Répondre

Administration WND930 impossible

Chris0734
Initiate

Administration WND930 impossible

Bonjour, je n'arrive pas du tout à rentrer dans la page d'administration du routeur que je viens de recevoir. L'adresse IP 192.168.0.100 ne me permet pas d'y accéder, j'ai essayé avec trois ordinateur portable différents et un téléphone Android. Le routeur a tous ses voyant de vert, il est connecté sur 2 ports Poe (pourquoi faut il deux ports pour que ça fonctionne ?) d'un switch TP-Link TL-SG1008P qui lui même est relié à la box internet Free, Un des PC que j'ai utilisé pour essayer de rentrer dans les paramètres est aussi connecté sur le switch avec un câble éthernet. Pour information, le routeur fonctionne, je peut m'y connecter en wifi (SSID : NEATGER-11ng) et j'ai bien internet à travers le switch relié à la box. C'est juste que je ne peut pas rentrer dans la configuration et paramétrer le routeur...

 

 
Model: WND930|Dual Band Outdoor AccessPoint
Message 1 sur 5
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Administration WND930 impossible

Bonjour @Chris0734,

 

Bienvenue sur le forum Netgear 🙂

 

Avez-vous essayé de faire un reset et de procéder à l’installation du point d'accès en suivant les instructions du guide d'installation.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 5
Chris0734
Initiate

Re: Administration WND930 impossible

En finalité, j'ai fait un reset et j'ai réussi à me connecter en trouvant l'adresse IP que le DHCP de la box lui a attribué. Du coup, je me suis empressé de lui attribuer un IP fixe ce qui me permet de m'y connecter facilement à présent. Mais j'ai encore des soucis, je suis en train de configurer deux répéteurs EX3800 pour étendre le réseau et malheureusement les performances se réduisent drastiquement. Pour donner une idée, j'ai environs 50 Mb/s en wifi sur la box du fournisseur d'accès, L'antenne WND930 est relié à la box par câble ethernet et lorsque je m'y connecte en wifi je n'ai plus qu'environ 30 Mb/s et si cette fois je me connecte en wifi sur les répéteurs EX3800, avec l'un j'ai moins de 10 Mb/s et l'autre moins de 2 Mb/s ! ils sont pourtant paramétré pareils, il n'y a que les SSID qui changent. J'y comprends rien. Je teste avec tous les équipement dans la même pièce avant de les déployer bien sûr. Autre soucis, je suis obligé de connecter 2 ports Poe de mon switch TL SG1008p pour alimenter l'antenne, avec un ça ne fonctionne pas, et c'est bien embêtant de devoir tirer un deuxième câbles pour faire fonctionner l'antenne, à quoi sert le Poe du coup ! Comment cela se fait il ?

 

Merci pour vos réponses

Message 3 sur 5
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Administration WND930 impossible

Bonjour @Chris0734,

 

Je suis ravie que vous avez pu résoudre votre premier souci 🙂

 

Pourriez-vous me donner une topologie exacte de votre réseau ?

A quoi sont connectés les répéteurs ? Le sont-ils par câble ou en Wifi ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

 

Message 4 sur 5
jonjonoo
NETGEAR Expert

Re: Administration WND930 impossible


@Chris0734 wrote:

En finalité, j'ai fait un reset et j'ai réussi à me connecter en trouvant l'adresse IP que le DHCP de la box lui a attribué. Du coup, je me suis empressé de lui attribuer un IP fixe ce qui me permet de m'y connecter facilement à présent.


Par défaut la WND930 est en mode DHCP Client et s'il n'y a pas de serveur DHCP, elle prend l'IP 192.168.0.100


@Chris0734 wrote:

Mais j'ai encore des soucis, je suis en train de configurer deux répéteurs EX3800 pour étendre le réseau et malheureusement les performances se réduisent drastiquement. Pour donner une idée, j'ai environs 50 Mb/s en wifi sur la box du fournisseur d'accès, L'antenne WND930 est relié à la box par câble ethernet et lorsque je m'y connecte en wifi je n'ai plus qu'environ 30 Mb/s et si cette fois je me connecte en wifi sur les répéteurs EX3800, avec l'un j'ai moins de 10 Mb/s et l'autre moins de 2 Mb/s ! ils sont pourtant paramétré pareils, il n'y a que les SSID qui changent. J'y comprends rien. Je teste avec tous les équipement dans la même pièce avant de les déployer bien sûr.


Plus vous multipliez les périphériques wifi et plus vous réduisez les puissances d'émmissions et la couverture. Vous pouvez avoir une super qualité en se connectant sur le EX3800 mais si ce dernier est loin de sa source ou la source est déja saturé, vous n'aurez pas de débit. Je vous invite a regarder les solutions Orbi ; Orbi Pro ou bien Insight avec WAC540, WAX610, WAX610Y. Ces produits sont capables de faire du wifi Mesh performant.


@Chris0734 wrote:
Autre soucis, je suis obligé de connecter 2 ports Poe de mon switch TL SG1008p pour alimenter l'antenne, avec un ça ne fonctionne pas, et c'est bien embêtant de devoir tirer un deuxième câbles pour faire fonctionner l'antenne, à quoi sert le Poe du coup ! Comment cela se fait il ?

 

Merci pour vos réponses


 

La WND930 a besoin de 30W soit un seul cable PoE+ ou 2 cables PoE , le GS110TPv3 est capable de faire du POE+ Je pense que vous devriez appeller le service commercial pour vous aider dans le choix de produits en fonction de vos objectifs

Message 5 sur 5
Statistiques de discussion
  • 4 réponses
  • 1322 visites
  • 1 compliment
  • 3 en conversation