Répondre

Problème de sauvegarde via RSync over SSH sur ReadyNAS

Anthony_B
Follower

Problème de sauvegarde via RSync over SSH sur ReadyNAS

Bonjour,

J'ai comis une erreur de manipulation : en effet je dispose d'un dossier sur un NAS nommé "Backup_Client", à l'intérieur de ce dossier se trouve des dossiers portants les noms de nos clients pour y faire nos sauvegardes. Chaque sauvegarde est faite avec un compte de sauvegarde créé à cet effet. 

J'ai fait l'erreur de faire une récursion sur tous les dossiers et sous-dossiers de ce répertoire parent "Backup_Client", ce qui a impacté l'ensemble des dossiers de sauvegardes.
Depuis les sauvegardes ne se réalisent plus avec le message "BA3307 Authentification de la clé publique SSH échouée". Les sauvegardes se font en Rsync over SSH.
Le logiciel gérant les sauvegardes est "Backup Assist" mais plus supporté voyez-vous.

 

J'ai tenté de me connecter en SSH via un de mes comptes de sauvegarde, ça fonctionne et j'accède bien à l'aborescence de mon dossier client et je peux créé fichiers + dossiers. En me connectant en SSH sur le NAS, je vois bien que mes comptes de sauvegarde sont propriétaire de leur dossier respectif, donc tout est normal à mon sens.

 

Dans le logiciel j'ai la possibilité de lancer un test de connexion, lorsque je met mon compte de sauvegarde j'ai le message d'erreur "Permission denied (publickey,password).
rsync: connection unexpectedly closed (0 bytes received so far) [sender]
rsync error: error in rsync protocol data stream (code 12) at io.c(601) [sender=3.0.7]"

Lorsque je fais le test de connexion en renseignant mon compte root, j'ai un résultat OK.

 

Je suis assez novice en linux et je ne sais trop comment me dépatoger. 


Quelqu'un aurait-il des pistes ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

Model: ReadyNAS-3100|ReadyNAS-3100
Message 1 sur 2

Solutions approuvées
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Problème de sauvegarde via RSync over SSH sur ReadyNAS

Bonjour @Anthony_B

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Backup Assist n’est pas un produit Netgear et je ne le connais pas. Mais j’ai fait une petite recherche sur google et il semble que vous devriez contacter le Support BackupAssist

https://www.backupassist.com/support/en/knowledgebase/BA3307-SSH-public-key-authentication-failed.ht...

 

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 2

Toutes les réponses
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Problème de sauvegarde via RSync over SSH sur ReadyNAS

Bonjour @Anthony_B

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Backup Assist n’est pas un produit Netgear et je ne le connais pas. Mais j’ai fait une petite recherche sur google et il semble que vous devriez contacter le Support BackupAssist

https://www.backupassist.com/support/en/knowledgebase/BA3307-SSH-public-key-authentication-failed.ht...

 

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 2 sur 2
Statistiques de discussion
  • 1 réponse
  • 2447 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation