Répondre

Time Machine sur RN102 avec 2 volumes

Alex-Saesee
Aspirant

Time Machine sur RN102 avec 2 volumes

FRENCH / FRANCAIS

 

Bonjour,

J'ai un RN102 avec 2 disques (1x 1To + 1 x 500Go) sur 2 volumes séparés (X-RAID désactivé).

J'ai donc 2 volumes sur mon NAS de deux capacités différentes (/data et /data2).

Volume1 (data) : 910Go utilisés / 1000Go

Volume2 (data2) : 10Go utilisés / 500Go

 

Dans les paramètres de sauvegardes, Time Machine, seul l'espace restant sur le 1er volume est indiqué.

 

Du coup, Time machine ne me propose que 10Go de disponible alors que j'ai 490Go qui dorment sur le second volume.

 

Le X-RAID n'est pas possible, j'ai essayé avant de finir avec deux volumes.

 

Est-il possible de sélectionner le second volume pour Time Machine ? (même en SSH si il faut)

 

D'avance merci.

------------------------------------------------------------

ENGLISH

 

Hi, 

I got a RN102 with 2 disks (1x 1TB + 1x 500GB) on 2 distincts volums (X-RAID deactivated).

So I have 2 volumes (/data/ and /data2/) on my NAS with two capacities.

Volume1 (data) : 910GB used / 1000GB

Volume2 (data2) : 10GB used / 500GB

 

In the Time Machine configuration, only the free space of the 1st volume is proposed.

So the setup propose only 10GB for Time Machine when I got 490GB free on the second volume.

 

Is it possible to switch Time Machine on the second volume (data2) ? (no problem to do it in comand lines with SSH if needed)

 

Thank you

Model: RN102|ReadyNAS 100 Series
Message 1 sur 7

Solutions approuvées
jonjonoo
NETGEAR Expert

Re : Time Machine sur RN102 avec 2 volumes

De rien,

 

Normalement ca devrait marcher (Disques de sauvegarde utilisables avec Time Machine ), il faut peut etre regarder sur les forums Apple

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 6 sur 7

Toutes les réponses
jonjonoo
NETGEAR Expert

Re : Time Machine sur RN102 avec 2 volumes

Sauf erreur de ma part l'app Time Machine n'est que sur le 1er volume

Mais sur le second volume tu peux créer un répertoire, activer l'accés AFP et sur le Mac tu cible ce répertoire pour l'envoi des sparcebundles 

Message 2 sur 7
Alex-Saesee
Aspirant

Re : Time Machine sur RN102 avec 2 volumes

J'ai créé un partage dans le 2e volume, activé l'AFP (pour tous les users et guest), créé un sparcebundle de 200Go et copié ce fichier sur le NAS. <-- j'suis bon ?

 

Je lance Time Machine sur le Mac et au choix du disque, rien n'est proposé. Là je sèche.

Message 3 sur 7
jonjonoo
NETGEAR Expert

Re : Time Machine sur RN102 avec 2 volumes

Je suis rouillé sur MAC.

Tu cliques sur "connecter a un serveur" afp://IP_nas/nom_partage

Ensuite tu rentres dans TimeMachine et tu viens selectionner le repertoire. Par contre je pense qu'il vaut mieux repartir sur un nouveau sparcebundle 

Message 4 sur 7
Alex-Saesee
Aspirant

Re : Time Machine sur RN102 avec 2 volumes

J'ai tenté sans succès.

Les connexions et mise en favoris AFP fonctionnent sans soucis mais rien n'apparait dans la sélection Time Machine...

D'autres ont ce problème mais pas vraiment de solutions à ce que j'ai vu sur le net.

Je vais me tourner vers une app de backup je pense même si ce sera moins user friendly.

 

Merci de ton aide en tous cas.

Message 5 sur 7
jonjonoo
NETGEAR Expert

Re : Time Machine sur RN102 avec 2 volumes

De rien,

 

Normalement ca devrait marcher (Disques de sauvegarde utilisables avec Time Machine ), il faut peut etre regarder sur les forums Apple

Message 6 sur 7
Alex-Saesee
Aspirant

Re : Time Machine sur RN102 avec 2 volumes

Merci, et bonne année !

J'ai effectivement regardé mais même monté le volume n'est pas reconnu par time Machine.

 

Je vais juste faire ça avec un HDD externe je pense, je ne peux pas libérer 500Go du NAS...

 

Merci pour l'aide en tout cas

Message 7 sur 7
Statistiques de discussion
  • 6 réponses
  • 3814 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation