Répondre

2100 la sauvegarde d'un dossier d'un NAS externe sur le NAS NETGEAR ne fonctionne pas

pads54fr
Aspirant

2100 la sauvegarde d'un dossier d'un NAS externe sur le NAS NETGEAR ne fonctionne pas

Bonjour, j'ai créé une tâche sauvegarde qui ne fonctionne pas. En effet, la connexion avec le dossier d'origine fonctionne (test de connexion = OK). Mais quand je lance la sauvegarde, le résultat dans le dossier « sauvegarde » sur le NETGEAR est un unique fichier de 9 ko appelé « sauvegarde ». Je ne sais pas où je me trompe. Une idée ? À bientôt. .

Model: RNRX4000|ReadyNAS 2100 Chassis only
Message 1 sur 14
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: 2100 la sauvegarde d'un dossier d'un NAS externe sur le NAS NETGEAR ne fonctionne pas

Bonjour @pads54fr ,
 
Bienvenue sur la communauté NETGEAR! 🙂

Je ne suis pas sûre de saisir.

Vous voulez programmer une tâche de sauvegarde d'un NAS non NETGEAR et que cette sauvegarde s'effectue sur le RND4000?
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 2 sur 14
pads54fr
Aspirant

Re: 2100 la sauvegarde d'un dossier d'un NAS externe sur le NAS NETGEAR ne fonctionne pas

Bonjour et merci pour votre intérêt.

En effet, j'ai programmé sur tous les ordinateurs de mon réseau une sauvegarde sur un nas SYNOLOGY. C'est ce dossier de sauvegarde que je voudrais rapatrier automatiquement sur le nas NETGEAR. Le paramétrage ne semble pas poser de problème car le test de connexion est « OK ». Par contre, lorsque la tâche s'effectue, un seul petit fichier de 9 ko se retrouve dans le répertoire sur le Netgear.

Message 3 sur 14
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: 2100 la sauvegarde d'un dossier d'un NAS externe sur le NAS NETGEAR ne fonctionne pas

Bonjour @pads54fr ,
 
Donc cette tâche de sauvegarde a-t-elle été programmée à partir du ReadyNAS ou du NAS Synology?

Quel protocole est utilisé (rSync?)

Si la sauvegarde a été configurée du ReadyNAS, pourriez-vous m'envoyer les logs?
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 4 sur 14
pads54fr
Aspirant

Re: 2100 la sauvegarde d'un dossier d'un NAS externe sur le NAS NETGEAR ne fonctionne pas

bonjour, la sauvegarde est bien programmée à partir du NETGEAR . J'ai essayé avec le protocole RSYNC sont plus de succès.
Vous trouverez ci-joint les fichiers correspondants.
À bientôt.
Patrick DOVÈZE.

Message 5 sur 14
pads54fr
Aspirant

Re: 2100 la sauvegarde d'un dossier d'un NAS externe sur le NAS NETGEAR ne fonctionne pas

 
Message 6 sur 14
pads54fr
Aspirant

Re: 2100 la sauvegarde d'un dossier d'un NAS externe sur le NAS NETGEAR ne fonctionne pas

 
Message 7 sur 14
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: 2100 la sauvegarde d'un dossier d'un NAS externe sur le NAS NETGEAR ne fonctionne pas

Bonjour @pads54fr ,


Pour pouvoir vous aider j'ai besoin des logs du ReadynAS.

Pourriez-vous me les envoyer en MP?

Pourriez-vous également essayer de de configurer la sauvegarde par le NAS Synology et voir si cela fait une différence?

Vérifiez également les autorisations / configuration sur le Synology pour vous assurer que le ReadyNAS  est autorisé à se connecter au partage / fichiers et à les copier.

 


Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 8 sur 14
pads54fr
Aspirant

Re: 2100 la sauvegarde d'un dossier d'un NAS externe sur le NAS NETGEAR ne fonctionne pas

Bonjour,
concernant les logs, je pense que vous parlez du journal. Je vous l'ai joint dans un message précédent en date du 2020-04-10 12:40 PM.
Ensuite, la sauvegarde à partir du NAS Synology sur le NAS Netgear à partir des outils SYNOLOGY fonctionne. J'obtiens bien un répertoire complet.
Par contre, si je programme une sauvegarde à partir du Netgear, je me retrouve avec un seul fichier nommé « sauvegarde » au lieu du contenu complet du répertoire. Donc, la connexion est bonne. Toutes les autorisations fonctionnent. Tout est ouvert dans les deux sens.
À bientôt.
Patrick

Message 9 sur 14
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: 2100 la sauvegarde d'un dossier d'un NAS externe sur le NAS NETGEAR ne fonctionne pas

Bonjour @pads54fr ,

 

Non, les logs sont bien plus détaillés.

Regardez ici comment les obtenir:

https://kb.netgear.com/25625/How-do-I-send-ReadyNAS-system-logs-to-NETGEAR-Support

Puis pour me les envoyer(le fichier étant trop lourd pour le forum), mettez les sur un support type Dropbox ou autre et envoyez-moi le lien en MP.

Merci d'avance.

 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 10 sur 14
pads54fr
Aspirant

Re: 2100 la sauvegarde d'un dossier d'un NAS externe sur le NAS NETGEAR ne fonctionne pas

Bonjour,
Je pense que cette fois-ci, c'est bon.
À bientôt.
Patrick DOVÈZE

 

http://gofile.me/6tLCK/Ba5t0iaYH

Model: RNRX4000|ReadyNAS 2100 Chassis only
Message 11 sur 14
pads54fr
Aspirant

Re: 2100 la sauvegarde d'un dossier d'un NAS externe sur le NAS NETGEAR ne fonctionne pas

Bonjour,
je vous joins un fichier précisant que la tâche de sauvegarde réalisée par le NAS synology fonctionne.

Message 12 sur 14
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: 2100 la sauvegarde d'un dossier d'un NAS externe sur le NAS NETGEAR ne fonctionne pas

Bonjour @pads54fr ,

 

Je peux voir que rsync est activé globalement, mais il doit également être activé sur le partage lui-même.

Pouvez-vous vous assurer que rSync dispose des autorisations Lecture / Ecriture sur le partage utilisé?

De même sur l'autres ReadyNAS.

Se pourrait-il que rSync ne soit autorisé qu'à lire mais pas à écrire?

 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 13 sur 14
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: 2100 la sauvegarde d'un dossier d'un NAS externe sur le NAS NETGEAR ne fonctionne pas

Bonjour @pads54fr ,
 
Pourriez-vous mettre en place une nouvelle tâche de sauvegarde entre deux dossiers test (et seulement quelques fichiers) et voir si le schéma se répète ou si ce n'est qu'avec cette tâche en particulier?
 
Bonne journée à vous,
Valérie D    
Equipe Netgear

Message 14 sur 14
Statistiques de discussion
  • 13 réponses
  • 2707 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation