Répondre

Pourquoi sur les appareils connectés en wifi, on ne voit ni l'adresse IP, ni le nom ?

JBAD
Aspirant

Pourquoi sur les appareils connectés en wifi, on ne voit ni l'adresse IP, ni le nom ?

Genie.jpg

Bonjour 

Tout est dans le titre et sur la photo.

Merci !

Message 1 sur 14
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Pourquoi sur les appareils connectés en wifi, on ne voit ni l'adresse IP, ni le nom ?

Bonjour @JBAD,

 

Bienvenue sur la communauté Netgear 🙂

 

Malheureusement la photo n'est pas visible car elle devait comporter des informations personnelles à ne pas publier en public.

 

Pourriez-vous nous préciser de quel modèle de produit Netgear il s'agit et la version du firmware ?

 

Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear 

Message 2 sur 14
JBAD
Aspirant

Re: Pourquoi sur les appareils connectés en wifi, on ne voit ni l'adresse IP, ni le nom ?

Bonjour

 

Il s’agit d’un répéteur EX620 – Firmware V1.0.0.68_1.0.41

Il y a connectée dessus une tablette android , mais on ne voit ni l’adresse ip, ni le nom du périphérique alors que ces éléments sont parfaitement visibles quand cette tablette est connectée en wifi directement sur une Livebox 5 fibre.

Merci !

Bonne journée !

 

JBAD_0-1665541694405.png

 

Message 3 sur 14
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Pourquoi sur les appareils connectés en wifi, on ne voit ni l'adresse IP, ni le nom ?

Bonjour @JBAD,

 

Le souci ne concerne que votre tablette ? Quel est son modèle ?

 

Si vous connectez un ordinateur au réseau du répéteur les informations sont-elles visibles ?

 

Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear 

Message 4 sur 14
JBAD
Aspirant

Re: Pourquoi sur les appareils connectés en wifi, on ne voit ni l'adresse IP, ni le nom ?

Bonjour

 

C'est  une tablette Sony Z4 mais ça concerne tous les appareils.

Merci !

Bonne journée !

JBAD_0-1665652121155.png

 

Message 5 sur 14
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Pourquoi sur les appareils connectés en wifi, on ne voit ni l'adresse IP, ni le nom ?

Bonjour @JBAD,

 

Quels sont les autres appareils ?

 

Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear 

 

Message 6 sur 14
JBAD
Aspirant

Re: Pourquoi sur les appareils connectés en wifi, on ne voit ni l'adresse IP, ni le nom ?

Bonjour

 

Il y a 2 caméras  IP de marque Foscam

1 PC portable HP 

1 Samsung Galaxy S8

 

Merci de votre intérêt .

 

Bonne journée !

Message 7 sur 14
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Pourquoi sur les appareils connectés en wifi, on ne voit ni l'adresse IP, ni le nom ?

Bonjour @JBAD,

 

Après la mise à jour du firmware sur le répéteur, avez-vous fait un reset et une reconfiguration ?

 

Nous avons fait le test, et avec le dernier firmware 1.0.0.68, l'adresse IP et le nom de l'appareil connecté apparait.

 

Avez-vous la possibilité de tester le répéteur avec une autre box ?

 

Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear 

Message 8 sur 14
JBAD
Aspirant

Re: Pourquoi sur les appareils connectés en wifi, on ne voit ni l'adresse IP, ni le nom ?

Bonjour

 

En effet, j'ai réinitialisé l'appareil   selon la méthode indiquée  dans la notice.

Malheureusement, je n'ai pas d'autre box internet pour faire un essai.

 

Merci !

Message 9 sur 14
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Pourquoi sur les appareils connectés en wifi, on ne voit ni l'adresse IP, ni le nom ?

Bonjour @JBAD,

 

Et si vous connectez un appareil par câble Ethernet au répéteur, apparait-il dans la liste ?

 

Quel est le type de sécurité utilisé par votre box ? WPA ? WPA2 ou WPA+WPA2 ?

 

Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear 

Message 10 sur 14
JBAD
Aspirant

Re: Pourquoi sur les appareils connectés en wifi, on ne voit ni l'adresse IP, ni le nom ?

Bonjour 

 

J'ai connecté un PC portable sur la prise RJ45 et il apparaît bien.

Ce que l'on voit au dessous en wifi, c'est une caméra IP  et un  autre PC portable.

JBAD_0-1666093194417.png

 

La clé wifi est de type WPA2-Personal.

 

Merci !

 

Bonne journée !

Message 11 sur 14
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Pourquoi sur les appareils connectés en wifi, on ne voit ni l'adresse IP, ni le nom ?

Bonjour @JBAD,

 

Le nom et l'adresse IP des appareils connectés en Wifi n'ont jamais été affichés ou ce manque est-il apparu après une mise à jour de firmware ?

 

Pouvez-vous tester de charger le firmware précédent, faire un reset de 30 secondes sur le répéteur allumé et procéder à une reconfiguration ?

 

Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear 

Message 12 sur 14
JBAD
Aspirant

Re: Pourquoi sur les appareils connectés en wifi, on ne voit ni l'adresse IP, ni le nom ?

Bonjour

 

Pour répondre à votre question, l'appareil est récent et je ne pense pas   qu'il y ait eu besoin de faire une mise à jour du firmware.

Ceci dit , je veux bien tester l'ancienne version mais je ne l'ai pas.

 

Il y a toutefois une évolution:  j'ai coupé la fréquence 5 Ghz et maintenant, je vois au moins les adresses IP. (intéressant pour moi, car je peux au moins savoir qu'est-ce qui est connecté.). Du coup, je ne sais pas trop si c'est la fréquence 5Ghz qui pose problème.

 

Merci en tout cas !

Bonne fin de journée !

 

JBAD_0-1666194115298.png

 

Message 13 sur 14
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Pourquoi sur les appareils connectés en wifi, on ne voit ni l'adresse IP, ni le nom ?

Bonjour @JBAD,

 

Dans ce cas, vous pouvez essayer de changer le canal Wifi du réseau 5Ghz sur le répéteur.

 

Pouvez-vous également vérifier sur votre box si les réseaux 2.4Ghz et 5Ghz sont séparés ? 

Si tel n'est pas le cas, pouvez-vous essayer de séparer les réseaux, redémarrer votre box, faire un reset sur le répéteur et le reconfigurer ?

 

Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear

Message 14 sur 14
Statistiques de discussion
  • 13 réponses
  • 1754 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation