Répondre

Comment faire la sauvegarde d'un ReadyNas sur un autre via Web depuis l'arrêt du service Replicate ?

Comment faire la sauvegarde d'un ReadyNas sur un autre via Web depuis l'arrêt du service Replicate ?

Bonjour, J'ai des systèmes ReadyNas 312 que j'avais choisi pour l'utilisation notamment de ReadyNAS Replicate. Depuis que le service est Off, je bricole mais je voudrais retrouver une solution fiable pour faire mes sauvegardes entre deux ReadyNAs situés sur des distants via le WEB sans avoir à paramétrer un VPN. Comment faire ? Merci Beaucoup, Stéphane

Model: rn31200|readynas 300 series 2-bay
Message 1 sur 5

Re: Comment faire la sauvegarde d'un ReadyNas sur un autre via Web depuis l'arrêt du service Replica

En cherchant, je suis tombé sur des applications qui pourraient s'installer dans les Nas. En particulier une a un tarif accessible : GoodSync. Sur le site, j'ai pas trouvé réponse à la compatibilité avec OS 6. Ils ont une version compilée pour Linux mais pensez-vous quelle est compatible ? Avez-vous déjà installé GoodSync.sur un Readynas OS 6 ?
Model: RN31200|ReadyNAS 300 Series 2- Bay
Message 2 sur 5
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Comment faire la sauvegarde d'un ReadyNas sur un autre via Web depuis l'arrêt du service Replica

Bonjour @Stephane_Durand,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Le service Replicate est pour l'instant maintenu en fonction.

 

Si vous avez déjà utilisé ce service et si vous ne l'avez pas supprimé, il devrait fonctionner.

 

Pouvez-vous exactement me dire ce qui se passe lorsque vous voulez le lancer ?

 

Pouvez-vous toujours accéder à l 'application Replicate ?

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 3 sur 5

Re: Comment faire la sauvegarde d'un ReadyNas sur un autre via Web depuis l'arrêt du service Replica

Bonjour Patrycja

 

En fait, avant même que l'annonce de la fin du service soit faite, je rencontrais des problèmes (après une bonne période de fonctionnement sans changer le paramétrage). Alors du coup, j'ai cru que 'était vraiement off.

Je vais regarder pour résoudre le problème alors.

Excellente semaine.

 

Stéphane

Message 4 sur 5
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Comment faire la sauvegarde d'un ReadyNas sur un autre via Web depuis l'arrêt du service Replica

Bonjour @Stephane_Durand,

 

Très bien et revenez nous faire un retour surtout 😉

 

Très bonne semaine à vous également,

 

Patrycja

Equipe Netgear

Message 5 sur 5
Statistiques de discussion
  • 4 réponses
  • 1397 visites
  • 2 compliments
  • 2 en conversation