Répondre

Re: BR200 Attribuer une adresse IP à l'interface WAN

XSO
Luminary
Luminary

Faire communiquer deux LANs - BR200

Bonjour,

J’utilise un routeur BR200 (Routeur professionnel mangeable via Insight)

Je ne souhaite pas me connecter à Internet (et je n’ai pas accès).

Je souhaite faire communiquer deux réseaux.

LAN 1 : 193.210.10.0/24

LAN 2 : 192.168.10.0/24

Je souhaite que le BR200 soit utilisé pour créer des routes entre ces deux réseaux.

Je pensais connecter le LAN 1 sur le port 1 du BR200. Et le LAN2 sur le port 2 du BR200.

Objectif : envoyer un PING vers un PC qui est sur le réseau LAN 1 (193.210.10.90) à l’aide d’un PC qui est sur le LAN 2 (192.168.10.10) (vice versa).

Comment dois je procéder pour arriver à établir ce lien ?

PS : Pourquoi le BR200 n'est pas mentionné dans la liste des équipements

Merci d’avance

Cordialement

XSO

Message 1 sur 3

Solutions approuvées
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Bonjour @XSO,

Pour créer une route entre vos deux Vlans procédez comme suit :

- Ajoutez un nouveau VLAN (ou plusieurs, selon les besoins) sous Advanced -> VLAN et cliquez ensuite sur Add pour configurer le réseau.
Les ports membres sont nécessaires
- Ajoutez un nouveau sous-réseau DHCP pour le VLAN créé sous Basique - > Configuration du réseau local - > Ajouter un sous-réseau.
- Pour ajouter un nouveau sous-réseau, cliquez sur Add subnet (Ajouter un sous-réseau).
Par défaut, le BR200 crée de nouveaux sous-réseaux de 2 à 4, mais vous pouvez ajuster la plage à votre guise
- Cliquez sur Appliquer, et le nouveau sous-réseau est créé, et lié au VLAN que vous avez créé plus tôt.
- Configurez des règles de pare-feu pour autoriser la communication inter-VLAN

- Allez dans Avancé - > Pare-feu - > Règles de trafic.

- Cliquez sur ajouter, puis spécifiez la règle comme suit

Zone source : LAN1 (Vous laisserez l'adresse IP source vide, car nous voulons appliquer cette règle à l'ensemble du sous-réseau, au cas où vous voudriez refuser/autoriser certaines IPs, vous le spécifierez ici)

Zone de destination : LAN2 (Ici aussi, vous laisserez l'adresse IP de destination vide)

ACTION : ACCEPT

Cette règle autorise la communication entre le LAN1 et le LAN2 (VLAN1 à VLAN200) mais ne permet pas de communication en retour.

- Pour autoriser la communication vers le LAN1 (VLAN1), vous devez effectuer la même tâche en ajoutant une nouvelle règle, comme suit :

Zone source : LAN2 (Laissez l'adresse IP source vide, comme spécifié précédemment)

Zone de destination : LAN1 (Là encore, l'adresse IP peut être laissée en blanc)

En ce qui concerne le ping, il y a une option qui peut être activée ou désactivée appelée "répondre au ping sur le port WAN", que vous trouverez en page 46 du manuel d'utilisation.

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear 

____
Cliquez sur KUDOS si ce post est utile et marquez le comme SOLUTION ACCEPTEE

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 3 sur 3

Toutes les réponses
XSO
Luminary
Luminary

BR200 Attribuer une adresse IP à l'interface WAN

Bonjour,

J'utilise un routeur BR200.
Je n'arrive pas à trouver le moyen d'attribuer une adresse IP à l'interface WAN.
Je n'ai pas d'accès à Internet. Je connecte un PC sur l'interface WAN. Sur un des ports LAN j'ai mis un autre PC. J'arrive à émettre un PING du LAN vers le PC qui est connecté à l'interface WAN. Mais je n'arrrive pas à émettre un PING du PC qui est lié au connecteur WAN vers le PC connecté au connecteur LAN. Est-ce que ce routeur permet d'avoir ce type de liens.
Merci d'avance pour votre aide
Cordialement,
XSO

Message 2 sur 3
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Bonjour @XSO,

Pour créer une route entre vos deux Vlans procédez comme suit :

- Ajoutez un nouveau VLAN (ou plusieurs, selon les besoins) sous Advanced -> VLAN et cliquez ensuite sur Add pour configurer le réseau.
Les ports membres sont nécessaires
- Ajoutez un nouveau sous-réseau DHCP pour le VLAN créé sous Basique - > Configuration du réseau local - > Ajouter un sous-réseau.
- Pour ajouter un nouveau sous-réseau, cliquez sur Add subnet (Ajouter un sous-réseau).
Par défaut, le BR200 crée de nouveaux sous-réseaux de 2 à 4, mais vous pouvez ajuster la plage à votre guise
- Cliquez sur Appliquer, et le nouveau sous-réseau est créé, et lié au VLAN que vous avez créé plus tôt.
- Configurez des règles de pare-feu pour autoriser la communication inter-VLAN

- Allez dans Avancé - > Pare-feu - > Règles de trafic.

- Cliquez sur ajouter, puis spécifiez la règle comme suit

Zone source : LAN1 (Vous laisserez l'adresse IP source vide, car nous voulons appliquer cette règle à l'ensemble du sous-réseau, au cas où vous voudriez refuser/autoriser certaines IPs, vous le spécifierez ici)

Zone de destination : LAN2 (Ici aussi, vous laisserez l'adresse IP de destination vide)

Cette règle autorise la communication entre le LAN1 et le LAN2 (VLAN1 à VLAN200) mais ne permet pas de communication en retour.

- Pour autoriser la communication vers le LAN1 (VLAN1), vous devez effectuer la même tâche en ajoutant une nouvelle règle, comme suit :

Zone source : LAN2 (Laissez l'adresse IP source vide, comme spécifié précédemment)

Zone de destination : LAN1 (Là encore, l'adresse IP peut être laissée en blanc)

En ce qui concerne le ping, il y a une option qui peut être activée ou désactivée appelée "répondre au ping sur le port WAN", que vous trouverez en page 46 du manuel d'utilisation.

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear 

____
Cliquez sur KUDOS si ce post est utile et marquez le comme SOLUTION ACCEPTEE

Message 3 sur 3
Statistiques de discussion
  • 2 réponses
  • 648 visites
  • 2 compliments
  • 2 en conversation