Répondre

Re : Sauvegarder toutes les partages sur un disque USB

Soleil
Aspirant

Sauvegarder toutes les partages sur un disque USB

Salut,Je me demande comment utiliser l'USB comme la destination de sauvegardes pour RN 102, car il copie des données de l'intérieur du partage vers le répertoire racine du périphérique USB, et ça pour chaque action de sauvegarde, ça mélange les partages.
Comme résoudre ce problème, j'ai essayé d'indiquer un dossier de destination sur le périphérique USB pour chaque action, mais cette option est grisé.

En plus j'ai essayé une sauvegarde de volume (/ données), mais ça n'est pas possible parce que des instantanés  on les btrfs activés, l'espace requis pour ça augmente trop pour moi (le périphérique USB n'a pas btrfs). Est-il possible d'exclure des instantanés pour des sauvegardes de volume?

Ma solution actuelle c'est de créer des dossiers pour chaque partage sur chaque nouveau périphérique de sauvegarde USB, puis modifier manuellement la destination de partage sur le périphérique, mais

a) je dois le changer pour chaque nouveau disque USB de sauvegarde, et

b) il est gênant de changer tous les travaux de sauvegarde pour chaque dossier partagé ...


Et pourquoi copier sur ntfs est plus vite que copier vers les périphériques externes * lecteurs? Étrange...

Salutations,

Message 1 sur 2

Solutions approuvées
AnneP
Tutor

Re : Sauvegarder toutes les partages sur un disque USB

Cette tâche fonctionne chez moi en utilisant RN104

1) Créer la tâche de sauvegarde job Source = partage: nomdufichier Destination = action: USB_HDD₁


2) Créer tâche

3) Ça doit enregistrer la tâche automatiquement et cela amene automatiquement sur Modifier les paramètres

4) Cliquez sur Destination

5) Entrez le nom du dossier que vous souhaitez utiliser sur le disque de sauvegarde USB ou, s'il
existe déjà, faites parcourir

6) Apportez d'autres modifications dont vous avez besoin. Probablement le mieux c'est de désactiver toutes les plannings et les exécuter manuellement jusqu'à ce que cela vous convient

7) cliquez sur OK pour enregistrer les paramètres

Vous devez répéter cette opération pour chaque partage que vous voulez sauvegarder, et quand c'est fait via un logiciel, ensuite ça se fera consécutivementFAITES ATTENTION AU FIRMWARE 6.1.6 N'UTILISEZ PAS LES PORTS USB 3.0 À L'ARRIÈRE DU DISPOSITIF. ÇA GÉLE LE NAS !!!!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 2

Toutes les réponses
AnneP
Tutor

Re : Sauvegarder toutes les partages sur un disque USB

Cette tâche fonctionne chez moi en utilisant RN104

1) Créer la tâche de sauvegarde job Source = partage: nomdufichier Destination = action: USB_HDD₁


2) Créer tâche

3) Ça doit enregistrer la tâche automatiquement et cela amene automatiquement sur Modifier les paramètres

4) Cliquez sur Destination

5) Entrez le nom du dossier que vous souhaitez utiliser sur le disque de sauvegarde USB ou, s'il
existe déjà, faites parcourir

6) Apportez d'autres modifications dont vous avez besoin. Probablement le mieux c'est de désactiver toutes les plannings et les exécuter manuellement jusqu'à ce que cela vous convient

7) cliquez sur OK pour enregistrer les paramètres

Vous devez répéter cette opération pour chaque partage que vous voulez sauvegarder, et quand c'est fait via un logiciel, ensuite ça se fera consécutivementFAITES ATTENTION AU FIRMWARE 6.1.6 N'UTILISEZ PAS LES PORTS USB 3.0 À L'ARRIÈRE DU DISPOSITIF. ÇA GÉLE LE NAS !!!!

Message 2 sur 2
Statistiques de discussion
  • 1 réponse
  • 3006 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation