Répondre

DG834GT en point wifi dans un 2 eme bâtiment hors de portée du wifi de la box??

thibautEQ
Aspirant

DG834GT en point wifi dans un 2 eme bâtiment hors de portée du wifi de la box??

Bonjour,

 

J'ai une livebox qui distribue un réseaux ou 5 ordinateurs sont connectés. 

Dans un batiment, la wifi ne se diffuse pas, car hors de portée du wifi de la livebox. Il reste un port ethernet dans ce batiment, est ce que je peux brancher le DG834GT sur ce port et diffuser du wifi pour que nos tablettes et autres puissent se connecter au réseau?

 

Si oui, comment faire sachant que je n'ai pas compris la manip des DHCP etc.. ??

 

Merci pour votre aide.

 

Bonne journée

Message 1 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: DG834GT en point wifi dans un 2 eme bâtiment hors de portée du wifi de la box??

Bonjour @thibautEQ,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Vous pouvez tout à fait connecter votre DG834GT à la prise Ethernet sur un port Lan.

 

Au niveau de la configuration du routeur, vous devez juste désactiver (décocher la case) le DHCP via la page de configuration.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 6
thibautEQ
Aspirant

Re: DG834GT en point wifi dans un 2 eme bâtiment hors de portée du wifi de la box??

Bonjour et merci pour votre réponse, comment puis-je faire pour acceder à la page de configuration?

Sachant que quand je connecte le DG834GT sur un port ethernet et que je met l'adresse 192.168.0.1 ça me met sur l'interface orange... et quand je le connecte juste à un ordinateur et que je fais la même manip, ça me met : cette page ne fonctionne pas..

Merci pour votre retour

Message 3 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: DG834GT en point wifi dans un 2 eme bâtiment hors de portée du wifi de la box??

Bonjour @thibautEQ,

 

Tout d'abord faites un reset de 20 secondes sur le routeur. Puis sans le connecter à la prise Ethernet (mais à votre ordinateur par câble ou par wifi), ouvrez un navigateur web et tapez dans la barre d'adresse en haut de la page soit 192.168.0.1 soit routerlogin.net

 

Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez essayer de changer de navigateur web ou de périphériques.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

 

Message 4 sur 6
thibautEQ
Aspirant

Re: DG834GT en point wifi dans un 2 eme bâtiment hors de portée du wifi de la box??

Bonjour,

 

Merci encore pour votre réponse, effectivement avec le reset de 20s j'ai pu acceder à la page de configuration et désactiver le DHCP.

 

Maintenant, je connecte le routeur à une prise ethernet qui fonctionne sur notre réseau local. Grâce à mon smartphone, je capte bien le nouveau réseau wifi appelé Netgear, mais il n'y a aucune connexion à Internet, et pire il n'est pas sécurisé. 

 

Est il possible que ce réseau soit un relai du réseau de la livebox avec les mêmes identifiants et mot de passe? si oui comment faut il configurer cela?

 

Merci

Message 5 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: DG834GT en point wifi dans un 2 eme bâtiment hors de portée du wifi de la box??

Bonjour @thibautEQ,

 

Dans la page de configuration du routeur vous devez mettre une ip fixe dans la plage de votre box. Par exemple si votre box a une ip 192.168.1.1 vous pouvez donner l'adresse ip à votre routeur 192.168.1.100. (cela vous permettra également d'accéder à la page de configuration si besoin)

Ensuite indiquez le masque sous réseau – généralement 255.255.255.0

Le tout dans Paramètres IP LAN (au même endroit où vous avez décochez le DHCP).

 

Ensuite allez dans Paramètres sans fil, et dans Options de sécurité choisissez WPA-PSK et choisissez le mot de passe de connexion que vous souhaitez utiliser.

Pour le nom de votre réseau ()SSID, vous pouvez conserver celui de Netgear par défaut soit le modifier sur la même page dans le 1er cadre.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear


 

Message 6 sur 6
Statistiques de discussion
  • 5 réponses
  • 3079 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation