Répondre

Configuration access point

Yvan-64320
Follower

Configuration access point

Bonjour,

 

Voici un bref exposé de mes questions : 

 

Je suis dans une configuration où j'ai deux bornes Access Point de modèle différent NETGEAR.

Voulant les utiliser pour un seul et même réseau SSID, ne trouvant pas que l'une de ces deux bornes peut faire office de controller Wifi j'ai donc fait la configuration suivante: 

 

J'ai configuré le même SSID avec la même clé de wifi sur les deux points d'accès.

Je les ai mises sur les même channel pour avoir la même diffusion et de doublons de SSID.

J'ai activé le QOS sur les deux bornes en espérant qu'il y ait un balancement entre les deux bornes si trop de surcharges ou nombre de clients. (les bornes sont proches physiquement)

 

Ma question est : Est il possible d'affiner le QOS et de limiter sur ces deux modèles le nombre de clients connectés ? ainsi que la surcharge de la bande passante des points d'accès ? 

 

Y'a t'il une meilleur configuration à faire avec ces types de modèle ? 

 

Cordialement, 

 

 

Model: WAC720|2x2 Wireless-AC Access Points, WNDAP360|ProSafe Wireless-N Access Point
Message 1 sur 2

Solutions approuvées
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Configuration access point

Bonjour @Yvan-64320,

 

 

Il n'est pas possible de limiter le nombre de clients connectés sur ces deux points d'accès.

Par contre, pour parvenir au même résultat, vous pouvez effectivement utiliser le QoS le taux alloué à un client ce qui devrait provoquer, si surcharge, le basculement de l'un à l'autre.

Pour le WAC720: How do I configure client rate limiting on my wireless controller?

Pour le WNDAP360: http://www.downloads.netgear.com/files/GDC/WNDAP360/WNDAP360_RM_2Nov2015.pdf p86

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear
 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 2

Toutes les réponses
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Configuration access point

Bonjour @Yvan-64320,

 

 

Il n'est pas possible de limiter le nombre de clients connectés sur ces deux points d'accès.

Par contre, pour parvenir au même résultat, vous pouvez effectivement utiliser le QoS le taux alloué à un client ce qui devrait provoquer, si surcharge, le basculement de l'un à l'autre.

Pour le WAC720: How do I configure client rate limiting on my wireless controller?

Pour le WNDAP360: http://www.downloads.netgear.com/files/GDC/WNDAP360/WNDAP360_RM_2Nov2015.pdf p86

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear
 

Message 2 sur 2
Statistiques de discussion
  • 1 réponse
  • 2307 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation