Répondre

Faire communiquer deux LANs - BR200

XSO
Initiate
Initiate

Faire communiquer deux LANs - BR200

Bonjour,

J’utilise un routeur BR200 (Routeur professionnel mangeable via Insight)

Je ne souhaite pas me connecter à Internet (et je n’ai pas accès).

Je souhaite faire communiquer deux réseaux.

LAN 1 : 193.210.10.0/24

LAN 2 : 192.168.10.0/24

 

Je souhaite que le BR200 soit utilisé pour créer des routes entre ces deux réseaux.

 

Je pensais connecter le LAN 1 sur le port 1 du BR200. Et le LAN2 sur le port 2 du BR200.

 

Objectif : envoyer un PING vers un PC qui est sur le réseau LAN 1 (193.210.10.90) à l’aide d’un PC qui est sur le LAN 2 (192.168.10.10) (vice versa).

Comment dois je procéder pour arriver à établir ce lien ?

PS : Pourquoi le BR200 n'est pas mentionné dans la liste des équipements

Merci d’avance

Cordialement

XSO

Message 1 sur 3

Solutions approuvées
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: BR200 Attribuer une adresse IP à l'interface WAN

Bonjour @XSO,

 

Pour créer une route entre vos deux Vlans procédez comme suit :

 

- Ajoutez un nouveau VLAN (ou plusieurs, selon les besoins) sous Advanced -> VLAN et cliquez ensuite sur Add pour configurer le réseau.
Les ports membres sont nécessaires
- Ajoutez un nouveau sous-réseau DHCP pour le VLAN créé sous Basique - > Configuration du réseau local - > Ajouter un sous-réseau.
- Pour ajouter un nouveau sous-réseau, cliquez sur Add subnet (Ajouter un sous-réseau).
Par défaut, le BR200 crée de nouveaux sous-réseaux de 2 à 4, mais vous pouvez ajuster la plage à votre guise
- Cliquez sur Appliquer, et le nouveau sous-réseau est créé, et lié au VLAN que vous avez créé plus tôt.
- Configurez des règles de pare-feu pour autoriser la communication inter-VLAN

- Allez dans Avancé - > Pare-feu - > Règles de trafic.

- Cliquez sur ajouter, puis spécifiez la règle comme suit

Zone source : LAN1 (Vous laisserez l'adresse IP source vide, car nous voulons appliquer cette règle à l'ensemble du sous-réseau, au cas où vous voudriez refuser/autoriser certaines IPs, vous le spécifierez ici)

Zone de destination : LAN2 (Ici aussi, vous laisserez l'adresse IP de destination vide)

ACTION : ACCEPT

Cette règle autorise la communication entre le LAN1 et le LAN2 (VLAN1 à VLAN200) mais ne permet pas de communication en retour.

- Pour autoriser la communication vers le LAN1 (VLAN1), vous devez effectuer la même tâche en ajoutant une nouvelle règle, comme suit :

Zone source : LAN2 (Laissez l'adresse IP source vide, comme spécifié précédemment)

Zone de destination : LAN1 (Là encore, l'adresse IP peut être laissée en blanc)

ACTION : ACCEPT

 

En ce qui concerne le ping, il y a une option qui peut être activée ou désactivée appelée "répondre au ping sur le port WAN", que vous trouverez en page 46 du manuel d'utilisation.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 3 sur 3

Toutes les réponses
XSO
Initiate
Initiate

BR200 Attribuer une adresse IP à l'interface WAN

Bonjour,

J'utilise un routeur BR200.
Je n'arrive pas à trouver le moyen d'attribuer une adresse IP à l'interface WAN.
Je n'ai pas d'accès à Internet. Je connecte un PC sur l'interface WAN. Sur un des ports LAN j'ai mis un autre PC. J'arrive à émettre un PING du LAN vers le PC qui est connecté à l'interface WAN. Mais je n'arrrive pas à émettre un PING du PC qui est lié au connecteur WAN vers le PC connecté au connecteur LAN. Est-ce que ce routeur permet d'avoir ce type de liens.
Merci d'avance pour votre aide
Cordialement,
XSO

 

Message 2 sur 3
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: BR200 Attribuer une adresse IP à l'interface WAN

Bonjour @XSO,

 

Pour créer une route entre vos deux Vlans procédez comme suit :

 

- Ajoutez un nouveau VLAN (ou plusieurs, selon les besoins) sous Advanced -> VLAN et cliquez ensuite sur Add pour configurer le réseau.
Les ports membres sont nécessaires
- Ajoutez un nouveau sous-réseau DHCP pour le VLAN créé sous Basique - > Configuration du réseau local - > Ajouter un sous-réseau.
- Pour ajouter un nouveau sous-réseau, cliquez sur Add subnet (Ajouter un sous-réseau).
Par défaut, le BR200 crée de nouveaux sous-réseaux de 2 à 4, mais vous pouvez ajuster la plage à votre guise
- Cliquez sur Appliquer, et le nouveau sous-réseau est créé, et lié au VLAN que vous avez créé plus tôt.
- Configurez des règles de pare-feu pour autoriser la communication inter-VLAN

- Allez dans Avancé - > Pare-feu - > Règles de trafic.

- Cliquez sur ajouter, puis spécifiez la règle comme suit

Zone source : LAN1 (Vous laisserez l'adresse IP source vide, car nous voulons appliquer cette règle à l'ensemble du sous-réseau, au cas où vous voudriez refuser/autoriser certaines IPs, vous le spécifierez ici)

Zone de destination : LAN2 (Ici aussi, vous laisserez l'adresse IP de destination vide)

ACTION : ACCEPT

Cette règle autorise la communication entre le LAN1 et le LAN2 (VLAN1 à VLAN200) mais ne permet pas de communication en retour.

- Pour autoriser la communication vers le LAN1 (VLAN1), vous devez effectuer la même tâche en ajoutant une nouvelle règle, comme suit :

Zone source : LAN2 (Laissez l'adresse IP source vide, comme spécifié précédemment)

Zone de destination : LAN1 (Là encore, l'adresse IP peut être laissée en blanc)

ACTION : ACCEPT

 

En ce qui concerne le ping, il y a une option qui peut être activée ou désactivée appelée "répondre au ping sur le port WAN", que vous trouverez en page 46 du manuel d'utilisation.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear 

Message 3 sur 3
Statistiques de discussion
  • 2 réponses
  • 1560 visites
  • 2 compliments
  • 2 en conversation