Répondre

Re: Neatgear ReadyNas Duo : Perte de fichiers suite à resynchronisation DD supplémentaire en Raid 1

PetitDragon
Tutor

Neatgear ReadyNas Duo : Perte de fichiers suite à resynchronisation DD supplémentaire en Raid 1

Bonjour,

 

Mon Nas fonctionne en Raid 1

 

J'avais débranché un des 2 disques durs, il n'y en avait donc plus qu'un.

Depuis 8 mois, j'avais ajouté des fichiers sur mon DD n°1 sans problème.

Lorsque j'ai rebranché le DD n°2 le Nas s'est mis à resynchroniser les DDs (ça a pris du temps) mais il ne l'a pas fait dans le bon sens, il a scratché tous les fichiers que j'avais ajouté les 8 derniers mois.

Qu'est-ce que je peux faire ?

Est-ce que le fait d'avoir peut-être branché le DD n°2 sur le slot du n°1 peut avoir créé le problème ?

Comment récupérer mes données perdues ?

 

Merci

 

Petit Dragon

 

Model: RND2110|ReadyNAS Duo 1TB (1 X 1TB)
Message 1 sur 9
PetitDragon
Tutor

Re: Neatgear ReadyNas Duo : Perte de fichiers suite à resynchronisation DD supplémentaire en Raid 1

Bonjour,

 

Il semble après investigations que le DD n°1 (celui qui était dans le serveur depuis 8 mois) ait buggé à l'instant où j'ai rallumé le serveur avec les 2 DD dedans. Il ne se serait donc jamais synchronisé ce qui explique que je ne vois pas les fichiers que j'ai coppiués depuis 8 mois.

Le DD n°1 remis tout seul dans le serveur est diagnostiqué comme corrompu (zone d'amorçage défectueuse indiquée par TestDisk)

Comment puis-je réparer cela ? Je suis sous win 7.

 

Merci

 

Petit Dragon

 

 

 

Message 2 sur 9
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Neatgear ReadyNas Duo : Perte de fichiers suite à resynchronisation DD supplémentaire en Raid 1

Bonjour @PetitDragon,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Si je comprends bien , vous n'avez plus aucune données sur vos disques ?

Ou y a t-il des données sauf celles copiées depuis 8 mois ?

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 3 sur 9
PetitDragon
Tutor

Re: Neatgear ReadyNas Duo : Perte de fichiers suite à resynchronisation DD supplémentaire en Raid 1

Bonsoir PatrycjaG,

 

Sauf erreur de ma part:

- DD n°1 toutes mes données jusqu'à hier dessus mais illisible.

- DD n°2 toutes mes données jusqu'à 8/2018

 

A priori, j'ai toutes mes données sur DD n°1 mais le secteur de boot étant endommagé, il ne démarre plus quand j'allume mon serveur après l'avoir installé à l'intérieur.

 

Petit Dragon

 

Message 4 sur 9
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Neatgear ReadyNas Duo : Perte de fichiers suite à resynchronisation DD supplémentaire en Raid 1

Bonjour @PetitDragon,

 

Avez-vous une sauvegarde externe de ces données ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 5 sur 9
PetitDragon
Tutor

Re: Neatgear ReadyNas Duo : Perte de fichiers suite à resynchronisation DD supplémentaire en Raid 1

Bonjour Patrycja,

 

Merci pour votre réponse

 

Je viens de me faire livrer deux DD vierges pour clonner mes deux DD concernés (le N° 1 et le N° 2).

 

Je vais faire la sauvegarde dès que possible.

 

Sinon, quand j'installe mon DD n° 2 tout seul dans le Nas, il réclame la synchronisation Raid 1 (logique). Est-ce que je peux la désactiver momentanément ?

 

Merci

 

Bien cordialement

 

Petit Dragon

Message 6 sur 9
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Neatgear ReadyNas Duo : Perte de fichiers suite à resynchronisation DD supplémentaire en Raid 1

Bonjour @PetitDragon,

 

Le ReadyNas va automatiquement vous le réclamer.

 

Afin de faire une sauvegarde en toute sécurité de vos données, le support technique est le plus apte à vous aider et à vous guider.

 

Bonne journée à vous

Patrycja

Equipe Netgear

Message 7 sur 9
PetitDragon
Tutor

Re: Neatgear ReadyNas Duo : Perte de fichiers suite à resynchronisation DD supplémentaire en Raid 1

Bonjour Patrycja,

 

J'ai résussi à copier le DD n°2 (celui qui a toutes les données sauf celles des 8 derniers mois) et il fonctionne parfaitement dans le serveur.

 

Pour le DD n°1, j'ai créé une clé USB avec uBuntu Live pour pouvoir utiliser le logiciel DDrescue.

 

Après moult difficultés (je n'ai jamais utilisé Linux, je vous laisse imaginer), je suis en train de générer un "rescue disk" pour avoir accès aux données copiées à partir du DD n°1 (celui qui a tout y compris les 8 derniers mois).

 

Le résultat sera connu dans 24 heures mais je vais travailler 30 heures entre vendredi matin et samedi soir alors je ne pourrai répondre qu'après dimanche soir ;).

 

Bien cordialement

 

Patit Dragon

Message 8 sur 9
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Neatgear ReadyNas Duo : Perte de fichiers suite à resynchronisation DD supplémentaire en Raid 1

Bonjour @PetitDragon,

 

Parfait 🙂

 

Tenez-nous au courant 😉

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 9 sur 9
Statistiques de discussion
  • 8 réponses
  • 1971 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation