Répondre

Après fonction "EXPORT" le disque dur est devenu inactif

gilsb
Initiate

Après fonction "EXPORT" le disque dur est devenu inactif

Bonjour,

J'ai voulu exporter le contenu d'un disque dur à partir d'un Readynas rn102.

Après avoir confirmer la commande avec "EXPORT" le volume est devenu inactif et il n'y a plus moyen de récupérer les données qui sont dessus.

Je n'ai trouver aucune information complète comment faire l'import une fois le disque dans cet état.

Merci d'avance pour votre aide

Gils

Model: rn102|readynas 100 series
Message 1 sur 4
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Après fonction "EXPORT" le disque dur est devenu inactif

Bonjour @gilsb,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Effectivement cette option permet de rendre le volume inactif afin de déplacer les disques dans un autre ReadyNas.

Vous pouvez essayer de rebooter (redémarrer via la page de configuration) votre ReadyNas pour rendre le volume à nouveau actif.

 

Si cela ne fonctionne pas vous pouvez essayer de redémarrer le ReadyNas en mode « Volume read only » qui vous permettra d'avoir accès à vos données et pouvoir par exemple en faire une copie. Par contre vous n'aurez pas la possibilité d'inscrire quoi que soit sur les disques.

 

How do I access the boot menu on my ReadyNAS 102, 202, 212 or 312?

 

Vous pouvez également contacter notre équipe du support technique afin que mes collègues puissent débloquer cette situation si ces deux manipulations ne fonctionnent pas.

 

Bonne journée à vous

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 4
gilsb
Initiate

Re: Après fonction "EXPORT" le disque dur est devenu inactif

Bonjour,

Merci pour la réponse, mais aucune des 2 actions ne fonctionnent.

Le volume est toujours inactif et aucune donnée n'apparait.

Par acquit de conscience j'ai fait un dignostique à partir de Raidar et il me renvoie tout un tas d'erreur :

volume root is degraded

volume data is inactive

puis un listing d'erreur.

 

Est-ce à dire que lors de la fonction Export le Nas a dégrader le système de fichier du disque dur?

Si c'est le cas comment le réparer ou simplement récupérer les fichiers qui peuvent l'être?

 

Merci,

Cordialement,

Gilles

Message 3 sur 4
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Après fonction "EXPORT" le disque dur est devenu inactif

Bonjour @gilsb,

 

Quelle marque de disques utilisez-vous ?

 

Je vous invite quand même à prendre contact avec notre équipe du support technique afin qu'ils puissent prendre en charge votre problème. Ils ont en effet, plus d'outils à leur disposition.

 

Bonne journée à vous

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 4
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 1313 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation