Répondre

borne wifi WN203

jice636
Aspirant

borne wifi WN203

bonjour,

je viens d'acheter une borne wifi WN203. je l'ai configurée pour avoir un wifi pour mon usage et un wifi invite qui permet à mes invite de se connecter à internet mais pas sur mon réseau.

Mon wifi prive fonctionne sans probleme mais le wifi invite ne fonctionne pas du tout. comment le onfigurer ???

merci d'avance.

 

Message 1 sur 12
jonjonoo
NETGEAR Expert

Re : borne wifi WN203

Il te faut un switch et/ou un routeur supportant les VLANs.

tuto sur la conf : https://www.youtube.com/watch?v=sKlAW_iPKVM&t=86s

 

Peut etre qu'un router de la gamme Nighthawk correspondrait plus a tes besoins car ils integrent un wifi invité : http://www.netgear.fr/home/products/networking/wifi-routers/

 

 

Message 2 sur 12
jice636
Aspirant

Re : borne wifi WN203

bonjour et merci pour cette réponse.

Je possede un switch GS108T, est-il possible de lui configurer un vlan pour utiliser ma borne wifi avec un reseau invité, je n'ai pas de routeur comme montré dans la video.

A vrai dire, je ne souhaite pas utiliser d'autre routeur que celui qui m'est fourni par mon fai.

bien à vous

 

Message 3 sur 12
jonjonoo
NETGEAR Expert

Re : borne wifi WN203

Oui le GS108T gere les VLAN mais sans un routeur supportant les VLANs tes paquets venant du SSID invité seront écarté

Message 4 sur 12
jice636
Aspirant

Re : borne wifi WN203

bonjour et merci pour cette réponse,

Sachant que je ne veux pas ajouter de routeur a celui de mon fai, mais que je dois encore acheter des switch pour mon installation, quel switch pourrait fonctionner avec cette borne wifi afin de créer un wifi invité qui fonctionnera.

bien a vous et merci d'avance.

 

Message 5 sur 12
jonjonoo
NETGEAR Expert

Re : borne wifi WN203

Alors il serait interessant de partir sur les switch full manageable par exemple le GSM5212.

Le switch fait du VLAN routing, de l'access list et peut faire des pools DHCP.

Configuration:

  • Un VLAN invité, un VLAN Perso et un VLAN internet/ressource partagé en utilisant l'assistant de creation de VLAN routing du swutch
  • Activation du pool DHCP pour VLAN perso et invité
  • Regles ACL pour interdire la communication entre VLAN perso et invité, pourquoi pas de limitation de bande passante pour le wifi invité.
  • Sur le routeur il faut rajouter des routes statiques, normalement tous les routeurs FAI le supportent

Perso l'ajout d'un routeur supportant les VLANs permettra une configuration plus simple et beaucoup plus rapide

Message 6 sur 12
jice636
Aspirant

Re : borne wifi WN203

bonsoir,

merci beaucoup pour ses infos.

Quel routeur pourriez-vous me conseiller (pas trop cher) qui possède 24 ports qui ferait du vlan et qui ferait fonctionner la borne wifi selon mon souhait ?

merci d'avance.

 

Message 7 sur 12
jice636
Aspirant

Re : borne wifi WN203

bonsoir,

j'ai une autre question sur la borne wn203, j'ai un menu "DHCP Server Settings" qui me permet de configurer un pool d'adresse et un vlan. lorsque je le configure par exemple sur le reseau 192.168.x.x et que le ssid invite je le redirige sur ce vlan, l'appareil connecté au wifi invite prend bien l'adresse ip 192.168.x.x, cependant je n'arrive pas acceder a internet. si c'est faisable, comment bien configurer cette partie pour faire fonctionner ma borne ?

merci d'avance.

 

Message 8 sur 12
jonjonoo
NETGEAR Expert

Re : borne wifi WN203

WN203 est une borne wifi et non un routeur.

SSID perso avec box internet est en 192.168.0.0/24, SSID invité est en 192.168.1.0/24 et vous demandez a ce que 192.168.1.0 soit routé vers 192.168.0.0, vous avez donc besoin d'un routeur ou switch niveau 3 pour faire cela.

Peut etre qu'un R6100 ou R6220 correspondrait mieux au besoin

http://www.netgear.fr/home/products/networking/wifi-routers/R6220.aspx?cid=wmt_netgear_organic

http://www.netgear.fr/home/products/networking/wifi-routers/r6100.aspx

 

 guest.JPG

Message 9 sur 12
jonjonoo
NETGEAR Expert

Re : borne wifi WN203


jice636 a écrit :

bonsoir,

merci beaucoup pour ses infos.

Quel routeur pourriez-vous me conseiller (pas trop cher) qui possède 24 ports qui ferait du vlan et qui ferait fonctionner la borne wifi selon mon souhait ?

merci d'avance.

 


Le mieux serait de partir sur GSM7224.

On pourrait aussi partir sur du GS724T mais attention, ca ne gere pas les pool DHCP, les ACL ne sont pas aussi dévelloper que le GSM, etc

Message 10 sur 12
jice636
Aspirant

Re : borne wifi WN203

bonjour ,

pensez-vous que ce modele pourrait convenir parfaitement ?

M4100-26G.

merci d'avance

 

Message 11 sur 12
jonjonoo
NETGEAR Expert

Re : borne wifi WN203

oui il peut tout a fait convenir

Message 12 sur 12
Statistiques de discussion
  • 11 réponses
  • 6497 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation