Répondre

Routeur AX1800 - Accès depuis la box

beni60
Aspirant

Routeur AX1800 - Accès depuis la box

Bonjour,

 

Je viens de terminer la configuration de mon réseau local secondaire pour mon système de station météo et serveur.
Cependant si lorsque je suis connecté au routeur je peux accéder à l'ensemble du réseau local routeur + box, si je suis connecté à ma box je n'ai accès qu'au réseau local de cette dernière et celui du routeur reste caché. 
Comment puis-je paramétrer le routeur pour accéder au réseau local du routeur depuis la box (si c'est possible bien sur) ?
En sachant je tiens à avoir ces 2 réseaux locales distincts, je ne souhaite pas arrêter le DHCP de ma box.

Merci d'avance !

 

PS : quand je lance une discussion j'arrive systématiquement sur la partie anglaise du forum*

Message 1 sur 10
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Routeur AX1800 - Accès depuis la box

Bonjour @beni60,

 

Que souhaitez-vous atteindre en accédant de la box au routeur Netgear ? Pourriez-vous nous le préciser ?

 

Quel est le modèle exact du routeur Netgear ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear 

Message 2 sur 10
beni60
Aspirant

Re: Routeur AX1800 - Accès depuis la box

Bonjour,

 

J'aimerai accéder depuis ma box orange à un raspberry, une station météo ou encore une caméra de surveillance qui sont branchés sur le routeur (un AX1800 WAX204 Wifi 6), par exemple pour une appli android dont le téléphone est connecté à la box et accède au réseau local ou ou encore et surtout pour un autre raspberry qui a besoin de se connecter aux 3. J'aurai surement besoin d'accéder à de futur. équipements.

 

Merci d'avance.

Message 3 sur 10
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Routeur AX1800 - Accès depuis la box

Bonjour @beni60,

 

Pour cela il faudrait que tous vos appareils soient sur le même réseau, ce qui n'est pas le cas dans votre topologie.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear 

Message 4 sur 10
beni60
Aspirant

Re: Routeur AX1800 - Accès depuis la box

Bonjour,
Et bien si le routeur et la box sont bien connectés.
Et si je connecte mon raspberry sur le routeur cette fois il a acces à tout, c'est à dire les objets connectés du routeur ET de la box.
Mais si je le connecte sur la box il n'a accès qu'aux objets de la box et pas du routeur.
Je me dis que si c'est possible dans un sens et pas dans l'autre ce n'est qu'une question de configuration non ?
Message 5 sur 10
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Routeur AX1800 - Accès depuis la box

Bonjour @beni60,

 

La WAX204 est-il en mode routeur ou en mode point d'accès ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear 

Message 6 sur 10
beni60
Aspirant

Re: Routeur AX1800 - Accès depuis la box

Bonjour,
Il est en mode routeur.
Message 7 sur 10
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Routeur AX1800 - Accès depuis la box

Bonjour @beni60,

 

Je prends des informations complémentaires et je reviens vers vous rapidement.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 8 sur 10
beni60
Aspirant

Re: Routeur AX1800 - Accès depuis la box

Merci 👍
Message 9 sur 10
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Routeur AX1800 - Accès depuis la box

Bonjour @beni60,

 

Comme je vous le spécifiais dans un de mes posts, afin que tous vos appareils connectés au réseau se voient et puissent communiquer entre eux, il faut qu'ils soient dans le même réseau.

 

Pour ce faire, votre WAX204 doit donc être configuré en mode point d'accès et non en mode routeur.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 10 sur 10
Statistiques de discussion
  • 9 réponses
  • 2122 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation