Répondre

NAS Accès inopérants

pduvallet
Aspirant

NAS Accès inopérants

Bonjour,

 

Suite à une sauvegarde programmée (disque USB extene), le NAS ne répond plus aux requêtes SMB, HTTP, FTP et la lampe Backup clignote. La sauvegarde n'a pas été réalisée, bien que le job ait été lancé par le processus cron. Dans les journaux, le processus est dans l'état OK mais aucun fichier "backup_###_copy.??????????.log"  Il est nécessaire de redémarrer le NAS.

Remarque : le job de la sauvegarde concernée était dans l'état "Annulé" depuis la veille (annulation manuelle de ma part).

Ce problème est déjà survenu dans les mêmes conditions.

Le NAS est en version 6.5.1.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

 

Pierre

 

Model: RN102|ReadyNAS 100 Series
Message 1 sur 4
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: NAS Accès inopérants

Bonjour @pduvallet

 

Merci pour votre message sur forum Netgear.

 

Le problème est apparu suite à la mise à jour ?

Le NAS se bloque seulement quand vous faites la sauvegarde ? Et si vous essayez de copier les fichiers manuellement sur le disque USB, vous avez le même souci ?

Avez-vous essayé de changer le port USB ? Quel port utilisez-vous ?

 

Dans un premier temps je vous conseille de formater le disque USB (en NTFS) et changer le port USB.

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 2 sur 4
pduvallet
Aspirant

Re: NAS Accès inopérants

Bonjour,

 

Le problème existait avant la dernière mise à jour,

Le NAS se bloque lors de la mise à jour lancée par cron. L'état du job dans le log est OK mais le fichier backup_###_copy.??????????.log n'avait pas été créé et la sauvegarde n'avait pas été effectuée,

Le disque était fraîchement formatté NTFS.

 

J'ai créé hier les mêmes conditions ( job annulé) et programmé la sauvegarde pour ce matin. J'ai changé de port USB (arrière inférieur en remplacement de supérieur). La sauvegarde s'est correctement déroulée, sans problème.

Paut-être referai-je le test sur l'USB supérieur pour valider le résultat.

 

Merci pour votre assistance.

 

Cordialement

Message 3 sur 4
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: NAS Accès inopérants

Bonjour @pduvallet

 

Merci de votre retour.

 

Il semble que le problème vienne du port USB. Dans votre cas, je vous conseille de contacter le Support Technique qui pourra vérifier les logs pour savoir exactement que ce qui se passe et pourquoi la sauvegarde ne se fait pas correctement.

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 4 sur 4
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 2512 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation