Répondre

Le programme READar le reconnait plus le ReadyNAS 102 alors qu'il possède une adresse IP sur Etherne

Bahia-BR
Aspirant

Le programme READar le reconnait plus le ReadyNAS 102 alors qu'il possède une adresse IP sur Etherne

Bonjour,

Sous Windows 10 avec une connexion Ethernet, le ReadyNAS n'est plus reconnu par le programme RAIDar alors qu'il apparait bien sur le serveur du réseau avec une adresse IP (différente de celle que j'avais lors de l'installation initiale) et que celle-ci figure bien sur la ligne de recherche de RAIDar !

Etant donné que les fichiers stockés sur les deux cartouches sont uniques et très importants, je ne souhaiterai pas les perdre que puis donc faire pour extraire ces données ? 

Merci d'avance

Model: RN10223D|ReadyNAS 100 Series 2- Bay (2x 3TB Desktop)
Message 1 sur 10

Solutions approuvées
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Le programme READar le reconnait plus le ReadyNAS 102 alors qu'il possède une adresse IP sur ...

Bonjour @Bahia-BR,

 

Non, vous devez contacter le Support en cliquant sur le lien que vous ai donné. 
Je vous le remets: Support technique NETGEAR

Là vous allez pouvoir créer un ticket de Support et vous serez recontacté rapidement.

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 10 sur 10

Toutes les réponses
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Le programme READar le reconnait plus le ReadyNAS 102 alors qu'il possède une adresse IP sur ...

Bonjour @Bahia-BR,

 

 

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! 🙂

Avez-vous toujours accès au ReadyNAS par la page d'administration?

Pourriez-vous me dire quelle version du firmware est installée et quelle version de RAIDAR?

Si vous avez accès à la page d'aministration vous devriez pouvoir commencer par sauvegarder vos fichiers.

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear
 

 

Message 2 sur 10
Bahia-BR
Aspirant

Re: Le programme READar le reconnait plus le ReadyNAS 102 alors qu'il possède une adresse IP sur ...

Bonjour Valérie,

Merci pour votre réponse !

Vous trouverez, en annexe, la version RAIDar, les coordonnées du ReadyNAS sur le réseau ETHERNET ainsi que le PC qui devrait accéder à la page administration.

Malheureusement je n’ai pas d’autre information sur le firmware :

 

Comment faire pour accéder par la page administration, le PC signale que l’adresse IP 192.168.1.29 n’autorise pas la connexion ?
Je précise que cette adresse n’est pas celle qui avait été définie lors de la première installation du ReadyNAS.

Avec mes remerciement pour votre aide
Cordialement
Bertrand

Message 3 sur 10
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Le programme READar le reconnait plus le ReadyNAS 102 alors qu'il possède une adresse IP sur ...

Bonjour @Bahia-BR,

 

Merci pour les screenshot. 🙂

Pour accéder à la page d'administration vous pouvez aussi utiliser le hostname:
1. Ouvrez un navigateur Web et visitez https: // <hostname>.
<hostname> est le nom que vous avez attribué à votre système ReadyNAS ou le nom par défaut.
hostname si vous ne l'avez pas changé.

J'attends votre retour.

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 4 sur 10
Bahia-BR
Aspirant

Re: Le programme READar le reconnait plus le ReadyNAS 102 alors qu'il possède une adresse IP sur ...

Bonjour Valérie,

Merci pour la proposition avec mais l'accès proposé avec l'accès <admin> ne fonctionne pas.

Le NETGEAR apparait bien sur le serveur avec une adresse IP et une MAC qui sont les mêmes que celles du logiciel RADar mais le programme ne reconnais pas le NETGEAR .

Côté Windows, le nas-34-BF-E8 apparait comme périférique NETGEAR mais avec un état "Non connecté" ?  et dans le menu "propriétés" de windows l'adresse IP (192.168.1.35) est différente de celle du serveur (192.168.1.68) ?

Encore merci de votre aide

Bertrand

Message 5 sur 10
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Le programme READar le reconnait plus le ReadyNAS 102 alors qu'il possède une adresse IP sur ...

Bonjour @Bahia-BR,

 

Pourriez-vous vérifier le statut du ReadyNAS en passant par la version 6.5 de Raidar que vous pouvez trouver ici:

https://kb.netgear.com/20684/ReadyNAS-Downloads

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 6 sur 10
Bahia-BR
Aspirant

Re: Le programme READar le reconnait plus le ReadyNAS 102 alors qu'il possède une adresse IP sur ...

Bonjour Valérie !

Merci pour votre patience.

Avant tout, pour ne pas prendre le risque d'effacer mes disques, j'ai monté deux nouveaux disques vierges sur le ReadyNAS.

Après exécution du RaidAR 6.5 vous trouverez le résultat en annexe. Il semble que le disque 2 pose un problème. Par ailleurs, le voyant bleu clignote sans arrêt.

Par contre j'ai pu reprendre la main avec Admin/password mais le système a voulu faire une mise à jour. Vous verrez également sur l'annex le résultat après lancement du programme  de màj.

Dans l'attente de vos nouvelles je vous adresse mes remerciements et meilleures salutations.

Bertrand

PS : Ne pourrait-on pas faire un reset du ReadyNAS et si c'est le cas ne risque-t-on pas de ne plus pouvoir lire les anciens disques ?

Le voyant bleu du disque 

Message 7 sur 10
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Le programme READar le reconnait plus le ReadyNAS 102 alors qu'il possède une adresse IP sur ...

Bonjour @Bahia-BR,

 

"Par contre j'ai pu reprendre la main avec Admin/password mais le système a voulu faire une mise à jour. "

C'est normal les disques sont en train de se synchroniser.

Mais cela tend à démontrer que le souci ne vient pas du châssis.

 

A partir d'ici et afin de ne prendre aucun risque avec le contenu de vos disques, je vous dirige vers le Support technique.NETGEAR.

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 8 sur 10
Bahia-BR
Aspirant

Re: Le programme READar le reconnait plus le ReadyNAS 102 alors qu'il possède une adresse IP sur ...

Merci Valérie ! 

Que ce passe-t-il, dois-je attendre la réaction du support technique ?

Entretemps, comme tout fonctionnait avec mes deux nouveaux disques j'ai remonté les anciens mais ils ne semblent pas être reconnus (voir annexe), les deux lampes bleue du boitier ReadyNAS restent éteintes et je ne parviens pas à ouvrir admin  ?

Bonne journée

 

Message 9 sur 10
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Le programme READar le reconnait plus le ReadyNAS 102 alors qu'il possède une adresse IP sur ...

Bonjour @Bahia-BR,

 

Non, vous devez contacter le Support en cliquant sur le lien que vous ai donné. 
Je vous le remets: Support technique NETGEAR

Là vous allez pouvoir créer un ticket de Support et vous serez recontacté rapidement.

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 10 sur 10
Statistiques de discussion
  • 9 réponses
  • 2943 visites
  • 2 compliments
  • 2 en conversation