Répondre

Re: Backup depuis FTP

_110010100_
Tutor

Backup depuis FTP

Bonjour,

 

Je m'excuse par avance si je ne post pas au bon endroit.

 

Je dispose depuis peu d'un NAS ReadyNAS RN104 en version 6.7.4.

Le problème que je rencontre est au niveau de la sauvegarde par FTP.

 

En effet, J'essaie de récupérer des infos depuis un FTP pour les rapatrier sur le NAS.

 

Cela fonctionne bien cependant, même en ayant sélectionné les sauvegardes en incrémentielles (complète la première fois), à chaque sauvegarde, il s’agit d’une sauvegarde complète.

 

Est-ce que quelqu’un a déjà eu ce problème ?

Si oui, comment le résoudre.

 

En sachant que j’ai d’autre sauvegarde, où je pousse sur un autre FTP et la sauvegarde incrémentielle fonctionne bien !

 

Merci

 

Cordialement

Model: RN104|ReadyNAS 100 Series
Message 1 sur 8

Solutions approuvées
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Backup depuis FTP

Bonjour @ _110010100_

 

Après avoir pris connaissance de votre question j'ai procédé à des tests et fait une remontée auprès des ingénieurs.

Par rapport à votre demande j'ai eu la confirmation que la sauvegarde FTP a été désignée pour faire uniquement des sauvegardes complètes et non incrémentales.

Vous n'avez donc fait aucune erreur et gérez parfaitement le système, c'est simplement qu'il n'a pas été conçu pour accéder à cette demande.

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 6 sur 8

Toutes les réponses
_110010100_
Tutor

Re: Backup depuis FTP

Petit rajout, je ne trouve pas où éditer mon premier message.

Les sauvegardes vers un FTP ne fonctionne pas non plus, je r'envoie tout à chaque fois (10Go a pousser en ADSL ... c'est long !

 

Peut-être que j'ai raté quelque chose dans la configuration ?

 

Je l'ajoute à la suite pour le push (NAS vers FTP) c'est grosso modo la même mais dans l'autre sens pour les autres sauvegardes :

 

Général -> Nom : Photos - archives

Source -> Type : share

                  Nom : share:Pictures

                  Hôte : vide

                  Chemin : 1 - Archives

                  Connexion et mot de passe : vide

 

destination -> Type : remote

                       Nom : remote FTP

                       Hôte : frpperso.free.fr

                       Chemin : Photos/1 - Archives

                       Connexion : identifiant

                       mot de passe : mdp

 

Planning -> Activer de 17h05 à 18h05 le samedi

 

Avancé -> Rien à faire

Options -> Programmer une sauvegarde complète : première fois

                  Envois à la fin de la tâche : erreurs seulement

 

Extrait du joiurnal -> Copy (D) 0 - A TRIER
                                 Copy (D) 0 - A TRIER/2011-01-22 - Architecture
                                 Copy (F) 0 - A TRIER/2011-01-22 - Architecture/100_0644.JPG
                                 Copy (F) 0 - A TRIER/2011-01-22 - Architecture/100_0645.JPG

                                 .....

Est ce que quelqu'un peut au passage me dire ce qui signifie D et F, est-ce un lien avec Directory et File ?

 

En vous remerciant par avance

Message 2 sur 8
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Backup depuis FTP

Bonjour @ _110010100_

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Vous faite une sauvegarde d’un NAS sur un autre via FTP, ou c’est une autre machine qui ne fonctionne qu’en FTP ? Avez-vous essayez une sauvegarde via un autre protocole (p.ex. RSync) ?

Et si vous faites une sauvegarde FTP en local, vous avez le même souci ?

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 3 sur 8
_110010100_
Tutor

Re: Backup depuis FTP

Bonjour et merci de l'intérêt que vous portez à mon problème.

 

Pour la partie récupération (FTP vers NAS) il s'agit d'une machine autre qui n'est peut faire que du FTP

Pour la partie envoie (NAS vers FTP) (la partie qui est expliquée dans mon second message) est aujourd'hui hébergé chez Free, où on ne peut faire que du FTP égamement.

 

J'ai essayé d'envoyer sur un serveur distant via le protocole RSYNC, en ligne de commande, (accès SSH au NAS) pas de souci mais en voulant configurer une tâche pour la sauvegarde via le module "sauvegarde" du NAS, ça n'a jamais fonctionné.

 

J'avoue ne pas avoir essayer sur un FTP en local. Je vais essayé de mon monter une machine sous peu afin de réaliser ce test.

 

Est ce que de passer le firmware à la version 6.7.5 peut résoudre mes problème de FTP ou pas ?

 

Merci pour vos futures réponses

 

Cordialement

Message 4 sur 8
_110010100_
Tutor

Re: Backup depuis FTP

Bonsoir,

 

Je viens d’effectuer le test avec un FTP en local, il s’avère que j’ai le même problème.

J’ai poussé des données du NAS vers le FTP (toujours mon dossier de 10 Go), quand je fais de nouveau une sauvegarde, il me copie les mêmes fichiers.

 

Je reste à disposition si vous avez besoin de plus d’informations ou, que j'effectue de nouveaux tests.

 

Cordialement

Message 5 sur 8
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Backup depuis FTP

Bonjour @ _110010100_

 

Après avoir pris connaissance de votre question j'ai procédé à des tests et fait une remontée auprès des ingénieurs.

Par rapport à votre demande j'ai eu la confirmation que la sauvegarde FTP a été désignée pour faire uniquement des sauvegardes complètes et non incrémentales.

Vous n'avez donc fait aucune erreur et gérez parfaitement le système, c'est simplement qu'il n'a pas été conçu pour accéder à cette demande.

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 6 sur 8
_110010100_
Tutor

Re: Backup depuis FTP

Bonjour @JustynaW,

 

Je comprends bien ce que vous me dites.

Cependant, pourquoi lors de la configuration du tâche de sauvegarde, on peut voir le paramêtre suivant ?Sauvegarde FTP - OptionsSauvegarde FTP - Options

Est-il envisagé par les équipes de développement de Netgear d'avoir une fonction de sauvegarde incrémentale ?

 

Je vous remercie par avance pour votre réponse

 

Cordialement

 

_110010100_

Model: RN10400|ReadyNAS 100 Series 4- Bay (Diskless)
Message 7 sur 8
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Backup depuis FTP

Bonjour @ _110010100_

 

 

Je dirais que c'est une question de formulation quand cette partie a été créée. Je n'ai pour l'instant pas eu de remontées au sujet de l'ajout d'une sauvegarde incrémentale. Si les choses évoluent à ce sujet vous en serez bien sûr les premiers informés.

 

 

Bonne journée à vous

ValérieD

Equipe Netgear

Message 8 sur 8
Statistiques de discussion
  • 7 réponses
  • 4345 visites
  • 1 compliment
  • 3 en conversation