et n'ont aucun problème de communication entre eux.

Seul 1 PC est connecté au routeur N600 (en wifi), qui est lui branché sur le MS510TX en filaire

Un  schéma valant mieux qu'un long discours (cf PJ)

Je n'ai pas tenté de modifier la configuration du MS510TX. J'ai d'abord essayé avec le N600. Si vous pensez que ça peut résoudre le problème, pourquoi pas !

Message 4 sur 9
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: PC en wifi sur N600 non accessible au reste du reseau local sur Switch MS510TX

Bonjour @MaxxBzh,

 

Merci pour le schéma.

 

Effectivement essayez et tenez moi au courant 😉

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 5 sur 9
tresbeau
Prodigy

Re: PC en wifi sur N600 non accessible au reste du reseau local sur Switch MS510TX

Bonjour @MaxxBzh

 


@MaxxBzh  a écrit :

...J'ai essayé de modifier les paramètres du N600 dans l'interface d'administration mais je n'y ai rien trouvé.

L'un de vous aurait-il la solution ?


 

As-tu pensé à ouvrir des ports sur ton routeur WNDR3700v3 pour le protocole utilisé par tes PC pour se parler ?

 

A+.

Message 6 sur 9
MaxxBzh
Tutor

Re: PC en wifi sur N600 non accessible au reste du reseau local sur Switch MS510TX

Re,

votre idée était bonne. J'ai suivi ce tuto pour y arriver : https://kb.netgear.com/fr/31492/J-installe-mon-routeur-NETGEAR-pour-la-première-fois-comment-...

Il ne corespond pas tout à fait à ma version mais j'y suis arrivé.

Cependant, lorsque c'est fait :

- mon réseau wifi n'est plus sécurisé par mot de passe (impossible d' activer la fonction "répéteur sans fil" sans supprimer le mot de passe)

- l'interface de gestion du routeur n'est plus accesible par http://www.routerlogin.net.

Cela fait 2 problèmes, dont un TRES gros (le 1er). Mes voisins ont beau ne pas être très proche de chez moi, je ne peux clairement pas laisser tout mon réseau ouvert aux 4 vents !

Ai-je mal configuré le routeur ? Avec-vous un autre tuto que je puisse suivre ?

Merci

 

Message 7 sur 9
MaxxBzh
Tutor

Re: PC en wifi sur N600 non accessible au reste du reseau local sur Switch MS510TX

Bonne nouvelle, problème réglé. Je m'y prennais mal pour configurer le routeur. En sélectionnant la bonne option, ça marche beaucoup mieux.

Merci pour votre aide !

 

Message 8 sur 9
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: PC en wifi sur N600 non accessible au reste du reseau local sur Switch MS510TX

Bonjour @MaxxBzh,

 

Parfait !

 

Je suis ravie que votre problème soit résolu et d'avoir pu vous aider 🙂

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 9 sur 9
Statistiques de discussion
  • 8 réponses
  • 3217 visites
  • 1 compliment
  • 3 en conversation