Répondre

Problème de gestion des dossiers de partage suite réinitialisation usine

Vladimir-Prétot
Aspirant

Problème de gestion des dossiers de partage suite réinitialisation usine

Bonjour,

 

J'utilise mon ReadyNAS DUO RND2000v2 depuis 2009 pour stocker mes documents personnel ainsi que du contenu multimédia partagé via DLNA sur mon réseau local.

Pour cela, j'avais 2 dossiers partagés només BACKUP et MEDIA (DLNA)

 

Les vitesses de transfert sont extrèmement lentes depuis plusieurs années sans raisons connues (2-3 Mo/s) depuis mon PC

Je décide de remettre l'ensemble de mon NAS en réglage usine et de tout remettre à neuf après avoir transferé mes données ailleurs

Depuis j'ai deux dossiers partagés "admin" et "home" qui se sont créés et visible depuis le PC (aucun volume n'est configuré dans le NAS)

Après avoir créé un volume en RAID 1 dans le NAS, un  troisème dossier partagé nommé "c" apparait

Tout ces dossiers n'existaient pas avant... et impossible de les gérer (suppression, renommage...)

Pourquoi ont-ils été créés? Comment les gérer?

J'ai créé manuellement un partage sur le volume depuis l'interface Web... il apparait correctement à coté des 3 autres dossiers non désirés

 

Merci pour vos éclaircicements

Vladimir

Model: RND2000v2|ReadyNAS Duo v2 Chassis only
Message 1 sur 3
Vladimir-Prétot
Aspirant

Re: Problème de gestion des dossiers de partage suite réinitialisation usine

Deuxième pièce jointe: Interface Web NETGEAR - RAIDiator 4.1.16.png

Message 2 sur 3
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Problème de gestion des dossiers de partage suite réinitialisation usine

Bonjour @Vladimir-Prétot,

 

Bienvenue sur le forum Netgear 🙂

 

Ce sont des dossiers cachés qui se sont affichés lorsque vous vous êtes connecté pour vérifier les partages.

Le dossier C c'est le volume entier qui a été créé et il est apparu lorsque vous avez créé l'arborescence.

Vous pouvez le supprimer via les informations d'identification Windows.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 3 sur 3
Statistiques de discussion
  • 2 réponses
  • 768 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation