Répondre

Problème de réglage de contrôle parental (horaires wifi pour enfants) avec Génie sur wnr2000

itsmee99
Aspirant

Problème de réglage de contrôle parental (horaires wifi pour enfants) avec Génie sur wnr2000

Bonjour à tous,

j'ai fait l'acquisition d'un routeur Netgear WNR2000 essentiellement dans le but de paramétrer un contrôle parental pour mes enfants et éviter une guerre quotidienne quant à leur utilisation abusive...

Je me rends compte que le logiciel Genie est loin d'être intuitif. Je n'arrive pas à trouver une solution pour déterminer des plages horaires permettant / ou pas l'accès internet pour certaines tablettes pc et autres téléphones.

J'étais chez SFR et ces fonctions étaient natives sur la box, mais venant de passer chez Free avec la box Crystal, malheureusement rien n'est prévu ni possible à ce niveau.

Merci de me dire si d'une manière une ou autre cela est possible avec Genie, ou encore par un autre biais (installation d'un logiciel open source?) ou si je n'ai plus qu'à rapporter le routeur au magasin...

Message 1 sur 9
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Problème de réglage de contrôle parental (horaires wifi pour enfants) avec Génie sur wnr2000

Bonjour @itsmee99

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message.

 

Voici un article qui peut vous aider Comment configurer le contrôle parental en direct sur mon routeur NETGEAR en utilisant l’application...

 

Bonne journée à vous

 

Justyna

 

Equipe Netgear

Message 2 sur 9
itsmee99
Aspirant

Re : Problème de réglage de contrôle parental (horaires wifi pour enfants) avec Génie sur wnr2000

Merci mais j'avais vu ces détails concernant Génie. Mais ma question étant comment bloquer l'accès internet suivant des plages horaires pour certaines adresses ip, cela ne m'apporte rien de plus😞
Message 3 sur 9
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Re : Problème de réglage de contrôle parental (horaires wifi pour enfants) avec Génie sur wnr...

Bonjour @itsmee99

 

Contrôle parental permets de bloquer les sites inappropriés et dangereux mais elle ne coupe pas la connexion Internet http://www.netgear.fr/lpc?cid=wmt_netgear_organic

 

Il n’est pas possible de bloquer l’accès internet pour certaines péripheriques selon le planning.

 

Vous avez le planning qui coupe le wifi pour tous les appareils (http://kb.netgear.com/24102/How-do-I-set-up-the-wireless-schedule-on-my-Nighthawk-router?cid=wmt_net...) ou vous pouvez bloquer certains appareils (mais pas selon le planning).

 

Bonne journée à vous

 

Justyna

 

Equipe Netgear

Message 4 sur 9
itsmee99
Aspirant

Re : Problème de réglage de contrôle parental (horaires wifi pour enfants) avec Génie sur wnr2000

Ok JustynaW merci de ta réponse et cela confirme ce que je pensais. J'ai bien fait de retourner le routeur au magasin.
Je ne trouve aucune solution à mon problème de contrôle parental hélas. Du coup si quelqu'un a une autre solution je suis preneur! 😄
Message 5 sur 9
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Re : Problème de réglage de contrôle parental (horaires wifi pour enfants) avec Génie sur wnr...

Bonjour @itsmee99

 

De rien 🙂

 

Désolée de ne pas pouvoir faire plus pour vous.

 

N’hésitez pas à revenir sur forum si vous avez d’autres questions concernant les produits Netgear.

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 6 sur 9

Re: Re : Problème de réglage de contrôle parental (horaires wifi pour enfants) avec Génie sur wnr...

Juste une idée un peu idiote, un tirroir une clé et problème résolu!!

Je plaisante biensur!

Message 7 sur 9
itsmee99
Aspirant

Re : Problème de réglage de contrôle parental (horaires wifi pour enfants) avec Génie sur wnr2000

😅
Avec des ados c'est la guerre assurée !!
Message 8 sur 9

Re : Problème de réglage de contrôle parental (horaires wifi pour enfants) avec Génie sur wnr2000

Je sais mais je ne me melle pas de politique interne, chacun fait ce qu'il peut avec les moyens qu'il a!

Je suggère une solution non technologique qui ne solutionne pas votre problème.

Bon courage avec vos ados!!!!

Les ados c'est comme les mariage pour le meilleur est surtout pour le pire 🙂 🙂 :)!!

 

Message 9 sur 9
Statistiques de discussion
  • 8 réponses
  • 5923 visites
  • 0 compliments
  • 3 en conversation