Répondre

Re: Connecter un WN604 avec un WAC104 en répéteur ?

PatJ7
Tutor

Connecter un WN604 avec un WAC104 en répéteur ?

Bonjour

J'ai deux bornes Wifi (un WN604 et un WAC104) et je souhaite connecter le WAC104 en repeater au WN604.

Mais je ne trouve pas comment faire cela dans l'interface du WN604 (je ne trouve que les notions de Bridge).

Quelqu'un peut-il me conseiller ?

Merci d'avance.

 

Model: WN604|Wireless-N Access Point
Message 1 sur 8
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Connecter un WN604 avec un WAC104 en répéteur ?

Bonjour @PatJ7,

 

Bienvenue sur le forum Netgear 🙂

 

Laissez moi prendre des informations à ce sujet 😉

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear 

Message 2 sur 8
PatJ7
Tutor

Re: Connecter un WN604 avec un WAC104 en répéteur ?

Bonjour PatrycjaG

 

Merci 🙂

Permettez-moi de clarifier ma question: Je souhaite étendre mon réseau Wifi à l'aide des deux bornes Wifi Netgear que je possède ( WN604 et WAC104), pour n'avoir qu'un seul réseau wifi.

 

Pour le moment, ma configuration consiste en un réseau wifi géré par le WN604, et un autre géré par le WAC104, tous les 2 raccordés au même réseau Ethernet.

J'aimerai n'avoir plus qu'un seul réseau wifi ( plus qu'un seul SSID au lieu de 2)

 

Merci,

Message 3 sur 8
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Connecter un WN604 avec un WAC104 en répéteur ?

Bonjour @PatJ7,

 

En page 59 du guide d'utilisation vous trouverez les étapes de configuration du WAC104 en mode répéteur.

Il vous faudra toutefois ne choisir que le réseau 2.4Ghz dès lors que le WN604 ne supporte pas le réseau 5Ghz.

Il vous faut ensuite renseigner l'adresse MAC du WN604. 

Ensuite sur le WN604 renseigner le MAC du WAC104.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear 

 

 

Message 4 sur 8
PatJ7
Tutor

Re: Connecter un WN604 avec un WAC104 en répéteur ?

Bonjour PatrycjaG

 

Merci pour vos infos.

Mais malheureusement cela ne fonctionne pas.

Je pense avoir bien fait ce qu'il faut mais je ne suis pas sûr que ce soit la fonction que je recherche.

 

Je détaill meux ma question:

Actuellement, j'ai un réseau wifi sur mon WAN604 (nommé WIFI1), et pour avoir accès au wifi partout chez moi, j'ai rajouté un WAC104, sur lequel j'ai configuré un réseau nommé WIFI2, ce qui me permet de mieux couvrir en wifi l'ensemble du domicile. Les deux réseaux wifi me permettent d'accéder à mon LAN et à Internet.

Mais je souhaiterai que mes deux points d'accès (le WAN604 et le WAC104) donnent accès au même réseau wifi (et non pas à deux wifi différents), pour avoir un seul réseau wifi de partout, pour simplifier l'utilisation wifi des nos téléphones et tablettes.

J'éspère que c'est plus clair.

 

Et je ne vois pas dans le WAN604 ni dans le WAC104 comment réaliser cela.

 

Merci de vos conseils.

 

 

Message 5 sur 8
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Connecter un WN604 avec un WAC104 en répéteur ?

Bonjour @PatJ7,

 

C'est bien donc la bonne manipulation que je vous ai indiquée 😉

Avez-vous bien renseigné les adresses MAC des points d'accès sur l'un et l'autre ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear 

Message 6 sur 8
PatJ7
Tutor

Re: Connecter un WN604 avec un WAC104 en répéteur ?

Bonjour

 

Je referai donc une tentative. Mais je suis pourtant sûr (mais vous me mettez le doute maintenant 🙂 ) d'avoir bien renseigné les adresses MAC des deux côtés.

Ce qui me paraît étrange, c'est que le nom du réseau Wifi sur le WAC104 ( "WIFI2" ) ne devrait plus être visible comme réseau Wifi, alors qu'il était toujours disponible .

 

je vais donc retenter et je vous dirai.

 

Merci

Message 7 sur 8
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Connecter un WN604 avec un WAC104 en répéteur ?

Bonjour @PatJ7,

 

Très bien 🙂

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear 

Message 8 sur 8
Statistiques de discussion
  • 7 réponses
  • 1726 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation