Répondre

Question par rapport à un futur achat module WIFI

OuroborosRises
Follower

Question par rapport à un futur achat module WIFI

Bonjour à tous, 

je déménagé récemment dans une dépendance rattaché à la maison de mon propriétaire.
Celui-ci fournis internet par le biais de sa box WIFI Freebox POP. Il possède la fibre (Sur le site d'ARIASE, l'adresse est éligible jusqu'au 8Gb/s) 
Pour fournir internet à la dépendance il a installé il y a quelque année pour ses premiers locataire un DEVOLO dlan 500.
Qui était suffisant pour les anciens locataires ne travaillant pas à la maison et n'ayant pas besoin d'un plus haut débit.

Entre la dépendance et la maison du propriétaire il y a au maximum une distance de 11,25M. (La solution de tirer un cable entre les deux batisse n'est pas possible car les gaines sont bouchés) 
Donc j'ai regardé sur internet diverse solution, aillant un bon souvenir de la qualité NetGear je regardait les différent produits pouvant m'aider à "augmenter" mon débit actuellement capé à 33Mbps (Test effectué sur fast.com), mes premières recherches mon mené sur le produit netgear SXK30 

il se compose de deux modules.
mes questions sont les suivantes :
1- Faut-il installer un module chez le propriétaire (Module maitre) et le second (troisième si je prend l'option des 1Maitre/2 esclave) là où je vis ? (Je vis dans une batise construit fin 19eme siècle avec des murs épais, celui ci est composé d'un étage (Salon au Rez de chaussé et bureau de travail à l'étage. Où l'escalier est relativement étroit))
2- Est ce que cela permettra de remonter le débit significativement ? (J'ose l'espèrer vu que le matériel actuel date à première vu de 2014) 
3- Faut-il une certaine connaissance pour l'installation ou cela est du plug and play (pratique pour un profane !) 



Je remercie par avance toutes personnes qui pourront m'aider 🙂 
et si vous souhaitez des précisions, je les apporterais avec plaisir ! Bonne soirée ou bonne journée selon votre heure de lecture ! 


PS : L'installation d'une nouvelle fibre semble être compromise car la dépendance ne possède pas de sa propre adresse/boite au lettre

Message 1 sur 2
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Question par rapport à un futur achat module WIFI

Bonjour @OuroborosRises,

 

Bienvenue sur la communauté Netgear 🙂

 

Effectivement, le routeur Orbi devra être branché par câble au routeur. Ensuite il pourra communiquer par Wifi avec le ou les satellites.

Toutefois, je ne pourrais pas vous assurer que le débit sera de bonne qualité au vu des obstacles que vont rencontrer les ondes.

 

Il y aurait la possibilité d'installer un satellite extérieur, le RBS50Y, mais qui ne pourra être configuré qu'en mode répéteur. C'est-à-dire que derrière lui aucun autre satellite ne pourra être connecté.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 2
Statistiques de discussion
  • 1 réponse
  • 650 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation