Répondre

Ready NAS NV+ - Sauvegarde sur disque externe USB

ThierryD
Aspirant

Ready NAS NV+ - Sauvegarde sur disque externe USB

Bonjour, J'ai eu un problème avec mon NAS ReadyNAS NV+. Un problème d'alimentation a priori. Ne trouvant pas de pièce détaché, et ne pouvant pas racheter un nouveau NAS Netgear pour mettre mes 2 disques (problème de compatibilité), je me suis orienté sur l'achat d'occasion d'un nouveau chassis NV+. J'ai eu la chance d'en trouver un. Pour ne pas reproduire ce désagrémént je voudrais savoir :

- Si je branche un disque externe sur un port USB de mon ReadyNAS et faisant une sauvegarde via l'interface, pourrais je le débrancher et le connecter directement sur macintosh.

Celà me permettrait, si j'ai de nouveau un problème matériel, de pourvoir récupérer mes donnéés, et les tranférer sur un nouveau NAS.

Merci d'avance de voos réponses.

Model: RND4210|ReadyNAS NV+ 2TB (2 X 1TB)
Message 1 sur 4
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Ready NAS NV+ - Sauvegarde sur disque externe USB

Bonjour @ThierryD,
 
Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR!

Nous conseillons effectivement toujours de faire des sauvegardes sur plusieurs supports différents, nul système n'étant infaillible.

Je voudrais être sûre de saisir ce que vous voulez faire exactement.

Vous désirez brancher un DD externe sur le RND4210 pour y sauvegarder les backups du RN4210?

Ou vous désirez y "copier-coller" vos données?
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 2 sur 4
ThierryD
Aspirant

Re: Ready NAS NV+ - Sauvegarde sur disque externe USB

En fait, je voulais savoir si une sauvegarde est faite sur un disque USB externe connecté au NAS avec l'application de sauvegarde interne au NAS, peit être déconnecté pour être reconnecté sur un Mac et lu.

 

Cordialement

Message 3 sur 4
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Ready NAS NV+ - Sauvegarde sur disque externe USB

Bonjour @ThierryD,
 

Cela depend ce que vous appellez sauvegarde.

Si c'est juste une copie des fichiers sur le disque USB, pas de problème.
Si c'est en utilisant un logiciel de backup du Readynas, seul le Readynas peut les ouvrir.

Quelle option désirez-vous?

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 4 sur 4
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 912 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation