Répondre

comment récupérer mes données X-raid

faya
Follower

comment récupérer mes données X-raid

Mon Nas Affiche Data Dead...
j'ai un RN104 avec 4 Seagate Barracuda de 3To dedans...
le nas me dit que mes disques sont à formater, voir image ci dessous...

 

 

ReadyNas_Failure.jpg

 

Dessus en plus du pro, donc j'ai aussi des copies sur BlueRay, j'avais les photos de mes enfants (4 de 2 à 10 ans ), certainnes ont été imprimé mais pas tout et les vidéos des bébés n'existaient pas ailleur... les photos de mon père, décédé y a 4 ans, etc etc

 

j'ai pris un Nas pour éviter justement de tout perdre..

la vidéothèque et mes 33 000 morceaux de musique récupéré à droite et à gauche depuis 20 ans... disparu... limite c'est tampis...


bref, j'avais pris un nas pour éviter ça, mais c'est la première fois que j'utilise NetGear, à la boite on a du Qnap et Synalogy, mais vu les prix, pour du perso, je trouvais le NetGear très bien, aujourd'hui de saigne de mon orifice arrière....

si quelqu'un a une piste...
j'avais tout en X-raid depuis 2 ans, la dernière MAJ en 6.9.2 à fait que pas mal de film saccadaient et surtout l'accès à mes disque depuis mon pc, étaient bien plus lents...
en regardant les log, il me dit que :
Disque: Nombre élevé de dépassements du délai imparti aux commandes détecté : [1906] sur le disque 2 (Internal) [ST3000DM001-1CH166, Z1F51Y5J]. Cette condition indique souvent une défaillance imminente. Préparez-vous à remplacer ce disque afin d'assurer la redondance des données.

donc j'avais prévu de le changer, mais là... je sais plus quoi faire...

passer sur une autre marque ne récupèrera pas mes données, et X-raid étant propriétaire NetGear, comment récupérer mes données...

pourquoi readynas, trouve un data-0 en Raid5, un Data en Raid unknown alors que le X-raid est toujours actif et sélectioné..?

je désespère.... pour économiser 100 euro j'ai pris une marque autre que celles que je connaissais et voilà...

Model: RN104|ReadyNAS 100 Series
Message 1 sur 3
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: comment récupérer mes données X-raid

Bonjour @faya,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Il y a effectivement un problème avec le volume de votre Nas.

Vous n'avez pas fait une copie de sauvegarde de vos données ?

Pouvez-vous m'envoyer les logs de votre Nas en message privé ? Vous pouvez les mettre dans un fichier Dropbox par exemple.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

 

Message 2 sur 3
Farfaye
Aspirant

Re: comment récupérer mes données X-raid

 

 

merci d'avance...

je viens de commander un WD de 10 To histoire de pouvoir faire des images des 4 disques sur un linux, et voir ce que je peux récupérer...
non j'ai pas fait d'autre sauvegarde, car le NAS sert justement à faire des sauvegardes... 
et si j'ai 4 disques, en Raid c'est justement pour éviter de perdre des données... mais alors là...  j'ai envie de pleurer juste... 😐 

 

 

Model: RN104|ReadyNAS 100 Series
Message 3 sur 3
Statistiques de discussion
  • 2 réponses
  • 1390 visites
  • 0 compliments
  • 3 en conversation