Répondre

ReadyNAS NV+ v2 doesn't boot

legrandph
Aspirant

ReadyNAS NV+ v2 doesn't boot

bonjour

lors de mes sauvegarde manuel ou windows 10 systeme

au bout de quelques minutes le netgear n'est plus vu sur le reseau alors qu'electriquement il fonctionne

cela donne l'impression qu'il est en veille

il faut faire un arret relance pour de nouveau le voir sur le reseau

j'ai appeller mon operateur "free" pour lui il n'y a aucun soucis de son cote

merci de mereondre

cordialement

philippe

Model: ReadyNAS-NV|ReadyNAS NV
Message 1 sur 9
Michael5
Tutor

Re : ReadyNAS NV+ v2 doesn't boot

Bonjour

Le NAS bloque à chaque tentative de sauvegarde, la sauvegarde ne se fait jamais ? Vous avez essayé de supprimer cette sauvegarde et la créer encore une fois ? C’est étrange, quel type de backup vous faites exactement ?

Lorsque le NAS bloque, est-il visible sur le Raidar, il répond au ping ?

Bonne journée

Message 2 sur 9
legrandph
Aspirant

bonsoir

tout d'abord;merci pour vos réponses
il s'agit d'une sauvegarde windows 10 et aussi de copier coller de répertoire contenant des photos fichiers,ect..
il ne répond plus au ping
il n'est plus visible
de plus au niveau du cordon Ethernet sur le NAS
il n'y a que le voyant jaune qui clignote mais il commence la sauvegarde ou la copie donc je pense qu'il cela n'est peut être pas important alors  que sur un pc les deux voyants jaune et vert clignote

cordialement
Philippe
Model: ReadyNAS-NV+|ReadyNAS NV+
Message 3 sur 9
Michael5
Tutor

Qu’est-ce que vous voulez dire par « sauvegarde Windows 10 » ?

Le problème peut venir de câble. Vous avez essayez de changer le câble qui relie le routeur avec le NAS ?

Il est possible aussi que le NAS plante  parce qu’il est surchargé. Vos disques dures sont occupées à combien de % ? Avez-vous essayez de copier moins de données ?

Je vous conseille de contacter le support Netgear.

Cordialement

Message 4 sur 9
legrandph
Aspirant

bonjour

la sauvegarde windows 10 est celle propose dans panneau de configuration "sauvegarde et restauration windos7"

oui j'ai changer de cable

non le dique a 207 gb de libre sur 210 gb

et quand j'appel le support on me repond que comme je l'ai acheter d'occasion je n'

Message 5 sur 9
legrandph
Aspirant

re, desole mais mauvaise touche

donc je finis

et quand j'appel le support on me repond que comme je l'ai acheter d'occasion je n'ai pas la possibilite d'avoir du support

meme en donnant le numero de serie

cordialement

philippe

Message 6 sur 9
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Re : ReadyNAS NV+ v2 doesn't boot

Bonjour @legrandph 

Merci pour votre message sur le forum ReadyNAS 

Sans pouvoir isoler précisément le problème je vous conseille de mettre à jour le firmware (la dernière version disponible : 5.3.11 http://downloadcenter.netgear.com/fr/#searchResults)

Avez-vous essayé de faire Factory Default ? La restauration des paramètres par défaut supprime toutes les données alors faites une copie de ce qui se trouve sur les disques avant de faire Factory Default. Les instructions comment le faire vous trouverez dans le manuel, disponible sur notre site (page 24) http://www.downloads.netgear.com/files/GDC/RND2110/ReadyNAS_Duov2_NV+v2_HW_FR_27Mar12.pdf  

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 7 sur 9
legrandph
Aspirant

bonsoir
après avoir fait vos différentes manipulation je suis toujours au même point malgres que j'etais en version 5.3.11
au bout de 5mn de sauvegarde il me repond que nas est offline
je dessepere!!
cordialement
philippe
Model: ReadyNASRND4210v2|ReadyNAS NV+ v2
Message 8 sur 9
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Bonjour @legrandph

Vous avez fait factory reset ?

Le problème peut être du côté de NAS mais aussi du côté de routeur. Comment sont connectés le Nas et votre ordinateur ? Vous pouvez essayer de mettre des IP statiques sur le NAS et l’ordinateur pour que la connexion soit plus stable. Lorsque le NAS n’est plus visible depuis votre ordinateur connectez-vous à votre routeur et vérifiez s’il est visible dans « mes périphériques » (s’il reçoit l’adresse IP).

Vous avez la possibilité de tester le NAS avec un autre ordinateur (le mieux avec un autre système d’exploitation) ?

Si vous copiez les petits dossiers il bloque aussi ?

Vous faites la sauvegarde de système ou des données (dossier) ? Quel est la taille de fichiers ?

Essayez de faire la sauvegarde depuis la page de NAS (pas sur Windows) http://kb.netgear.com/app/answers/detail/a_id/21040/~/how-do-i-back-up-data-to-a-network-attached-de... . Cela bloque aussi ?

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 9 sur 9
Statistiques de discussion
  • 8 réponses
  • 4945 visites
  • 0 compliments
  • 3 en conversation