Répondre

Re: Ready NAS 102 problème sauvegarde

Pointsys
Follower

Ready NAS 102 problème sauvegarde

Bonjour à tous, 

Je me permets de vous écrire car nous ne trouvons de solutions pour un problème plutôt embêtant.

 

Je m'explique, nous cherchons à mettre en place une sauvegarde à partir du Ready NAS sur un dossier partagé d'un NAS synology. Nous rentrons toutes les informations (hôte, IP, chemin, identifiant et mot de passe) jusqu'à là pas de problème car le test de connexion nous signifie que tout est OK, mais dès que nous cherchons à lancer la sauvegarde, elle se met en échec avec dans les journaux ce message : "Statut de sauvegarde: Echec: la destination ne peut pas être montée sur le système" et même en cherchant des problèmes similaires sur internet rien...

 

Pouvez-vous me venir en aide ? 

 

Merci beaucoup !

Message 1 sur 2
Manuel_A
NETGEAR Moderator

Re: Ready NAS 102 problème sauvegarde

Bonjour @Pointsys 
 

Merci de votre message et bienvenue sur la communauté Netgear 🙂

 

Pour les sauvegardes de NAS à NAS, le mieux est d'utiliser rsync. Vous trouverez ci-dessous un exemple de configuration à utiliser entre 2 ReadyNASes.
 

https://kb.netgear.com/29741/How-do-I-back-up-data-between-two-ReadyNAS-OS-6-systems-using-the-backu... 

Vous devriez normalement avoir un article de la base de connaissance synology similaire vous expliquant comment faire une sauvegarde d'un système Linux (comme le ReadyNAS) vers un de leurs NAS.

Notez que le ReadyNAS permet de configurer de telles taches à l'aide de son GUI sans passer par des lignes de commande (voir article ci-dessus).

Bonne journée à vous,
 

Manuel A
Equipe Netgear

Message 2 sur 2
Statistiques de discussion
  • 1 réponse
  • 256 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation