Répondre

Re: WN203v2 LAN Wireless Point-to-Point Bridge

thbtst
Aspirant

WN203v2 LAN Wireless Point-to-Point Bridge

Bonjour : lorsque nous utilisons deux WN203v2 dont l'une est branchée en répéteur de signal wifi (Borne A branchée sur un port de switch taggé et Borne B en repeteur de signal wifi). Question 1 : le port Ethernet de la borne B est-il lui aussi taggé ? Dans la négative où peut-on définir le choix du VLAN sur le port Ethernet ? sachant qu'aucun DHCP n'est activé. (DHCP géré en amont sur le reseau Ethernet) . Question 2 : les clients wifi de la borne B et les clients branchés par cable à la borne B pourront-ils communiquer entre eux sans séparation ? Merci pour vos réponse. Cordialement
Message 1 sur 4

Solutions approuvées
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: WN203v2 LAN Wireless Point-to-Point Bridge

Bonjour @thbtst ,

 

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! 🙂

 

Question 1 : je vous déconseille de tagger mais tout sera dans le même VLAN. Si vous désirez faire passer le traffic de plusieurs VLAN sur le pont wifi, il faudrait faire du routage.

 

Question 2 : oui ça devrait marcher.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D        

Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 4

Toutes les réponses
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: WN203v2 LAN Wireless Point-to-Point Bridge

Bonjour @thbtst ,

 

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! 🙂

 

Question 1 : je vous déconseille de tagger mais tout sera dans le même VLAN. Si vous désirez faire passer le traffic de plusieurs VLAN sur le pont wifi, il faudrait faire du routage.

 

Question 2 : oui ça devrait marcher.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D        

Equipe Netgear

Message 2 sur 4
thbtst
Aspirant

Re: WN203v2 LAN Wireless Point-to-Point Bridge

Bonjour

Question 1 : proposition de routage. Je n'ai pas trouvé le moyen de le faire.

Question 2 : Ca devrait marcher, je suis d'accord mais dans la pratique un appareil connecté en filaire sur la borne B et un autre connecté par le wifi de la meme borne B, n'ont pas réussi à se connecter. Nous avons du créer un autre point d'accès wifi (C) à partir de la borne B pour connecter deux matériels afin qu'ils communiquent ensemble (une table de mixage numérique et une tablette Ipad).

Merci

 

Message 3 sur 4
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: WN203v2 LAN Wireless Point-to-Point Bridge

Bonjour @thbtst ,

 

Vu votre réponse pour la question 2, je préfère vous adresser au Support Technique qui pourra dans ce cas également vous guider plus aisément pour tagger.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D        

Equipe Netgear

Message 4 sur 4
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 3384 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation