Répondre

Sécurité de mes dossiers de sauvegardes

Jgirard
Tutor

Sécurité de mes dossiers de sauvegardes

 

 

Bonjour,

 

Tout d’abord, veuillez m’excuser si je ne suis pas dans la bonne section.

Pour info, la version du micrologiciel est 6.9.3.

Nous avons réinitialisé le Nas pour un problème d'accès à l'applicatif page web du readyNAS RN2120V2.

Pour faire cette réinitialisation, nous avons retiré les sauvegardes pour les mettre temporairement sur un autre serveur.

 

Maintenant que tout fonctionne nous avons commencé à mettre les sauvegardes sur le Nas.

Sur l'applicatif avec un technicien NETGEAR nous avons donc synchronisé les 4 disques du readyNAS. Un volume à était créé, du nom de "Volume 1"

 

Dans l'explorateur windows nous avons donc un dossier "home", un dossier "volume 1" et un dossier "Save" protéger par un mot de passe.

Le problème c'est que quand on accède au dossier "Volume 1" qui n'est pas protéger par un mot de passe nous pouvons accéder au dossier "Save" qui a était copié dans "Volume 1" sans saisir un mot de passe. Donc une faille de sécurité.

 

Comment peut-on protéger le dossier "volume 1" ou même le supprimer ou une autre solution.

Merci de votre lecture et de vos futures réponses.

 

Cordialement,

Aubin

Model: RN2120v2|Readynas 2120v2 1U 4-Bay Diskless
Message 1 sur 4
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Sécurité de mes dossiers de sauvegardes

Bonjour @Jgirard,

 

Avez-vous bien vérifié les paramètres de partages attribués ?

 

A quoi vous sert le volume 1 ?

 

Avez-vous essayé de rappeler le support technique ?

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 4
Jgirard
Tutor

Re: Sécurité de mes dossiers de sauvegardes

Bonjour @PatrycjaG,

 

Justement, le "volume 1" a été créé suite à la synchronisation des disques (fait avec le technicien).

 

Du coup on se retrouve avec un dossier "home" (qui contient les logins), un dossier "Save" et un dossier "Volume1". Dans ce dossier "Volume1" on retrouve le dossier "Save" et "home" avec des dossier cacher (._share;.apps;etc..).

 

Est-ce qu’on doit renommer le dossier "volume1" en Save et supprimer "home" et " save " ?

Niveau sécruité nous avons réussie à régler le problème mais habituellement nous n'avons pas autant de dossier.

 

Bonne journée,

 

 

Message 3 sur 4
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Sécurité de mes dossiers de sauvegardes

Bonjour @Jgirard,

 

Pouvez-vous m'envoyer en message privé la copie écran de l'endroit où vous désactivez l'adaptateur et où vous voyez son activité malgré le fait qu'elle soit déconnectée.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 4
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 1282 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation