Répondre

RNDU2000 réinitialisation impossible

RAEGTEN007JAMES
Follower

RNDU2000 réinitialisation impossible

bonjour

la situation est la suivante

pour me familiariser avec netgear, j'ai fait l'acquisition d'un readynas 2000 d'occasion évidemment.

mon appareil a été enregistré ce qui explique que je ne peux faire appel à l'assistance.

 

le problème est à 2 niveaux; je cherche

niveau 1 : la copie dun cd-rom d'installation livré avec la machine

niveau 2 ; à réinitialiser le nas complètement  donc je me moque totalement que l'on fasse un simple reset ou que l'on fasse un reset factory avec erase de tous les HDD (x2)

le souci étant que je ne peux pas me connecter à autre chose que d'accéder aux dossiers "shares".

 

la méthode 30/30/30  ne fonctionne pas

j'ai été sur une méthode de 60/60/60 qui ne fonctionne pas plus.

donc mon problème est que n'ayant aucun moyen d'accéder à l'appareil je ne peux pas avancer.

 

et ceci est exact pour

le nas relié par l'un des 2 ethernet

le nas relié par wifi ne fonctionne pas ou bien en caché...

 

mon premier avis est que le produit est basique comme un char d'assaut et donc aucune esthétique mais le moteur qui convient pour les gourmands d'échange de fichiers comme moi.

 

dans certains post on parle de raccorder le nas à l'ordinateur directement via le cable éthernet. J'avous ne pas savoir quoi en penser et surtout si cela est valable pour ce produit bien plus vieux que la machine qui faisait l'objet du post.

 

Voilà, j'ai à peu près tout dit.

Avec mes meilleures salutations dans l'attente d'un retour.

Merci par avance

Model: ReadyNAS RNDU2000|ReadyNAS Ultra 2 Chassis only
Message 1 sur 2
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: RNDU2000 réinitialisation impossible

Bonjour @RAEGTEN007JAMES ,

 

 

Donc il faudrait que vous mettiez dans le ReadyNAS les disques que vous comptez utiliser et que vous fassiez un Reset aux paramètres d'usine.

How do I access the boot menu on my ReadyNAS Duo, NV, NV+, X6, or 600?

Ensuite installez et utilisez Raidar pour trouver l'appareil sur le réseau et vous  logguer à l'addresse IP.

N'oubliez pas que le reset effacera toutes les données sur les disques.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D        

Equipe Netgear

Message 2 sur 2
Statistiques de discussion
  • 1 réponse
  • 1051 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation