Répondre

Re: Ajout d'un nouveaux disque dur

twiix
Aspirant

Ajout d'un nouveaux disque dur

Bonjour je me permette de demander de l'aide car je n'ai pas trouver de solution et de réponse a mon problème. 

Je possède un ReadyNAS série 104 , avec 1 hdd de 1 to depuis plusieurs années et je me suis enfin décider d'acheter une nouveau hdd de 1 to pour pouvoir augmenter le volume mais en insèrent le disque il a recopier tout se qu'il y avais dans le premier , en chercher un peu je n'ai pas trouver comment arrêter donc j'ai laisser le disque se recopier. 

le lendemain j'ai regarder comment le mettre indépendamment ou le formater je n'ai pas trouver comment faire.

Je me demande si se que je souhaiter faire et possible ou non.

mettre le deuxième disque indépendant de l'autre pour avoir 2 to de stockage au total 

ou je dois en acheter forcent un troisième hdd pour pouvoir avoir du stockage en plus.Capture d’écran 2022-07-08 131408.png 

Message 1 sur 3

Solutions approuvées
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Ajout d'un nouveaux disque dur

Bonjour @twiix,

Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! 🙂

Le type de RAID est "RAID1", donc tous les disques ne sont que des copies les uns des autres et l'espace de stockage combiné est celui de votre disque de 1 To (et uniquement la copie sur l'autre disque).
L'ajout d'un troisième disque de 1 To devrait pousser le RAID1 vers RAID5 (deux disques pour les données, un pour la protection), c'est donc une option.
Vous pouvez également copier les données sur un disque dur USB externe (ou un PC si vous disposez de suffisamment d'espace) et détruire le volume actuel (après avoir vérifié et vous être assuré que toutes les données sont stockées en toute sécurité sur le lecteur USB).
Ensuite, vous pouvez sélectionner "RAID 0" lorsque vous créez un nouveau volume.
Il n'y a pas de protection pour les données, mais vous obtiendrez la totalité (un peu moins) de 2 To d'espace de stockage.
Et à la fin, vous copiez simplement les données de la clé USB sur le RN. 🙂

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 3 sur 3

Toutes les réponses
twiix
Aspirant

Re: Ajout d'un nouveaux disque dur

je nai pas trouver de solution 

 

Message 2 sur 3
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Ajout d'un nouveaux disque dur

Bonjour @twiix,

Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! 🙂

Le type de RAID est "RAID1", donc tous les disques ne sont que des copies les uns des autres et l'espace de stockage combiné est celui de votre disque de 1 To (et uniquement la copie sur l'autre disque).
L'ajout d'un troisième disque de 1 To devrait pousser le RAID1 vers RAID5 (deux disques pour les données, un pour la protection), c'est donc une option.
Vous pouvez également copier les données sur un disque dur USB externe (ou un PC si vous disposez de suffisamment d'espace) et détruire le volume actuel (après avoir vérifié et vous être assuré que toutes les données sont stockées en toute sécurité sur le lecteur USB).
Ensuite, vous pouvez sélectionner "RAID 0" lorsque vous créez un nouveau volume.
Il n'y a pas de protection pour les données, mais vous obtiendrez la totalité (un peu moins) de 2 To d'espace de stockage.
Et à la fin, vous copiez simplement les données de la clé USB sur le RN. 🙂

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 3 sur 3
Statistiques de discussion
  • 2 réponses
  • 1134 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation