Répondre

WAC510 - Problème internet avec Wifi Isolé

info_hgo
Tutor

WAC510 - Problème internet avec Wifi Isolé

Bonjour,

J'ai un problème de Wifi (No internet) quand j'active "Wireless Client Isolation" sur mon WAC510.

Le problème est survenu le 15/03/2021 (date du dernier firmware mis en place v9.3.0.5), la borne était en Insight avant, c'est pour ça que le firmware s'est mis tout seul.

J'ai sortie la borne du Insight pour downgrader en firmware 9.2.0.6 ( + reconfiguration complete). Mais le problème est toujours présent.

Si je désactive l'Isolation, les périphériques on tous accès à internet (mais du coup aussi au donnée de l'entreprise).

Les périphérique sont pour la plupart des téléphones et tablettes (iOS et Android).

 

J'ai aussi tenté de faire 2 SSID Public (1 en 2,4 GHz et 1 en 5 GHz), mais aucun changement.

 

Voici la conf actuel:

Borne Wifi avec DNS du routeur et serveur du client.

2021-04-08 15_16_17-Window.png

 

Je ne sais plus quoi faire pour réglé ce problème.

Message 1 sur 6

Solutions approuvées
info_hgo
Tutor

Re: Problème internet avec Wifi Isolé

Problème résolu ! (sans appeler le support tel)

 

J'ai remis le dernier firmware V9.3.0.5 sur mes 2 bornes WAC-510 (configuré) mais sans que l'isolation Wifi soit activé.
Puis j'ai réactivé l'isolation Wifi et la tout fonctionne correctement depuis une semaine.

 

La cause était que les mises à niveau avec le dernier firmware V9.3.0.5 (mis à jour automatiquement quand les bornes étaient en Insight) avec l'isolation Wifi activé à causé le problème.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 5 sur 6

Toutes les réponses
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Problème internet avec Wifi Isolé

Bonjour @info_hgo,

 

Bienvenue sur le forum Netgear 🙂

 

Le dernier firmware aurait dû corriger ce problème.

Aviez-vous fait un reset et une réinstallation du WAC510 après la mise à jour du firmware ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 6
info_hgo
Tutor

Re: Problème internet avec Wifi Isolé

Bonjour,

Déjà pour passer les bornes de insight à standalone, il faut les reseter.

Donc oui j'ai refait la conf de zero. Mais toujours problème d'internet en Wifi isolé avec le dernier firmware.

Et après avoir downgrader le firmware, j'ai refait la conf, car en downgradant le WAC510, il ne garde pas la conf.

 

 

Message 3 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Problème internet avec Wifi Isolé

Bonjour @info_hgo,

 

Dans ce cas, le mieux est de prendre directement contact avec le support technique. Lorsque vous appelez le numéro, il vous faut choisir l'option 2 pour le business.

 

Bonne journée,

Patrycja 

Equipe Netgear 

Message 4 sur 6
info_hgo
Tutor

Re: Problème internet avec Wifi Isolé

Problème résolu ! (sans appeler le support tel)

 

J'ai remis le dernier firmware V9.3.0.5 sur mes 2 bornes WAC-510 (configuré) mais sans que l'isolation Wifi soit activé.
Puis j'ai réactivé l'isolation Wifi et la tout fonctionne correctement depuis une semaine.

 

La cause était que les mises à niveau avec le dernier firmware V9.3.0.5 (mis à jour automatiquement quand les bornes étaient en Insight) avec l'isolation Wifi activé à causé le problème.

Message 5 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Problème internet avec Wifi Isolé

Bonjour @info_hgo

 

J'en suis ravie ! 🙂

 

Et merci de nous avoir fait un retour 😉

 

Bonne journée,

Patrycja 

Equipe Netgear 

Message 6 sur 6
Statistiques de discussion
  • 5 réponses
  • 2064 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation