Répondre

Problème d'inchoérence de synchronisation Ready Cloud Desktop Client (READY NAS 102)

Malinois31770
Aspirant

Problème d'inchoérence de synchronisation Ready Cloud Desktop Client (READY NAS 102)

Bonjour,

Je rencontre un gros probleme de synchronisation entre l'application ReadyCloud installée sur plusieurs laptop Windows 10 x64 Pro et mon server ReadyNAS102 (mise à niveau au dernier firmware à ce jour : 6.9.4 HF1). Pour précision, le disque est un WDRed.

 

Scénario :

Depuis le client windows ReadyCLOUD, je créé des sauvegardes de certains dossiers existant sur ma machine (Document, Photo, Musique et Video) en utilisant la commande [Dossier de sauvegarde pour PC] et en suivant les étapes décrites. A l'issue, les répertoires se synchronysent et les sous-dossiers et fichiers sont copiés dans le dossier de partage correspondant du NAS (créé lui-même lors de la manip)

Une fois le processus d'indexation / chargement terminé, les dossiers s'affichent comme étant synchronsés  --> Tout est normal jusqu'ici.

 

MAIS :

  • Lorsque j'ajoute un fichier dans le répertoire synchronisé de mon PC --> Le fichier est ajouté dans le répertoire "partage" du NAS = normal
  • Lorsque je supprime un fichier dans le répertoire synchronisé de mon PC --> Le fichier dans le répertoire "partage" du NAS n'est pas supprimé  = anormal
  • Lorsque j'ajoute un fichier dans le répertoire partage de mon NAS --> Rien ne se produit dans le répertoire synchronisé du PC = anormal
  • Lorsque je supprime un fichier depuis le répertoire partage de mon  NAS--> Rien ne se produit dans le répertoire synchronisé du PC = anormal
  • J'ai le même comportement avec les commandes glissé déposer (couper/colller)
  • J'ai le même comportement avec les dossiers/sous-dossiers
  • Aucun message d'erreur ne s'affiche et les répertoirs synchronisés affichent même la pastille verte alors qu'il ne sont absolument pas synchronisés.
  • Enfin, j'ai essayé de mettre en pause/reprendre le processus de synchronisation pour forcer la mise à jour --> rien ne change

Résultat :

Ce cumul de backups "à la voléé" créé un désorde dans chaque dossier de partage du NAS :  la structure des dossiers est désordonnée et il existe un nombre incalculable de fichiers dupliqués...

IL N'Y A  AUCUN INTERET D'AVOIR DES SAUVEGARDES SI L'ON DOIT PASSER DES HEURES A RETROUVER SES FICHIERS ...

 

--> Normalement, le  systeme devrait se comporter comme un mirroir et se mettre jour au fur et à mesure des modifications effectuées dans les répertoire synchronisé ???

 

J'ai consulté les manuels, les forum : il n'y a aucune explication/documentation concrete concernant le fonctionnement de readycloud.

La seule chose est que j'ai pu lire sur un post qu'il existe un répertoire ReadyCLOUD dans C:\Users\%USER%\ReadyCLOUD --> Je possède bien ce répertoire mais il est vide (et ne sert à rien) !

 

Je souhaite avoir un comportement similaire aux partage dropboc (ou autre fournisseur cloud), tout simplement.

 

Merci de votre aide 🙂

Model: RN10200|ReadyNAS 100 Series 2-Bay (Diskless)
Message 1 sur 4
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Problème d'inchoérence de synchronisation Ready Cloud Desktop Client (READY NAS 102)

Bonjour @Malinois31770 ,

 

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! 🙂

 

Merci pour ce post très détaillé qui fournit une excellente base pour commencer.

Pour être certaine déjà nous parlons bien de l'application ReadyCLOUD et non de la page navigateur?

Pour l'application, quelle version avez-vous?

Ensuite je vous invite à regarder cette vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=OHdtLycgHAY&feature=youtu.be

A 2mn environ il vous montre comment synchroniser le fichier, puis la barre de chargement et enfin, à la fin de l'opération, le chemin d'accès.

J'attends votre retour.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D          

Equipe Netgear

Message 2 sur 4
Malinois31770
Aspirant

Re: Problème d'inchoérence de synchronisation Ready Cloud Desktop Client (READY NAS 102)

Bonjour,

J'ai pu solutionner mon problème en effectuant les actions suivantes :

1) Sauvegarde des données du NAS sur un lecteur externe

2) Réinitialisation complet du NAS depuis l'onglet Système>Paramètres>"Rétablir les paramètres par défault du système".

3) Désinstallation et nettoyage des clients ReadyCLOUD v1.16 + tout ce que le système ne désinstalle pas proprement (les logs, fichiers d'index & synchro, caches...etc) situées, entre autre, dans les répertoires C:\Users\username\AppData\Local

4) Création des répertoires de partages depuis le client WEB via URL du NAS

5) Affectation des accès aux user cloud (via ReadyCLOUD web)

6) (Re) Installatation des clients ReadyCLOUD sur chaque poste.

7) Affectation et lancement des synchronisations.

 

Remarque : Ready cloud ne semble pas capable de synchroniser les fichiers et dossiers cachés (typiquement les dossiers cachés contenant les originaux de photos modifiés par certaines application)

Message 3 sur 4
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Problème d'inchoérence de synchronisation Ready Cloud Desktop Client (READY NAS 102)

Bonjour @Malinois31770,

 

Je suis ravie que votre souci soit réglé! 😄

Je remonte le souci que vous soulevez dans votre remarque et je me renseigne. 

 

Bonne journée à vous

Valérie D         

Equipe Netgear

Message 4 sur 4
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 1635 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation