Répondre

Backup rsync+ssh incomplet

fma38
Aspirant

Backup rsync+ssh incomplet

Bonjour,

 

Je fais un backup de mon PC (linux) via rsync+ssh. Or, je viens de me rendre compte qu'il manque des répertoires qui ont été ajoutés il y a quelques jours.

 

J'ai beau essayer de forcer un backup complet, ça ne change rien, il zappe toujours les répertoires. Je me suis dit qu'il y avait un souci avec certains, et j'ai créé un répertoire vide avec mkdir : pareil, il ne veut pas le backuper !

 

Une idée de ce qui peut coincer ? Du coup, j'ai de gros doutes sur l'intégrité de mes backups ; et vérifier un a un tous les chemins est totalement impossible...

 

Merci de vos lumières.

Model: RN10400|ReadyNAS 100 Series 4- Bay (Diskless)
Message 1 sur 10

Solutions approuvées
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Re : Backup rsync+ssh incomplet

Bonjour @fma38 ,

 

Ok, j'attends votre retour! 🙂

Au cas où j'ai aussi trouvé cet article pour vous:

ReadyNAS OS 6: Setting up a backup job with rsync over SSH

 

Bonne journée à vous,

Valérie D

Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 10 sur 10

Toutes les réponses
fma38
Aspirant

Re : Backup rsync+ssh incomplet

Bon, j'ai forcé un backup complet, en faisant effacer les fichiers sur la destination avant de synchroniser...

 

Il m'a bien tout viré, et backupé la plupart des choses, sauf mon répertoire /data et /home !

 

Pour ce dernier, il a pourtant bien re-créé /home/fma (mon home perso), mais n'a rien mis dedans.

 

Késako ?

Message 2 sur 10
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Re : Backup rsync+ssh incomplet

Bonjour @fma38 ,

 

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! 🙂

Alors déjà dans ce cas spécifique rsync devrait suffire si on est en local, pas besoin de rsync + ssh.

Ensuite, est-ce que vous faites votre backup comme Root?

Est-ce que vous avez les droits pour lire/ créer ces données de fichiers/ répertoires?

J'attends votre retour.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D

Equipe Netgear

Message 3 sur 10
fma38
Aspirant

Re: Re : Backup rsync+ssh incomplet

Pour du rsync simple, il faut faire tourner un serveur rsync sur l'autre machine, ce que je voulais éviter. Ceci-dit, je peux faire un test, pour voir s'il y a du mieux, ce qui pourrait mettre sur la piste...

 

Sinon, je lance bien le backup en tant que root, et j'ai accès à tous les dossiers/fichiers. D'ailleurs, lors des premiers backups, /data et /home ont bien été backupés. Puis, les nouveaux fichiers dans ces dossiers ne se synchronisaient plus, et, comme expliqué, après un forçage de backup complet avec effacement avant, je constate qu'il ne fait que créer les dossiers vides, et encore, pas tous...

 

Il y a un truc qui peut peut-être aussi foutre la merde, ce sont les ACLs. Mais j'avoue ne pas maîtriser ça, vu que je ne m'en sert pas. Est-ce que vous pensez que ça peut être à l'origine du problème ? Comme puis-je vérifier ?

 

Merci de votre aide.

Message 4 sur 10
fma38
Aspirant

Re: Re : Backup rsync+ssh incomplet

L'autre souci, c'est que j'ai aussi des backups sur des machines distantes, où rsync+ssh est obligatoire. Et si j'ai des problèmes avec ma machine interne, il est probable qu'il y en ait avec les autres machines.

 

Ne pas avoir de certitude sur la fiabilité des backup est un gros problème :o/

Message 5 sur 10
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Re : Backup rsync+ssh incomplet

Bonjour @fma38 ,

 

Est-ce que vous avez essayé un pull du NAS sur rsynch + ssh?

Sinon là pour pouvoir obtenir une aide plus conséquente je vais vous conseiller de contacter le Support technique.

Comme toujours ils ont accès à plus de fonctions et d'infos que moi(logs, etc...).

 

Bonne journée à vous,

Valérie D

Equipe Netgear

Message 6 sur 10
fma38
Aspirant

Re: Re : Backup rsync+ssh incomplet

'pull du NAS sur rsync+ssh', pas sûr de comprendre...

Message 7 sur 10
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Re : Backup rsync+ssh incomplet

Bonjour @fma38 ,

 

Je voulais dire avez-vous essayé de faire l'opération sur le NAS et non sur votre ordinateur, ce qui vous permettrait de "faire venir" les données au lieu de les pousser.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D

Equipe Netgear

Message 8 sur 10
fma38
Aspirant

Re: Re : Backup rsync+ssh incomplet

Ah, mais c'est déjà ce que je fais ! C'est bien le NAS qui lance le backup... Du coup, je vais tenter l'inverse ;o)

Message 9 sur 10
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Re : Backup rsync+ssh incomplet

Bonjour @fma38 ,

 

Ok, j'attends votre retour! 🙂

Au cas où j'ai aussi trouvé cet article pour vous:

ReadyNAS OS 6: Setting up a backup job with rsync over SSH

 

Bonne journée à vous,

Valérie D

Equipe Netgear

Message 10 sur 10
Statistiques de discussion
  • 9 réponses
  • 4127 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation