Répondre

creer reseau mesh via ethernet

sebastian12
Initiate

creer reseau mesh via ethernet

Bonjour,

je possède une box (SFR fibre) dans le salon sur laquelle est branchée la tv et autres appareils  (également  le wifi, home1).

Dans le bureau, qui ne capte aucun signal wifi du à l'épaisseur  des murs et la distance, j'ai tiré un cable ethernet.

Le cable va sur un switch, qui connecte mes PC a internet, et depuis le switch vers un repeteur wifi qui crée un deuxieme reseau (home2).

 

je souhaiterai avoir un seul reseau dans toute la maison (reseau maillé si j'ai bien compris) mais de toutes les solutions envisagées je n'en trouve pas qui me permette cela: soit il faut que je capte un peu le signal "home1" afin de le repeter (par exemple avec le EX7700) et ca ce nest pas possible (pas de signal dans le bureau), soit il faut que je mette le repeteur en mode access point mais là le mesh est désactivé.

 

des idées svp de matériel?

 

PS: si ce n'est pas le bon forum, désolé je savais pas trop où mettre ma question 

Message 1 sur 4

Solutions approuvées
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: creer reseau mesh via ethernet

Bonjour @sebastian12,

 

Bienvenue sur le forum Netgear 🙂

 

Dans notre gamme de produits nous avons deux systèmes Mesh : le système Orbi et le système Mesh Nighthawk. Dans chacun des kits vous retrouvez un module routeur et un ou des modules satellites.

Tous les modules créent un seul et unique réseau.

Vous avez également la possibilité de connecter les modules en backhaul c'est-à-dire un ou des satellites connectés par câble au routeur ou à un switch.

 

What is Ethernet backhaul and how do I set it up on my Orbi WiFi System?

 

Vous pourrez retrouver toutes leurs spécificités et les différnts modèles sur notre site Netgear : Système Wifi Orbi ; Système Wifi Mesh.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 4

Toutes les réponses
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: creer reseau mesh via ethernet

Bonjour @sebastian12,

 

Bienvenue sur le forum Netgear 🙂

 

Dans notre gamme de produits nous avons deux systèmes Mesh : le système Orbi et le système Mesh Nighthawk. Dans chacun des kits vous retrouvez un module routeur et un ou des modules satellites.

Tous les modules créent un seul et unique réseau.

Vous avez également la possibilité de connecter les modules en backhaul c'est-à-dire un ou des satellites connectés par câble au routeur ou à un switch.

 

What is Ethernet backhaul and how do I set it up on my Orbi WiFi System?

 

Vous pourrez retrouver toutes leurs spécificités et les différnts modèles sur notre site Netgear : Système Wifi Orbi ; Système Wifi Mesh.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 4
sebastian12
Initiate

Re: creer reseau mesh via ethernet

Merci @PatrycjaG 

Il n'existe donc pas de répéteur wifi qui vont pouvoir à la fois être branché par ethernet à ma box et diffuser le même SID émis par ma box, correct? Même un modèle comme le EX8000 ne peut être "mesh" si il ne capte pas le signal wifi d'origine?

Message 3 sur 4
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: creer reseau mesh via ethernet

Bonjour @sebastian12,

 

Vous pouvez en effet configurer un répéteur Mesh en mode point d'accès et lui donner le même nom de réseau que celui de votre box.

Toutefois, l'option Mesh/One Wifi name n'a d'intérêt que lorsque vous souhaitez circuler dans votre environnement sans vous déconnecter et reconnecter au réseau du répéteur.

Dans ce cas de figure le répéteur est connecté par câble à votre box.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 4
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 2555 visites
  • 3 compliments
  • 2 en conversation