Répondre

Readynas Duo RND4210 V3 - Problème d'accès réseau suite à Mise à jour 1709 de Windows 10

SebLGM
Aspirant

Readynas Duo RND4210 V3 - Problème d'accès réseau suite à Mise à jour 1709 de Windows 10

Bonjour,

Depuis la mise à jour de windows 10 1709 j'ai rencontré de nombreuses difficultés sur mon PC avec les partages de fichiers ou de dossiers qui étaient aléatoires et produisaient régulièrement des erreurs lors de la sauvegarde du NAS.

Suite à d'autres bugs sur des applications, j'ai réinitiliasé Windows 10. 

Depuis cette réinitilisation de windows mon NAS ne pouvait plus accéder à mon PC pour la sauvegarde. Par contre je pouvais accéder de mon PC aux dossiers et aux fichiers sur le NAS.

J'ai effectué une réinitialisation "usine" du NAS pour tenter de répartir de zéro.

J'ai ensuite récupéré la sauvegarde des paramètres.

Depuis il est impossible à mon NAS d'accéder au PC et du PC je n'ai plus accès aux répertoires partagés du NAS: Windows me demande de me connecté via un mot de passe, mais aucun des mots de passe utilisés sur le NAS ou sur mon PC ne convient.

J'ai uniquement accès à l'interface de gestion via l'explorateur internet et l'adresse IP.

En parcourant plusieurs forums, j'ai appris qu'à l'occasion de la mise à jour 1709 le protocole de sécurité de Windows 10 a changé suite à une faille . Cette faille concernerait les modes de partage (SMBv1 ...) utilisés par cette génération de NAS et générerait ce problème.

Je n'ai trouvé aucune solution.

Merci de votre assistance

 

Sébastien

 

 

Model: ReadyNASRND4210v2|ReadyNAS NV+ v2
Message 1 sur 10

Solutions approuvées
SebLGM
Aspirant

Re: Readynas Duo RND4210 V3 - Problème d'accès réseau suite à Mise à jour 1709 de Windows 10

Bonne nouvelle, le problème vient de se résoudre suite à la mise à jour Windows d'aujourd'hui...

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 6 sur 10

Toutes les réponses
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Readynas Duo RND4210 V3 - Problème d'accès réseau suite à Mise à jour 1709 de Windows 10

Bonjour @SebLGM,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Avez-vous essayé de réactiver SMB 1.0 sur votre PC ? Vous pouvez le faire via «Activer/désactiver les fonctionnalités Windows »

Vous pouvez éventuellement utiliser NFS à la place si vous l'avez dans la liste des fonctionnalités Windows.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 10
SebLGM
Aspirant

Re: Readynas Duo RND4210 V3 - Problème d'accès réseau suite à Mise à jour 1709 de Windows 10

Bonjour

L'activation SIMB n'a rien donné.

L'activation du NFS me permet maintenant d'accéder du PC au dossier du NAS par windows explorer

 

Par contre je n'arrive toujours pas à ce que mon NAS accède à mon PC pour faire la sauvegarde 

 

Message 3 sur 10
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Readynas Duo RND4210 V3 - Problème d'accès réseau suite à Mise à jour 1709 de Windows 10

Bonjour @SebLGM,

 

Si vous essayez de faire une sauvegarde manuelle (copier/coller) cela fonctionne t-il ?

 

Est-ce que le dossier ou les dossiers que vous voulez sauvegarder sont accessibles à tous et sont vu par tous dans le réseau ?

 

Comment faites vous votre sauvegarde ?

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 10
SebLGM
Aspirant

Re: Readynas Duo RND4210 V3 - Problème d'accès réseau suite à Mise à jour 1709 de Windows 10

Pour le copier/coller de mon PC vers le NAS: ça fonctionne

Je viens effectivement de me rendre compte que mon PC n'est pas visible par l'autre ordinateur qui est connecté à mon réseau alors qu'avant c'était le cas...

 

Ci-dessous la méthode de sauvegarde qui fonctionnait jusqu'à présent:

Capture.PNG

Donc c'est  bien un pb de partage 

 

Message 5 sur 10
SebLGM
Aspirant

Re: Readynas Duo RND4210 V3 - Problème d'accès réseau suite à Mise à jour 1709 de Windows 10

Bonne nouvelle, le problème vient de se résoudre suite à la mise à jour Windows d'aujourd'hui...

 

Message 6 sur 10
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Readynas Duo RND4210 V3 - Problème d'accès réseau suite à Mise à jour 1709 de Windows 10

Bonjour @SebLGM,

 

Je suis ravie de savoir que votre problème soit résolu et je vous remercie d'avoir partagé la solution 🙂

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 7 sur 10
mtorchut
Aspirant

Re: Readynas Duo RND4210 V3 - Problème d'accès réseau suite à Mise à jour 1709 de Windows 10

bonjour

 

merci pour ces infos

 

mais pour les beotiens, pouvez vous preciser ce qu il faut faire (cote nas et cote windows) pour UTILISER NFS a la place de SMB 1 disparu

 

merci

Model: RNDU2000 |READYNAS ULTRA 2 |EOL
Message 8 sur 10
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Readynas Duo RND4210 V3 - Problème d'accès réseau suite à Mise à jour 1709 de Windows 10

Bonjour @mtorchut,

 

Pour windows, il faut vérifier si vous l'avez dans les fonctionnalités Windows et l'activer.

En ce qui concerne le Nas, il faut aller dans Services et sélectionner l'option NFS.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 9 sur 10
mtorchut
Aspirant

Re: Readynas Duo RND4210 V3 - Problème d'accès réseau suite à Mise à jour 1709 de Windows 10

merci de ces infos

 

en fait j ai procede a l upgrade vers OS 6 selon les indications de Thunderben (que je remercie)

 

c est un peu long mais ca marche

 

j ai eu quelques soucis car le disque sur lequel j avais sauvegarde le NAS est tombe en panne. J ai du reconstitituer les donnees a partir de sauvegardes anciennes et j ai perdu quelques plumes. j aurais du sauvegarder DEUX fois

Model: ReadyNASRNDP200U|ReadyNAS Ultra 2 Plus Chassis only
Message 10 sur 10
Statistiques de discussion
  • 9 réponses
  • 4394 visites
  • 1 compliment
  • 3 en conversation