Répondre

WAC720 Ensemble avec 6 bornes - Quid optimisation de connexion aux bornes

Lary29
Tutor

WAC720 Ensemble avec 6 bornes - Quid optimisation de connexion aux bornes

Bonjour,
Ma société est basée dans un immeuble à 5 niveaux et je possède 6 bornes WAC720 couplées en Ensemble.
La répartition est la suivante :
RDC : 1 borne (A)
ETAGE 1 : 3 bornes (B,C,D) car bâtiment très long
ETAGE 2 : 1 borne (E)
ETAGE 3 : 1 borne (F)
ETAGE 4 : 0 borne car pas de besoin
Le tout est monté en Ensemble avec Priority à 0 pour toutes les bornes sauf la borne C (ETAGE 1) en Priority à 1 (qui est donc le Master AP)
Mon problème est quand un collaborateur passe du RDC (où il est connecté à la borne A) à l'étage 3, il reste connecté à la Borne A du RDC alors qu'il devrait être connecté à la borne F de l'étage 3 :
Je vois que son adresse MAC est présente sur la borne A du RDC et également sur la borne F de l'étage 3.
Mes questions sont :
-Comment peut-on être en même temps connecté à 2 bornes wi-fi différentes ?
-Est-ce que mon montage vous semble pertinent au niveau paramétrage ?
Je vous remercie pour votre aide.

Message 1 sur 6

Solutions approuvées
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: WAC270 Ensemble avec 6 bornes - Quid optimisation de connexion aux bornes

Bonjour @Lary29,

 

Tous les membres de Ensemble devraient avoir le même mot de passe.

 

Si vous ne le connaissez pas, il vous faut supprimer le mot de passe en cliquant sur Disabled.

Mais tout d'abord arrêter l'option Ensemble sous l'onglet General, supprimer donc le mot de passe de tous les membres et reconstruire l'Ensemble à nouveau.

 

Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 6 sur 6

Toutes les réponses
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: WAC270 Ensemble avec 6 bornes - Quid optimisation de connexion aux bornes

Bonjour @Lary29,

 

Bienvenue sur la communauté Netgear 🙂

 

A quel endroit voyez-vous que l'adresse MAC est connectée à 2 bornes différentes ?

Monitorage > Ensemble > Stations sans fil ?

 

Pour paramétrer Ensemble avez-vous suivi les étapes comme indiqué dans le manuel d'utilisation en page 88 ?

Si tout fonctionne correctement et que vous avez accés à toutes les informations de votre réseau Ensemble alors votre montage doit être effectué correctement.

 

Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear 

Message 2 sur 6
Lary29
Tutor

Re: WAC270 Ensemble avec 6 bornes - Quid optimisation de connexion aux bornes

Bonjour @PatrycjaG,

Je vous remercie pour votre retour.

Pour surveiller les appareils connectés aux bornes, je me sert de Monitoring > Ensemble > Access Point comme ci-dessous :

8b114b96-3a54-4c09-9844-a78fbafb3312.png

J'ai donc par ce menu constaté que mon équipement (par son adresse MAC) était connecté  à 2 bornes en même temps.

Ce phénomène est peut être lié au rafraichissement des tables ARP sur les équipements ? 

Comment savoir réellement à quelle borne mon équipement est réellement connecté ? En attendant quelques minutes ?

Pou répondre à votre question, j'ai bien suivi les les étapes indiquées dans le manuel d'utilisation en page 88.

A ce propos, j'ai remarqué que la borne master était toujours celle dont la priorité est la plus forte. Ce qui est contraire à ce qui est indiqué dans la documentation :

Lary29_0-1661283894507.png

Qu'en pensez-vous ?

Merci .

Bonne journée

 

 

Message 3 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: WAC270 Ensemble avec 6 bornes - Quid optimisation de connexion aux bornes

Bonjour @Lary29,

 

Et dans Monitorage > Ensemble > Stations sans fil, que voyez-vous ?

 

En ce qui concerne le master, je vérifie une information et je reviens vers vous rapidement.

 

Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear 

Message 4 sur 6
Lary29
Tutor

Re: WAC270 Ensemble avec 6 bornes - Quid optimisation de connexion aux bornes

Bonjour @PatrycjaG ,

Concernant la redondance d'adresse MAC sur 2 points d'accès Wi-Fi différents, le "problème" est résolu en rafraîchissant l'écran "Monitoring>Dashboard> Ensemble > Active Clients".  Au bout d'un certain moment, l'appareil se retrouve connecté qu'à une seule borne. Il y a donc une certaine latence dans les mises à jour des appareils connectés.

 

Et je me permets de vous poser une autre question :

J'ai malencontreusement déconnecté une borne de mon Ensemble et je connais pas le passphrase (j'ai remplacé l'initiateur du montage dans la société)

Lary29_0-1661439879150.png

Je pense que le seul moyen est de reconstruire l'Ensemble, repartir de zéro et agréger les bornes les unes après les autres.

Peut-être connaissez un autre moyen ?

En vous remerciant,

Bonne journée,

 

 

Message 5 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: WAC270 Ensemble avec 6 bornes - Quid optimisation de connexion aux bornes

Bonjour @Lary29,

 

Tous les membres de Ensemble devraient avoir le même mot de passe.

 

Si vous ne le connaissez pas, il vous faut supprimer le mot de passe en cliquant sur Disabled.

Mais tout d'abord arrêter l'option Ensemble sous l'onglet General, supprimer donc le mot de passe de tous les membres et reconstruire l'Ensemble à nouveau.

 

Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear 

Message 6 sur 6
Statistiques de discussion
  • 5 réponses
  • 1570 visites
  • 2 compliments
  • 2 en conversation